Magazine

HOROSCOPE ASTROLOGIE JUIN 2016

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

En ce début du mois de juin, l’appel à l’Amour et à l’ouverture du coeur nous invite au changement…

Voir le message des étoiles en pièces jointes !

Mutation et ouverture du coeur (L’union Soleil/Vénus et la croix mutable de juin 2016)

Depuis le 25 mai, Vénus a rejoint le Soleil dans le signe des Gémeaux. Cette association planétaire met en évidence la Rose de notre cœur qui veut s’ouvrir et s’épanouir davantage.

Cette période est un moment fort de l’année qui nous invite à redéfinir notre conception de l’Amour et des relations, avec les qualités du signe des Gémeaux : le questionnement, la communication, la quête du vrai et de l’authenticité, le partage et la fraternité.

L’union du Soleil (conscience) et de Vénus (amour, beauté) aura lieu à son maximum le lundi 6 juin. Cette Rose du cœur fleurit dans une croix qui s’est formée dans le ciel et va rester stationnaire tout le mois de juin (Soleil-Vénus en Gémeaux/Jupiter en Vierge/Saturne en Sagittaire/Neptune en Poissons).

Que signifie cette croix (ou grand carré rouge) dans le ciel ?

Elle représente un défi à relever au niveau de la pensée et de la communication. La croix en signes mutables apporte des tiraillements qui nous tirent dans plusieurs directions à la fois et donc on tourne en rond.

Cet appel à l’ouverture du cœur, à plus d’amour ou de beauté dans nos relations et notre vie soulève des tensions, des contradictions à résoudre qui bloquent la juste expression du cœur.

Cela peut se manifester par la nervosité, la fuite ou la dispersion, les problèmes d’écoute et de parole claire et vraie, la dualité, les jugements ou croyances qui empêchent l’ouverture aux différents points de vue. Cette période nous pousse à revoir notre comportement relationnel, la conception que nous avons de l’amour et de la beauté pour l’exprimer d’une manière plus vraie, mature et profonde.

La croix mutable, comme son nom l’indique, implique de muter, de changer.

C’est en élevant notre pensée à un niveau plus créatif, plus spirituel que nous pourrons trouver les solutions et comportements justes. Cela demande forcément de clarifier et de choisir de lâcher quelque chose qui nous entrave (attitude ou croyance, situation,…). Nous nous sentirons alors plus léger, plus joyeux… avec l’opportunité de ressentir que l’amour est dans notre cœur et non à l’extérieur de nous-même. Alors tout devient possible ! Nous pourrons l’exprimer en orientant notre énergie dans une direction précise pour manifester des buts et projets essentiels. La fidélité à notre coeur permettra de garder notre équilibre intérieur. Cela est d’autant plus important que l’été est propice pour être inspiré et préparer notre futur…

La croix mutable reste dans le ciel tout ce mois de juin, mais le couple Soleil-Vénus passe en Cancer le 21 juin. Si nous restons vigilants et concentrés sur nos buts, les qualités de sensibilité, d’accueil et de protection vont alors se renforcer et nous aider à manifester plus profondément le meilleur de nous-mêmes aux autres et dans le monde.

Sylvianne Attard – Astrologue Holistique (consultations, formation, ateliers) – www.kairona.net – 09 67 44 05 75

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.