Magazine

ENTRAIDONS NOUS

  |   Entraidons-nous, Psychologie   |   Pas de commentaire

FAITES PARLER VOTRE CŒUR A NOEL ET DONNEZ UN PEU DE VOTRE TEMPS…

 Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de chaleur, d’instants de convivialité et de bonheur partagés. Mais lorsque l’on souffre de solitude, ou lorsque l’on est en situation de précarité, la réalité est parfois plus difficile à vivre. Depuis plus de 50 ans, les petits frères des Pauvres accompagnent les personnes âgées vulnérables, en créant avec eux une relation fraternelle. Pour les fêtes de fin d’année, l’association se mobilise pour recréer une ambiance festive auprès des personnes âgées en grande détresse, en organisant réveillons, séjours et visites à domicile.

Afin de pouvoir offrir à tous des moments de joie et de convivialité à Noël, les petits frères des Pauvres recherchent activement des bénévoles sur la France entière !

Rappelons qu’en 2009, plus de 5 200 bénévoles ont donné de leurs temps et près de 15 000 personnes âgées ont-elles aussi profité de la chaleur de Noël.

Grâce à leur réseau, 260 équipes sur le terrain, et à la générosité du public, les petits frères des Pauvres œuvrent chaque jour pour accompagner ceux qui souffrent d’isolement et qui ont de faibles ressources, en créant avec eux  une relation de personne à personne, dans la confiance et la durée.

Comme tous les ans,, les Petits Frères des Pauvres ont besoin de vous pour :

  • Aider à la préparation et participer à un repas de Noël collectif les 24 et 25 décembre
  • Conduire les invités aux repas de Noël collectifs et les ramener ensuite à leur domicile.
  • Rendre visite/ou partager un repas au domicile d’une personne qui ne peut ou ne souhaite pas sortir le 24 ou le 25 décembre.

 

INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS :

NUMERO INDIGO : 0825 833 822

www.petitsfreres.asso.fr

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.