Magazine

La pénétration dans la relation sexuelle

  |   Sexualité   |   Pas de commentaire

Qu’est ce que la pénétration, quand la pénétration, et les différentes formes de pénétration existantes.
 
La pénétration, dans la relation sexuelle, fait (généralement) suite aux préliminaires; c’est lorsque l’un des partenaires pénètre l’autre. Dans le cas d’une relation hétérosexuelle, c’est lorsque l’homme introduit son pénis dans la femme.
On parle de pénétration vaginale lorsqu’on s’introduit dans le vagin de la femme; de pénétration anale lorsqu’il s’agit de s’introduire via l’anus du partenaire dans son rectum. On parle aussi de sodomie.
Enfin, plus rarement, on parle de pénétration buccale (ou orale) : lorsqu’on s’introduit dans la bouche de l’autre … mais on parle plus souvent de fellation.
 
A noter que la pénétration ne se fait pas nécessairement avec le pénis : elle peut se faire avec les doigts, voire, avec la langue, ou encore, avec des accessoires, qui peuvent être divers et variés : sex-toys, faits pour ça, et tous autres objets usuels qui peuvent vous tomber sous la main (encore une fois, attention à ne rien utiliser de dangereux pour vous ou pour votre partenaires).
 
Les mouvements de va-et-vient du pénis de l’homme stimulent son pénis; chez la femme, le va-et-vient du pénis (ou de l’objet qui la pénétre) stimule d’autre part son vagin, ses petites lèvres et son clitoris. Chez la femme, le plaisir est moins « automatique » que chez l’homme : le plaisir qu’elle ressent et son intensité va dépendre de plusieurs facteurs, notamment l’habileté des partenaires (leur habileté à bouger et onduler en rythme, à se montrer endurants dans l’effort, etc.).
 
Le va-et-vient peut (et doit, dans la mesure du possible) s’accompagner de baisers, de caresses sur les seins, les fesses, le clitoris, l’anus, et autres parties du corps, qui contribuent à la montée du plaisir des partenaires par la stimulation des zones érogènes (sexuelles ou autres).
 
Le coït (autre nom de la relation sexuelle) peut se faire dans diverses positions sexuelles.
La plus connue est la position du missionnaire : la femme sur le dos, cuisses écartées, l’homme sur elle. Le choix de la position dépend des anatomies, des goûts, des circonstances et des fantaisies des partenaires, et généralement, on change plusieurs fois de position durant un même rapport sexuel, pour varier les plaisirs et varier les zones stimulées et trouver celle qui fournit le plus de plaisir aux partenaires.
 
Pour finir, il faut souligner le fait que la pénétration expose les partenaires aux maladies sexuellement transmissibles (MST) et qu’il est INDISPENSABLE d’utiliser des préservatifs si les deux partenaires n’ont pas fait de dépistage récent, afin d’éviter tout risque de transmission (SIDA, mais aussi n’importe quelle autre MST). Refusez toute relation sexuelle avec un partenaire occasionnel (ou non testé) qui refuse le préservatif, il en va de votre vie.
 
Les préliminaires : passage parfois (souvent ?) négligé par les hommes.Trop d’hommes les considèrent comme facultatifs, voire, comme une corvée; d’autres ne prennent pas assez de temps pour les faire et les bâclent pour passer à la suite…
 
Pourtant, les préliminaires, ce n’est pas simplement pour faire plaisir à la femme.
 
Petit rappel sur les préliminaires, explications et conseils.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.