Magazine

ASTROLOGIE JUILLET 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre pour les influences de chacun des signes, juillet 2017.

Bélier : pour le moment nous avons la planète Mercure et la planète mars en aspect défavorable à la planète Uranus pour le deuxième et troisième décan, nous devons faire attention à l’exagération, aux imprudences, aux prises de décisions trop rapides… heureusement que Saturne, la planète de la sagesse est la pour veiller au grain et nous aide à calmer ce besoin d’aventure, qui appartient à ce beau signe du bélier. La dernière semaine de juillet verra l’entrée de Vénus dans le signe des gémeaux, c’est un passage favorable pour des projets, des accords, qu’ils soient financiers ou amoureux.

Taureau : pour le moment, la planète mars et la planète Mercure forme un aspect favorable à votre signe, il va sans dire que c’est un aspect fécond pour l’intellect, pour votre esprit, pour les déplacements, pour les prises de décisions et pour les bonnes nouvelles… jusqu’au 21 juillet, la planète mars vous donne de la vitalité et surtout une volonté d’action. Après le 21 juillet, la planète mars se positionnera en difficulté par rapport au signe du taureau et, il est conseillé d’accompagner une atmosphère d’irritabilité qui peut devenir désagréable et qui peut vous rendre imprudents dans vos initiatives.

Gémeaux : la planète Vénus rentre dans votre signe le 5 juillet, elle sera en aspect bienveillant à Uranus et à Jupiter, vous pouvez connaître une phase d’inspiration pour la communication, pour certaine facilité pour verbaliser vos désirs, c’est excellent pour les coups de foudre d’été…(hummm) c’est une très belle période pour faire la fête, ce qui ne vous déplaît jamais à vous, amis gémeaux. Durant cette phase vous pouvez également connaître une progression dans votre vie socioprofessionnelle, pour des accords et pourquoi un engagement réussi.

Pour le deuxième décan la planète Neptune ose-vous donner quelques illusions, un peu de nébulosité, (Neptune en dysharmonie apporte du brouillard, du flou) restez toujours dans la légalité dans vos conceptions sera le meilleur moyen de ne pas tomber de haut. Réflexion oblige !

Cancer : jusqu’au 21 juillet la planète mars est en état défavorable à Uranus, à Jupiter aussi mais, en aspect harmonique à Neptune. La planète mars essaie de vous pousser aux excès, à l’agressivité et aux querelles, elle est bien aidée par Jupiter et vous pousse dans vos actions d’une manière excessive …prenez le temps de vous poser, car il est toujours question pour vous, d’idéal, de sensibilité, d’angoisses et c’est peut-être un moment où le besoin de méditation se fera ressentir…plonger dans votre intériorité, accompagnez pour comprendre ce qui se passe en vous avant de vous engager dans des situations qui apportent des difficultés.

Lion : le 21 juillet la planète mars entre dans votre signe, mais avant cela le 6 et 7 juillet, la planète du mental, de l’intellect, des accords, j’ai nommé « mercure » fera également son entrée dans votre signe, ils formeront un aspect favorable à Jupiter, un trigone à Uranus et un trigone à Saturne : que demander de plus pour le roi de la jungle : vous aurez compris que le temps est venu pour vous de poser des initiatives, d’aller au bout de vos souhaits pour ce mois de juillet qui est favorable à tout accord , à court, moyen et long terme.

Vierge : jusqu’au 21 juillet, la planète mars est en parfaite harmonie à votre soleil, c’est excellent pour les honneurs, pour la performance, pour le progrès, vous aurez certainement envie d’entreprendre, de progresser. Le troisième décan est encore sous des influences d’un Saturne défavorable à leur soleil, vous pouvez ressentir un peu de fatigue, de l’anxiété où quelques fois des doutes, mais ce peut-être aussi quelques retards dans ce que vous avez prévu, continuez dans vos efforts, soyez constructifs et patients.

Balance : toujours sous une influence de Jupiter en dysharmonie avec Pluton, quelques remises en cause, dans vos conceptions, dans vos espoirs, vos désirs, surtout pour le deuxième décan, vous pouvez quand même vous appuyer sur l’harmonie entre Jupiter et Saturne pour trouver un équilibre à vos idéaux.

