Magazine

Les anges gardiens

  |   Une autre réalité   |   Pas de commentaire

Chacun de nous ne s’est-il pas un jour penché vers son ange gardien en lui demandant son aide, son appui, son soutien ? En effet, voilà un réflexe instinctif inscrit dans les fondements de notre existence même qui réapparaît dans des contextes d’épreuves et de difficultés importantes.

 

         La théorie des anges gardiens, qu’on  appelle aussi parfois « anges », « bons anges » ou encore « protecteurs », est bien plus réelle qu’il n’y paraît. Bien sûr, cessons de nous représenter des êtres merveilleux et d’en faire des demi-dieux. Non, les communications spirites et ressentis de médiums les plus sérieux et honnêtes le confirment, nos anges sont de purs êtres de lumière arrivés à un stade d’avancement spirituel tel que la mission qui leur est attribuée est de nous accompagner dans nos différentes existences. Ils sont donc disponibles, peuvent être contactés et invoqués à tout moment, et répondront toujours à nos appels dès lors qu’ils le jugeront légitime et fondé.

 

         Car, le fin mot de l’histoire est là !, ils nous aiment. Profondément ! C’est pourquoi une prière, un appel, à son ange gardien en cas de forte souffrance, de période de doutes, de difficultés, seront toujours entendus. Je peux par ma propre expérience personnelle rajouter que quelquefois il est tout à fait possible de « ressentir » cette réponse. Elle se traduira par exemple, outre le moyen d’action représenté par les rêves, sans danger et « classique », par un sentiment d’amour universel absolument irrésistible qui envahit tout l’être, une sensation de plénitude intérieure, de sérénité totale. Un tel frisson intérieur est sans égal, et ne s’oublie jamais. Ce pourra être aussi un flash, celui par exemple d’un sourire bienveillant, comme pourrait en offrir un père aimant à son enfant désemparé lui demandant conseil.

 

         L’appel à son ange gardien est accessible à tout le monde (puisque nous en avons tous un), il est gratuit et n’exige que beaucoup d’amour sincère pour être entendu…

 

         Votre ange gardien est dans l’astral ce que votre meilleur ami est sur Terre. Sauf que jamais il ne pourra vous juger, car il est à vos côtés depuis votre premier jour, et même avant, et dans la plupart des cas il est déjà passé par une incarnation terrestre. Il sait donc les tourments et souffrances que vous endurez, puisqu’il les a vécus.

 

         Voilà pourquoi il ne faut jamais hésiter à se tourner vers notre ange gardien, qui ne nous demande que sincérité et persévérance. Et ce n’est que pour nous faire avancer dans votre expérience spirituelle qu’il arrive que nos anges gardiens nous laissent dans notre souffrance. Lorsque celle-ci est illégitime, inutile à leurs yeux, ils font de leurs mieux pour nous soulager. C’est ainsi qu’on se réveille parfois en ayant la réponse à une question qui nous hantait depuis des semaines, nous causant tracas et stress. Il en va également de même parfois lorsque, dans une situation de danger de mort, un acte interprété comme chanceux et miraculeux bouleverse le déroulement des choses et nous épargne.

 

         Là encore, tout n’est qu’amour. Amour avec un grand A, celui qui, universel, gratuit éternel, nous enveloppe chaque jour de sa bienveillance et de sa force. Nous ne sommes donc jamais seuls, et nos anges gardiens, par leur simple présence quotidienne, nous le confirment bien souvent. Remercions-les avec tendresse, ils en seront touchés avec la même tendresse…

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.