Magazine

La Rencontre du Mariage et du Pacs, à chaque union sa fête

  |   La philosophie du mois   |   Pas de commentaire

Les 9 et 10 octobre à la Cité du Train de Mulhouse, un salon pour découvrir les  dernières tendances pour réussir son Mariage et son Pacs

 

Strasbourg le 31 août 2010 – Pour la quatrième année consécutive, la Rencontre du Mariage et du Pacs se tiendra à la Cité du Train de Mulhouse les 9 et 10 octobre prochains. Un salon qui vit avec son temps, lors duquel des exposants de renom renseigneront les futurs mariés mais aussi les futurs pacsés.
 
Le Pacs est en constante évolution et séduit de plus en plus de couples. Le salon organisé par Cast.
 
Production se doit d’être ouvert également à ce public,  qui  voit dans le Pacs une alternative aux fiançailles, prémices d’un mariage. D’autres considèrent le Pacs comme un moyen de sceller leur amour par un acte officiel sans avoir à passer par le mariage. Que le choix des couples se porte sur le
 
Pacs, le Mariage civil ou le Mariage religieux, le jour J est un jour unique qu’il est important de marquer par une fête mémorable.

 

L’évolution du Mariage et du Pacs en Alsace : 

En 2008, 7 550 mariages ont été célébrés en Alsace. En 2009, on compte 5 260 Pacs, soit une hausse de 13 % en un an.  Pour 1 Pacs conclu en 2009, 1,4 mariage est célébré (ce rapport était de 1,7 en 2008). 96% des Pacs ont été conclus par des partenaires de sexes opposés.  Enfin, 750 Pacs ont été dissous en 2009, soit 200 de moins qu’en 2008.

 

Les professionnels du mariage et de la fête réunis en un seul et même lieu
 
L’année dernière ils étaient 50 exposants, fleurons du mariage et de la fête à présenter leur savoir- faire et 270 marques à quelques 2000 visiteurs ! Cette année les professionnels se réunissent à nouveau pour apporter leurs conseils avisés afin d’aider les amoureux à préparer leur cérémonie en toute quiétude, pallier aux éventuels oublis, créer un contact privilégié. De plus, les cinq défilés et autres ateliers organisés tout au long des salons seront la vitrine des dernières grandes tendances en matière de tenues, accessoires, coiffures et maquillage, avec pour décor le très emblématique Orient

Express.

 

Le rendez-vous à ne pas manquer en vue de préparer une belle fête pour son Mariage et son Pacs.

 

Infos pratiques
 
La Rencontre du Mariage et du Pacs à Mulhouse 

Le samedi  9 et dimanche 10 octobre – De  10h à 19h

Cité du train – Musée du Chemin de Fer

2, rue Alfred de Glehn – 68200 Mulhouse

www.mariage-salon.com/ 

Prix d’entrée : 6 euros / pers

Offre spéciale couple: 1 entrée achetée = 1 entrée offerte 

(valable sauf dimanche après-midi)Billets téléchargeables sur   

            www.mariage-salon.com/  
 
La Rencontre du Mariage et du Pacs, à chaque union sa fête

 

Les 6 et 7 novembre au Parc Expo de Reims, un salon pour découvrir les  dernières tendances pour réussir son Mariage et son Pacs

 

Strasbourg le 31 août 2010 – Pour la quatrième année consécutive, la Rencontre du Mariage et du Pacs se tiendra au Parc Expo de Reims les 6 et 7 novembre. Un salon qui vit avec son temps, lors duquel des exposants de renom renseigneront les futurs mariés mais aussi les futurs pacsés.
 
Le Pacs est en constante évolution et séduit de plus en plus de couples. Le salon organisé par Cast Production se doit d’être ouvert également à ce public,  qui  voit dans le Pacs une alternative aux fiançailles, prémices d’un mariage. D’autres considèrent le Pacs comme un moyen de sceller leur amour par un acte officiel sans avoir à passer par le mariage. Que le choix des couples se porte sur le Pacs, le Mariage civil ou le Mariage religieux, le jour J est un jour unique qu’il est important de marquer par une fête mémorable.

 

L’évolution du Mariage et du Pacs en Champagne-Ardenne : 

En 2008, 5 500 mariages ont célébrés en Champagne-Ardenne. 73 % ont uni deux célibataires, jamais mariées auparavant. En 2008, 2 900 Pacs ont été conclus dans la région, soit une hausse de 34 % par rapport à 2007. En Champagne-Ardenne on compte un Pacs pour deux mariages. 500 Pacs ont été dissous.

 

Les professionnels du mariage et de la fête réunis en un seul et même lieu

L’année dernière ils étaient 100 exposants, fleurons du mariage et de la fête à présenter leur savoir- faire et 450 marques à quelques 6500 visiteurs ! Cette année les professionnels se réunissent à nouveau pour apporter leurs conseils avisés afin d’aider les amoureux à préparer leur cérémonie en toute quiétude, pallier aux éventuels oublis, créer un contact privilégié. De plus, les cinq défilés et autres ateliers organisés tout au long des salons seront la vitrine des dernières grandes tendances en matière de tenues, accessoires, coiffures et maquillage.

 

Le rendez-vous à ne pas manquer en vue de préparer une belle fête pour son Mariage et son Pacs

 

Infos pratiques

La rencontre du Mariage et du Pacs à Reims 

Les samedi  6 et dimanche 7 novembre

De 10h à 19h

Parc Expo Hall 3 – Site Henri-Farman – 51100 Reims

Prix d’entrée : 6 euros / pers

Offre spéciale couple: 1 entrée achetée = 1 entrée offerte (valable

sauf dimanche après-midi)Billets téléchargeables sur

www.mariage-salon.com 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.