Magazine

LES BONNES RESOLUTIONS DE LA RENTREE

  |   Événements   |   Pas de commentaire

De l’intérêt de prendre de bonnes résolutions à la rentrée!

En général, la simple perspective de se fixer des résolutions en cette période de rentrée vous transporte de joie, lorsque vous revenez toute bronzée de vos vacances et que les cartables sentent bon les fournitures neuves…Alors on dresse une liste, et on fait en sorte de s’y tenir.

Sauf qu’au bout de deux semaines souvent, on n’a mis en pratique qu’un dixième de nos objectifs et qu’en général on préfère baisser les bras et remettre à janvier nos sacro-saints principes des bonnes résolutions.

Et si plutôt vous évitiez de mettre la barre trop haut?

Et si, au lieu de vous encombrer de dix résolutions que vous ne pourriez pas tenir et qui vous conforteraient dans un état de sous-estime générale, vous n’en mettiez en pratique que très peu? Allez, disons deux!

Et bien, il y aurait tout intérêt à ce que ce soient les suivantes:

  1. J’arrête définitivement de me laisser dévaloriser.

Oh, la sacro-sainte résolution! Parce que:

. il y en a marre de subir les sautes d’humeur de chéri qui a des soucis professionnels :“Mais bon sang ça peut pas être rangé un minimum, ici???

. Ce n’est plus possible de subir la crise d’adolescence de ses enfants: “Mm’an, t’es relou avec 

tes principes de nazes…”

. Parce qu’il est intolérable qu’une amie, sous couvert de votre complicité, fasse étalage de ses bonheurs multiples pile au moment où ça ne va pas bien pour vous “ Oh, tu ne vas pas super bien, toi, j’aimerais pas être à ta place!…”

. Parce qu’il est hors de question de subir les sarcasmes de maman, papa, belle-maman ou beau-papa qui n’ont pas du tout la même conception de la réussite que vous 

. Parce qu’il est usant d’avoir à se justifier à 40 ans devant tonton-tata-marraine quand on n’est toujours pas mariée ni mère “ Et toi, tu n’aurais pas envie d’être maman à ton âge??”

. Parce que si on a décidé de divorcer, de vivre seule avec son enfant, de ne pas se marier,de ne pas faire de bébés, de ne pas correspondre aux shémas traditionnels tout simplement, oser se défendre soi-même car ON EN A LE DROIT!!!!

Quitte à hurler une bonne fois pour toutes, saisissez le moment où on vous envoie une “valda” pour la énième fois pour ne pas la laisser passer. Certes, douceur et politesse sont les mères de la diplomatie, mais pour une fois, et pour la bonne cause surtout (votre dignité), vous avez le droit de hurler votre raz-le-bol!!!!

À pratiquer aussi souvent que nécessaire pour remettre les choses en ordre!!

  • Je vis pleinement l’instant présent.

Finies les angoisses qui parasitent votre pensée et surtout les moments sacrés de votre vie! Car vous décidez d’être pleinement à ce que vous faites, en utilisant tous les sens dont la nature vous a dotée: humez l’air frais du matin quand vous sortez de chez vous pour aller travailler ou amener les enfants à l’école, soyez pleinement concentrée sur le dossier truc-muche au lieu de faire des pauses pipi-café-clope la journée au bureau. À l’heure de la pause déjeuner, appréciez votre repas, évitez de parler boulot, profitez de cette pause pour –justement- faire une pause! Le soir, ne sacrifiez pas un bon dîner entre amis, avec votre chéri ou votre DVD  préféré sous prétexte que vous n’avez pas bouclé votre dossier. Cela attendra demain.

En rentrant du boulot, si vous avez des enfants, soyez totalement avec eux au moins une heure pour faire les devoirs, les interroger sur leur journée, les câliner, leur lire une histoire…Interdisez-vous tout bilan mental durant ce laps de temps, qui viendrait parasiter un moment rare de plénitude et d’équilibre. Vos enfants ne seront bientôt plus des enfants et vous aurez tôt fait de culpabiliser de ne n’avoir pas sû en profiter. L’être se nourrit de bonheurs intenses et fugaces; pour pouvoir dire que l’on vit un moment précieux, il faut s’en donner les moyens: chaque chose en son temps. Choisissez vos priorités quand bien même vous seriez seule, profitez de vos soirées de la rentrée pour vous chouchouter : bain- bougies, masques, crèmes, bon bouquin ou bon film. 

Votre égo vous en remerciera…

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.