Magazine

ABORDER SEREINEMENT LA PERIODE DES EXAMENS

  |   Coaching, Connaissance de soi   |   Pas de commentaire

ABORDER SEREINEMENT LA PERIODE DES EXAMENS

AVEC LES ELIXIRS FLORAUX

 

La période des examens arrive à grands pas… Cette période tant redoutée par les étudiants s’accompagne le plus généralement d’un stress important, qui peut affecter les capacités d’apprentissage. Par ailleurs, le stress est souvent corrélé à une forte fatigue et à une baisse de confiance qui peuvent impacter négativement la réussite scolaire.

 Deva, spécialiste des élixirs floraux* et synergies d’huiles essentielles bio*, vous propose des combinaisons de produits afin de se préparer sereinement et efficacement aux périodes de révisions et d’examens tout en conservant vitalité et confiance.

 

 Développer ses capacités d’apprentissage

 Durant la période de révision et d’examens, la concentration est essentielle pour l’assimilation des informations et leur mémorisation.

L’Élixir essentiel VIE INTELLECTUELLE, ou synergie d’huiles essentielles à respirer, favorise la concentration et l’endurance pour mener à son terme projets, examens, études…

Composition : Huiles essentielles de Citron (Citrus medica limonum*), Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata*), Fenouil (Foeniculum vulgare*) et Menthe poivrée (Mentha piperita*)

 

Il peut être utilisé conjointement avec le composé floral ÉTUDES & EXAMENS. En effet, ce dernier aide à développer l’esprit de synthèse, à se recentrer et à s’exprimer avec clarté et cohérence. Il est totalement adapté et vivement conseillé pour les étudiants en période d’examens.

Composition : Citronnier* (Citrus limonum), de Cosmos* (Cosmos bipinnatus), d’Iris* (Iris sp.), de Menthe Poivrée* (Mentha piperita) et de Pâquerette* (Bellis perennis).

En outre, l’élixir floral Marronnier blanc aide à supprimer le bavardage mental, les idées fixes et les pensées répétitives. Il permet un apaisement du mental et favorise la concentration, l’intuition et la créativité.

 

Réussir à gérer son stress en période d’examens

Le stress consume notre énergie et impacte négativement notre concentration et la maîtrise de nos émotions. Il est donc primordial d’arriver à rester calme et serein pour conserver l’intégralité de ses facultés.

L’Élixir essentiel URGENCE ÉMOTIONNELLE, ou synergie d’huiles essentielles à respirer, aide à retrouver calme et sang-froid en situations de crise. Composition : Huiles essentielles d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata*), Marjolaine à coquilles (Origanum majorana*), Nard (Nardostachys jatamensi*), Hélichryse italienne (Helichrysum italicum).

Pour affronter les périodes de révision et d’examens, il peut être complété par le Composé floral ASSISTANCE utile dans toutes les situations de panique, pour surmonter les épreuves, lors des moments de grande tension. Composition : macération solaire de Clématite* (Clematis vitalba), d’Etoile de Béthléem* (Ornithogalum umbellatum), d’Hélianthème* (Helianthemum nummularium), d’Impatience* (Impatiens glandulifera), de Lotus* (Nelumbo nucifera) et de Prunus* (Prunus cerasifera).

 

Ce composé floral aide à affronter les difficultés en restant centré, en gardant calme et sang-froid.

Il peut également être utilisé en prévention, avant tout événement éprouvant pour lequel on manifeste de l’appréhension, de l’affolement, de la confusion ou de la désorientation comme c’est souvent le cas lors d’un examen.

 

Pour bénéficier pleinement de ce complexe, il suffit d’ingérer 3 gouttes (ou 2 pulvérisations), dès que la situation l’exige et de renouveler la prise toutes les 15, 30 ou 60 minutes jusqu’au retour au calme et à l’équilibre émotionnel. Ce complexe ne s’utilise pas sur une longue période.

Par ailleurs, l’élixir floral de Camomille permettra un relâchement des tensions dans les périodes d’hyperactivité et d’apprentissage. Il facilite le calme et la concentration et favorise la détente au moment du coucher. Il est particulièrement indiqué aux personnes agitées ou facilement contrariées qui ont des difficultés à relâcher leurs émotions. La camomille apaise et favorise un bon équilibre mental.

 

Augmenter vitalité et confiance en soi

 

L’angoisse liée aux examens s’accompagne généralement de fatigue et de perte de confiance. Deva préconise deux élixirs floraux qui aident à retrouver vitalité et confiance pour faire face à l’épreuve des examens, notamment le passage à l’oral, moment délicat pour de nombreuses personnes qui peut engendrer élocution difficile, timidité excessive, perte totale de ses moyens…

L’élixir floral Mélèze est particulièrement recommandé à ceux qui n’ont pas confiance en eux, qui manquent d’esprit d’entreprise par peur d’échouer, à ceux qui manquent de volonté pour réussir un défi pourtant à portée de main. Il développe l’estime de soi, la créativité, l’audace et la capacité à prendre des risques en se détachant de la peur de l’échec (à l’image du mélèze qui brave la difficulté en poussant sur des sols infertiles).

 Pour ceux qui intellectualisent beaucoup, qui négligent l’activité physique et perdent leur vitalité, l’élixir floral Capucine  est utilisé lors des passages à vide temporaires liés au surmenage ou lorsque que l’activité intellectuelle a entraîné une perte de contact avec le corps. C’est un catalyseur qui reconnecte l’énergie physique avec la vie mentale et psychique.

 Maryline PILORGE

A propos du Laboratoire DEVA

Expert depuis 1986 dans la recherche et la fabrication d’élixirs floraux préparés selon la méthode originelle du Dr Bach, le Laboratoire DEVA propose différentes approches thérapeutiques naturelles pour accompagner la gestion des émotions :

la Florithérapie :

*Les élixirs floraux sont de subtils extraits liquides préparés par infusion solaire de fleurs sauvages ou cultivées. 
Chaque élixir est porteur d’une qualité spécifiquement liée à l’espèce florale dont il est issu. Cette qualité est l’expression d’une capacité de rééquilibrage émotionnel mais aussi d’une dynamique d’épanouissement et de transformation de la personne vers plus de créativité et d’authenticité.

 – l’Olfactothérapie :

* Les élixirs essentiels Deva ou synergies d’huiles essentielles à respirer harmonisent la vie émotionnelle et stimulent les capacités d’adaptation et de développement face aux changements et aux difficultés éprouvées.

 – la Cosmétique-émotion.

Deva met à profit le meilleur de la nature pour améliorer le bien-être de chacun et apporter des solutions naturelles complémentaires aux traitements classiques de la prise en charge émotionnelle.

www.deva-lesemotions.com

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire