Magazine

ASTROLOGIE AOUT 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre pour chacun des signes du zodiaque août 2017.

Les informations qui suivent sont données pour la globalité des signes, c’est un ensemble d’énergies, quelques subtilités en rapport avec votre thème intime peut connaître une différence, tellement de possibilités, autant que d’êtres humains.

Bélier : la planète Uranus est encore et toujours dans le troisième décan du signe du bélier, en sextile pour le début de ce mois à la planète Vénus, en trigone en fin de mois à la planète mars. C’est un transit favorable pour des projets artistiques, pour un gain financier arrivant de façon inopinée… Il faudra être un peu plus sage en deuxième partie du mois d’août pour ne pas exagérer vos dépenses, ou encore pour ne pas vivre une brouille sentimentale et provoquer quelques remous par jalousie.

Taureau : la planète Vénus est en accord avec votre signe puisque le cancer est en sextil au taureau, ce sont des énergies de gaieté, de plaisir et c’est également une position qui facilite les nouvelles relations sentimentales mais aussi les transactions financières. Il faudra cependant réfléchir car la planète mars, celle qui correspond à l’action est en dysharmonie avec le signe du taureau, ce qui pourrait donner un peu d’impulsivité ou d’agressivité dans vos actions, ou encore des actions trop rapides…soyez vigilants pour vivre ce mois d’août en vous nourrissant des plaisirs de la terre.

Gémeaux : contrairement au signe du taureau, notre gémeaux connaîtra une forte vitalité, vous pouvez mettre votre courage au service d’une réalisation, c’est une position qui vous soutien et qui peut vous amener à faire certaines performances sportives, votre goût pour l’effort et pour les prises de décision seront bien présents… vous avez encore les gémeaux du deuxième décan la chance d’avoir Jupiter qui épaule vos désirs, vos actions, et vos envies ! La planète Jupiter représente bien la chance mais aussi la protection, il ne tient qu’à vous d’accompagner cette manne planétaire pour réussir dans vos projets.

Cancer : la planète Vénus passera tout le mois d’août dans votre signe, elle sera en dysharmonie avec Jupiter, mais aussi avec Uranus… pour vous aider il y aura quand même une harmonie entre Vénus et Neptune. Cette position favorable décuple votre sens artistique, vos désirs d’aller vers les autres, votre famille, d’amener du bonheur autour de vous… toutefois, il faudra veiller à ne pas exagérer vos attentes car, en effet la planète Jupiter va vous pousser à attendre beaucoup en retour et, la planète Uranus peut provoquer quelques malentendus ou quelques incompréhensions au niveau sentimental ou financier.

Lion : la planète mars restera dans votre signe tout le mois d’août, c’est une planète de feu dans un signe de feu, en aspect harmonique à Jupiter et à Uranus et plus tard vers le milieu du mois en aspect harmonique à Saturne. Ce sera donc un mois sous des énergies d’optimisme, beaucoup de plaisir dans vos décisions, dans vos actions, beaucoup d’audace et vos initiatives seront couronnées très certainement par la chance, pourquoi pas quelques contrats au niveau de vos affaires, possibilité également de faire jaillir quelques créations nouvelles, avec la chance d’avoir l’aide de Saturne qui vous permet d’agir de façon structurée et concrète… les influences sont donc excellentes pour les affaires, pour créer de nouvelles idées, mais aussi pour les rentrées financières.

Vierge : la planète maîtresse de votre signe « Mercure » se positionne dans votre signe et deviendra rétrograde le 14 août à 11° vierge, elle redeviendra directe le 6 septembre à 28° degré Lion. Lorsque la planète Mercure rétrograde, elle nous demande du réalisme, de l’analyse, de la réflexion, un raisonnement approfondi et surtout beaucoup de patience avant de prendre quelques engagements, peut-être au niveau administratif, juridique ou politique… je n’ai pas d’aspect spécial à vous raconter, mais simplement la probabilité de devoir attendre avant de vous engager, ou avant de prendre des décisions. Lorsque la planète du raisonnement, de l’intellect et du mental fait une rétrogradation, nous sommes tous invités à freiner, à réfléchir, à peaufiner…ce qui tombe plutôt bien pour un mois d’août.

