Magazine

HOROSCOPE- ASTROLOGIE AVRIL 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre du mois d’avril 2017.

La planète Saturne est à 27° du signe du Sagittaire et deviendra rétrograde le 7 avril jusqu’au 26 août où elle reprendra sa marche directe à 21° du Sagittaire.

Lorsque Saturne rétrograde on peut rencontrer des retards, des contretemps, des obstacles, c’est une période de test qui permet de régler ce qui doit être fait.

Les choses pourront se réaliser lorsque Saturne redeviendra directe le 26 août, il nous laisse quatre mois et demi pour revoir nos idéaux et nos principes de vie.

Saturne est trigone à Uranus, c’est une aide précieuse pour prendre de nouvelles voies, c’est une vraie évolution qui se fera lentement mais qui aura l’avantage d’être solide.

Ce passage planétaire est excellent pour la balance, le lion, le Verseau et le bélier.

Saturne est en opposition au dernier décan du signe du gémeau, c’est l’axe de la communication et de la transmission, et c’est également l’axe de l’agitation et de l’adaptation, ce sont 2 signes mutables.

Chez nos amis gémeaux il y a peut-être des attitudes à perfectionner ou à revoir.

Les signes du poisson et de la vierge peuvent également traverser encore une période de difficultés avec des limitations à leurs objectifs.

La planète Saturne vous propose de bien réfléchir avant de vous engager… pour vous aider, vous avez la complicité de Pluton qui est en aspect harmonique et qui vous donne la force et vous aide à aller jusqu’au bout de vos désirs.

La planète Jupiter est à 19° du signe de la balance, elle est également rétrograde et son énergie est freinée par la rétrogradation.

La planète Jupiter demande d’épurer, de peaufiner ce qui a été entrepris, nous avons la chance d’avoir jusqu’au 10 juin pour embellir nos projets.

Aujourd’hui la planète Jupiter est en difficulté avec la Pluton, il y a donc une remise en question de nos acquis, elle est poussée également par l’aspect dynamique de l’opposition à Uranus qui ne fait qu’amplifier cette notion de destruction pour une renaissance.

Comme dans chaque expérience il y a toujours du positif, nous somme toujours sous des influences de Jupiter en harmonie avec Saturne, c’est une invitation à l’équilibre pour nous aider à trouver une certaine paix.

La chance est avec le Sagittaire, le Verseau, la balance et le lion, tous ces signes peuvent espérer une progression dans les affaires et dans les relations.

En ce qui concerne les signes du capricorne et du cancer, la planète Jupiter vous propose de revoir vos ambitions et vous demande de prendre le temps de vous poser.

Ce passage n’est pas non plus négligeable pour le bélier qui pourrait bien être poussé à prendre des initiatives de façon trop rapide, le bélier est appelé à travailler sur son esprit combatif.

La planète Mars est dans le signe du taureau, planète de l’action dans un signe fixe et concret, elle y séjournera jusqu’au 22 avril.

Vous pouvez donc en profiter pour mettre les bouchées doubles, car cette planète vous aide à aller jusqu’au bout de vos actions dans un but bien déterminé… grâce à Saturne, vous possédez la persévérance nécessaire à votre réussite.

C’est le moment d’entreprendre avec sérénité et sagesse.

Je ne peux pas oublier Neptune qui facilite la concrétisation d’un idéal ou d’un rêve.

Ce passage est aussi excellent pour le cancer, la vierge, le poisson et le capricorne.

Vous voyez que même avec des difficultés ou des empêchements planétaires, il y a toujours une porte de sortie.

Parlons un peu de Mercure, cette planète va être rétrograde à partir du 10 avril, Mercure sera à ce moment-là à 4° du taureau et repassera dans le signe du bélier le 20 avril.

Tout d’abord jusqu’au 10 avril Mercure la planète de l’intelligence et du mental va aider le taureau, le cancer, la vierge, le poisson et le capricorne à réfléchir, à peser le pour et le contre, elle va vous aider à concevoir dans un but de réalisation.

Mais à partir du 10 avril, le moment sera venu de faire un bilan car il est fort probable que vous deviez attendre pour mettre à profit vos idées, il faudra donc patienter jusqu’au 4 mai avant de vous engager dans ce que vous aurez décidé.

Durant la rétrogradation de Mercure nous pouvons rencontrer des retards dans les transports, dans les administrations, quelques nouvelles désagréables sont toujours possibles. C’est vrai qu’il est conseillé aussi de ne rien acheter d’important durant cette période au risque que vos engagements ne tiennent pas la durée.

Pour terminer ce petit tour du printemps, la planète Neptune et Pluton sont en harmonie avec le scorpion, c’est un transit assez long qui vous donne de belles ouvertures de cœur, de la spiritualité, de la compassion pour le monde qui vous entoure, c’est une vraie source de contacts où vous pouvez mettre à profit votre puissance au service des autres.

Michèle BATY

astrologue Humaniste

tel : 0777079802

mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.