La période peut être marquée par des réponses favorables sur le plan administratif et juridique, si vous avez quelques demandes à faire dans ce sens et si vous avez auparavant rééquilibré vos attentes.

Scorpion : la planète mars et la planète Mercure vous envoie des énergies propices pour les affaires, pour vos décisions, pour les mises en œuvre, pour la construction de quelques projets, il y a pas mal d’audace et de perspicacité jusqu’au 21 juillet, date à laquelle la planète mars rentrera dans le signe du lion et, ou le changement de décor sera perceptible… (Le calme et la décontraction seront nécessaires), par contre, à partir du 26 juillet vous retrouverez des influences positives avec l’entrée de Mercure dans le signe de la vierge, ce qui vous permettra peut-être de conclure certains de vos projets imaginés quelques semaines auparavant, mais sans précipitations.

Sagittaire : toujours Saturne en harmonie avec Jupiter, en harmonie avec Uranus pour le mois de juillet, vous pouvez profiter de la chance, de l’organisation, de la prospérité, de la réussite pour mettre votre originalité et votre conscience au service des autres, au service de l’amitié également, au service des grands projets, mais ce n’est pas tout ! Ce sont des énergies de réussite et de construction d’un futur pour un renouveau, surtout le troisième décan, il vous appartient amis Sagittaire d’assumer vos désirs, de vous appuyer sur vos connaissances pour aller de l’avant et pour construire votre futur d’une manière réfléchie et sans excessivité. Saturne dans votre signe vous aide à maitriser vos ardeurs.

Capricorne : je vais surtout vous parler de la pleine lune qui sera présente dans votre signe le 9 juillet, elle sera conjointe à Pluton et opposée à mars… ce sont des énergies de transmutation, de pouvoir, de remise en question et de pulsions… cette conjoncture planétaire peut être déstabilisante au niveau émotionnel et, elle peut vous pousser dans vos retranchements, dans vos choix, soyez vigilants car la lune en transit peut-être un déclencheur, elle peut jouer des tours dans vos choix en vous poussant à détruire (la destruction étant symboliquement la nature de Pluton) ce qui existe, amenant de l’anxiété, des doutes, des peurs … c’est valable également pour le monde puisque la planète mars sera encore dans le signe du cancer, que le cancer appartient aux pays, à la foule, au public, il faudra donc surveiller cette pleine lune déstabilisante qui confère des remises en question importantes et des variations de comportement pour le moins pulsionnelles.

Verseau : ce mois de juillet encore pour les Verseaux est, abondance : aspects favorables par la planète Uranus qui est le maître de votre signe, par la planète Saturne qui est également le deuxième maître de votre signe, par Jupiter qui vous apporte la croissance, la réussite et, comme si ce n’était pas suffisant la planète Vénus formera un aspect favorable à partir de la deuxième semaine de juillet… comment vous dire amis Verseaux, je ne vois rien qui puisse entraver vos projets pour ce mois de juillet.

Poissons : plusieurs aspects sont à vos côtés, Vénus en dysharmonie avec Neptune à partir de la deuxième semaine de juillet, peut-être quelques illusions, pourquoi pas quelques amours sans lendemain, attention quand même aux promesses que l’on pourrait vous faire qui ne resterait qu’à l’état de promesse.

La planète Jupiter est en quinconce à Neptune, cette configuration est un aspect de rééquilibrage nécessaire à vos attentes et à votre idéal, vous savez bien, amis poissons que votre idéal est assez élevé et, que peut-être le temps est venu surtout pour les deuxièmes décans de vous projeter différemment pour lever le brouillard qui s’est installé depuis déjà quelques temps. Le troisième décan a toujours la visite d’un carré de Saturne qui vous propose tout comme le troisième décan du signe de la vierge une restructuration, une remise en question, peut-être revoir vos ambitions… mais tout dépend bien évidemment de votre thème natal.

Appuyez-vous sur l’harmonie qui existe jusqu’au 21 juillet entre la planète mars et Neptune, puisqu’il vous donne la chance de pouvoir concrétiser vos rêves, votre idéal, votre réalité à partir du moment où vous aurez travaillé sur la refonte de vos ambitions.

Je termine avec une citation de Confucius :

« L’expérience est une lanterne que l’on porte dans le dos et qui n’éclaire que le chemin parcouru. »

 

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.