Magazine

AVEC UNE CHEMINEE, UN BON FEU DE BOIS….

  |   bons plans, Pratique   |   Pas de commentaire

Vous rêvez de méditer devant un beau feu de cheminée, mais votre logement n’a pas de conduit ?

Ces nouveautés sont pour vous.

Lisez ce qui suit, et quand vous l’aurez décidé,

votre rêve se réalisera

 

 

Un bon feu de bois dans une belle cheminée en pierre, quoi de plus merveilleux aux premiers jours d’automne quand le soleil a laissé la place aux nuages et aux premiers souffles de fraicheur… La bonne odeur du bois dans la cheminée qui rassure ou le crépitement des bûches qui qui nous incitent à nous vautrer sur le canapé pour nous laisser hypnotiser par le spectacle de la flamme…. Du bonheur, rien que du bonheur…

 

Mais tout le monde n’a pas la chance de pouvoir installer une cheminée à bois dans sa maison ou son appartement…. Alors, pour ces personnes, j’ai eu envie de vous reparler de ces nouvelles cheminées qui remplacent très bien les vraies cheminées au feu de bois. Elles s’installent dans tous les appartements qui n’ont pas de conduits ou qui n’ont plus l’autorisation pour une vraie cheminée.

Tout comme les vraies, elles ont de vraies flammes, chauffent réellement et créent le même bien être.

 

 

Aujourd’hui, les cheminées connaissent une nouvelle phase d’évolution. De nouveaux modèles se multiplient. Les designers combinent ainsi des matériaux innovants et les techniques évoluent.

 

Se lover auprès d’une cheminée d’où jaillissent des flammes qui dansent devient le rêve de beaucoup…Mais rares sont les appartements des grandes villes qui peuvent en être équipés. Soit les conduits sont bouchés et vous n’avez plus qu’une cheminée froide et sans âme, soit aucun conduit n’a été prévu dans la construction et là, vous risquez la frustration…

 

C’est pour vous que le feu a été « repensé ». De grandes marques ont créé des Bio-cheminées indépendantes, avec de vraies flammes, sans conduit, sans raccord, sans  câbles, sans bois, sans odeur, sans cendres, sans poussière, sans corvée de nettoyage. Un véritable chauffage à l’éthanol, un alcool biologique issu de résidus de betteraves sucrières ou de céréales qui, en se consumant, dégagent principalement de la vapeur d’eau et de faibles quantités de CO2. Une source d’énergie appartenant à la famille des énergies renouvelables.

 

Elles se posent ou se fixent et peuvent donc se déplacer. Elles sont simples à allumer (en une seconde) et propres à utiliser. Leur foyer est ouvert et vous êtes en contact direct avec les flammes en toute sécurité et avec 100% de restitution de chaleur. Une chaleur enveloppante qui évoque joliment le charme d’un temps passé.

C’est un concept novateur qui vous apporte tout le confort d’une vraie cheminée sans les inconvénients.

 

Il existe différents modèles, du classique au moderne, selon les dimensions de vos pièces, selon vos goûts et selon l’ambiance que vous voulez apporter à votre intérieur.

 

Il existe même, pour ceux qui ont déjà une cheminée mais dont le conduit est défectueux et qui ne veulent pas entreprendre de frais de rénovation, un kit qui s’adapte à votre cheminée et la rend immédiatement opérationnelle.  De plus, elles sont certifiées comme ne nécessitant aucune autorisation d’installation. Seuls sont à respecter les conseils de sécurité et l’utilisation d’un éthanol comme le combustible de référence.

 

Et si vous déménagez, vous emporterez votre foyer ou votre cheminée partout avec vous…

 

 

Et si, devant un bon feu de cheminée, ce que vous aimez le plus est l’odeur du feu de bois, il existe, pour accompagner ces cheminées sans conduit, de l’encens au parfum de feu de bois, très fidèle en senteur…Vous fermez les yeux et vous êtes devant un vrai feu de cheminée traditionnel. Vous poussez un peu plus loin le rêve ? Vous êtes à la campagne, très confortablement lovés sur votre canapé devant une grande cheminée où crépite le bois… « crépite le bois » ? Il ne manque plus que cela…Mais n’en demandons pas trop…C’est déjà un tel régal que de pouvoir vivre de tels instants de bonheur !…Savourons…

 

Chantal Rolland

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.