Magazine

CasualDating.fr dévoile les résultats de son sondage international sur la sexualité et les comportements érotiques

  |   Sexualité   |   Pas de commentaire

Casualdating.fr, le site de rencontres N°1 des relations sans lendemain, publie aujourd’hui les résultats de son sondage réalisé en ligne par Trend Research entre le 18 août et le 1er septembre 2011 auprès de 5 670 sondés dans 11 pays. L’étude détaillée présente les comportements, les habitudes et les pratiques sexuelles dans le monde notamment au Brésil et en Europe.

 
 
Le casual dating n’est plus une simple tendance mais bien une nouvelle façon de vivre sa vie privée, de cultiver l’érotisme et de le pratiquer ouvertement. Changer de partenaires, vivre des relations libres de tout engagement, avoir un « sex friend »… Casualdating.fr répond à cette évolution des comportements sexuels vers des pratiques totalement assumées avec plus de 1,5 millions de membres en France qui cherchent à faire des rencontres érotiques en ligne.

 

L’étude révéle les envies, désirs, interrogations et habitudes des Européens et Brésiliens, hommes et femmes, en matière d’érotisme. Des thématiques très larges sont abordées telles que l’érotisme au bureau, le sexe à plusieurs partenaires, les sex toys ou encore les attentes des sondés lors de leurs inscriptions à des sites de rencontres. Des disparités sont à noter en fonction des pays mais un point commun ressort :  le plaisir sexuel n’est clairement plus tabou !

 
 
La preuve avec les principales conclusions à retenir :

Les Français font en moyenne l’amour 1 fois par semaine

1 Français sur 2 a déjà eu un sex friend ou un casual date

Pour 1 Français sur 4, un casual date s’est transformé en relation durable

76 % des hommes préférent donner du plaisir à leur partenaire contrairement à 55 % des femmes qui placent leur propre orgasme au premier plan.

 
 
« Nous organisons cette étude pour la 2ème année consécutive. Elle nous permet de suivre l’évolution des comportements érotiques et des pratiques sexuelles à l’international. Cela nous aide à décrypter les attentes des hommes et des femmes dans chaque pays afin de mieux adapter nos offres sur chaque marché.” précise Aude Creveau, responsable de la communication pour Casualdating.fr
 

Résultats complets de l’étude et interviews de Pierre Cahen, sexologue pour CasualDating.fr et de    Aude Creveau, responsable de la communication de Casualdating.fr sur demande.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.