Balance : la planète Jupiter est en dysharmonie exacte à la planète Pluton, en harmonie avec la planète mars et la planète Saturne… comme nous l’avons vu dans les mois précédents, il est important de modifier votre façon d’agir, socialement parlant, probabilité de connaître des remises en question sur des accords, ils peuvent être d’ordre financier ou autre, Jupiter est une planète d’expansion, de justice, d’engagement et Pluton une planète de transformation radicale, vous aurez compris qu’il est temps de regarder la vie sous un angle différent… pour vous aider, il y a toujours cette position harmonique entre Saturne et Jupiter qui vous aide à prendre vos responsabilités et à persévérer dans vos prises de décision, puisque ce transit vous amène un certain équilibre dans votre développement.

Scorpion : le premier et le deuxième décan du signe du scorpion seront en aspect harmonique à la planète Mercure, en dysharmonie à la planète mars et en harmonie à la planète Vénus. Si vous arrivez à canaliser vos actions qui peuvent être particulièrement audacieuses mais aussi un peu agressives de temps à autre, vous pourrez vivre ce mois d’août dans la réflexion, car c’est quand même une période favorable pour des bonnes nouvelles, pour des déplacements agréables, pour mettre en œuvre de nouveaux projets aussi, pour vous préparer à signer certains accords, qui peuvent être financier ou artistique, ou tout simplement une recherche de plaisir dans vos relations. Toutefois si vous aviez quelques accords à signer, il serait préférable d’attendre que la planète Mercure soit de nouveau directe, ce qui ne vous empêche pas de les approfondir ou de les préparer, pour les proposer en septembre.

Sagittaire : la planète Saturne redevient directe à partir du 26 août, ce qui va vous donner un nouvel élan pour vous lancer dans vos projets, sérieux et surtout concrets. En deuxième partie du mois d’août la planète mars sera en harmonie à Saturne, ce qui améliore votre volonté, votre résistance et votre courage, cette position vous amène donc à faire un travail sur un long terme et vous pousse à aller vers d’autres aventures, une autre façon de vivre, beaucoup plus en accord avec le monde aujourd’hui qui demande à freiner un peu les excès dans votre vision de la vie et dans vos attentes.

Capricorne : la planète Pluton est positionnée dans le deuxième décan du capricorne en aspect de carré exact à Jupiter, également dans le deuxième décan de la balance, comme pour le signe de la balance, il vous est demandé une refonte et une remise en question de ce que vous avez construit afin de mieux gérer vos acquis en attendant l’arrivée de Jupiter dans le signe du scorpion en octobre 2017, il vous appartient de réfléchir pour accompagner ce déséquilibre momentané. Au cours du mois d’août la planète Vénus sera en opposition à votre signe, ce qui peut générer quelques frustrations ou même quelques remises en question financière, artistiques ou amoureuses… vous pouvez ressentir un peu de frustration passagère.

Verseau : la planète Saturne fait un aspect harmonique au troisième décan du signe du Verseau, ce qui stimule votre volonté, votre sens du devoir également ainsi que vos responsabilités… si vous avez quelques projets dans le sens d’un accroissement pour réaliser un travail de longue haleine, vous avez également la chance que la planète Jupiter accompagne ces positions planétaires. La planète Vénus sera en quinconce à votre signe, vous ferez attention à ne pas déséquilibrer votre budget, il vous est recommandé d’être prudents sur ce plan là ainsi que sur vos engagements futurs.

Poissons : tout comme les mois précédents le troisième décan du poisson est un peu malmené par les restrictions et les restructurations que lui demande la planète Saturne, par les blocages ou les obstacles qu’elle met sur votre chemin, néanmoins vous avez quand même pour ce mois d’août un joli passage de Vénus en trigone à votre signe qui vous aide à comprendre peut-être le sens de vos empêchements, en vous appuyant sur votre côté spirituel, sur votre compassion pour les autres, ce qui vous apportera le bonheur d’être en osmose avec le monde qui vous entoure et, ce qui vous fera peut-être oublier les quelques difficultés que Saturne vous inflige. La planète Neptune est l’octave supérieure de Vénus, c’est donc une position magnifique pour votre créativité, votre côté artistique ou même mystique. Profitez de ce moment pour dessiner, peindre, coudre, CREEZ, SORTEZ… faites vous du bien !

Je termine avec un proverbe chinois :

« Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi. »

 

Bisous, câlins

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.