Magazine

AMOUR : GARDER NOS PARENTS LE PLUS LONGTEMPS CHEZ EUX

  |   Amour   |   Pas de commentaire

Myautonomie.com apporte des solutions pour faciliter le maintien à domicile des personnes fragilisées. On n’aime pas voir ses parents partir dans des maisons de retraite ou spécialisées car on sait très bien qu’ils ne seront plus heureux loin de leurs affaires personnelles. Cela n’est pas toujours possible mais quand on peut les garder dans leurs meubles, on leur permet de vivre sereinement. Une alternative existe et nous avons voulu vous en faire part.

Myautonomie.com

Maintenir les seniors, les personnes handicapées, malades ou convalescentes à leur domicile est une alternative pour éviter ou raccourcir des séjours en établissements médicalisés.

Le principe : faire venir des professionnels au domicile de ces personnes afin de leur apporter l’aide et les soins nécessaires à leur santé et leur bien-être.

Outil novateur, myautonomie.com est le 1er comparateur de services de téléassistance. Il contribue à accompagner les personnes fragilisées et leurs aidants dans le maintien à domicile en permettant de trouver rapidement LA solution d’autonomie la plus adaptée.

La plateforme sera très prochainement enrichie de nouveaux services, positionnant un peu plus myautonomie.com comme l’allié du maintien à domicile des personnes fragilisées.

 

Les avantages du maintien à domicile

Le changement d’environnement et l’éloignement des proches peuvent nuire à la santé et au bien être des personnes fragilisées. Parmi elles, 80% des seniors souhaitent rester le plus longtemps possible à leur domicile*. Les aînés accordent une importance toute particulière à leur habitat et à leurs habitudes du quotidien.

Le maintien à domicile apparaît alors comme le bon compromis permettant de sécuriser ces personnes chez elles grâce à la visite régulière de professionnels de la santé, de l’entretien, de l’alimentation et de l’hygiène.

Une solution qui nécessite néanmoins que la personne fragilisée ait un niveau de dépendance stable et que son logement soit adapté à sa condition physique.

 

Des aides pour financer le maintien à domicile

Il existe de nombreuses aides financières évitant que l’argent soit un obstacle au maintien à domicile des personnes.

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) est une des principales aides mais nécessite de répondre à quelques conditions ;

L’aide-ménagère à domicile peut être versée aux personnes qui ne peuvent bénéficier de l’APA. Elle est attribuée par le Conseil départemental sous condition de ressources.

Les différents types de services bénéficiant aux personnes fragilisées

Des professionnels qualifiés peuvent se rendre régulièrement au domicile des personnes.

Parmi les différents types d’assistance qu’il est aujourd’hui possible de solliciter :

l’aide aux travaux d’entretien et d’hygiène de l’habitation ;

les services de garde de malades ou de visites régulières pour atténuer voire rompre le sentiment d’isolement ;

les nouvelles technologies. La téléassistance peut apporter un soutien moral, une aide médicale, une mise en relation avec un proche ou un professionnel de la santé, etc.

Selon son niveau d’autonomie, des moyens matériels doivent être installés pour garantir le confort et la sécurité de la personne.

Une plateforme entièrement dédiée à l’autonomie

Lancée en juin dernier, myautonomie.com référence l’ensemble des solutions de téléassistance.

Parmi la multitude de solutions de téléassistance auxquelles les personnes fragilisées et leurs proches peuvent avoir recours, la plateforme permet de trouver celle qui correspond le mieux à la situation.

Forte du soutien de ses partenaires et ambitionnant de renforcer sa dimension d’utilité publique, myautonomie.com travaille actuellement sur l’intégration de nouveaux services.

Objectif : devenir le comparateur de toutes les solutions renforçant l’autonomie de la personne et facilitant leur maintien à domicile.

*selon l’étude réalisée par la Commission européenne en 2014

A propos de Myautonomie.com

Myautonomie.com est un outil simple, pratique et ludique. Fondée en juin 2017 par Marie Vial, la plateforme internet nouvelle génération est entièrement dédiée à l’autonomie de la personne, et est pensée pour les particuliers et les professionnels.

Plus d’informations : https://www.myautonomie.com/

 

 

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.