Magazine

LES LUNETTES ET LA FORME DU VISAGE….SUITE

  |   Bien être, Bien être/Beauté forme   |   Pas de commentaire

Conseil lunettes, visage ovale allongé

 

Le choix de vos montures n’est pas anodin.

En effet vos lunettes font partie de vous et dans bien des cas vous vivez avec 24h/24 !

Il est donc plus que fondamental de choisir une monture confortable, que vous aimez et qui vous met en valeur.

 

 

Type de correction 

 

Même si nos verres sont travaillés et affinés au maximum, Il existe des contraintes techniques en fonction du degré de correction pour choisir votre monture.

 

En cas de fortes corrections 

Les verres sont souvent épais au centre. Il est donc déconseillé de choisir des montures trop grandes (en largeur comme en hauteur) car elles deviendraient vite lourdes et donc inconfortables en cas de port prolongé. De plus avec une grande monture, il est difficile de passer son regard par-dessus afin de voir ce qui vous entoure dans la pièce, comme des personnes ou un écran par exemple.

 

 

Pour voir de loin et de près (presbytie)

La monture doit être haute pour s’adapter aux différentes zones de vision du verre.

 

Coloris

 

  • Indépendamment du style vestimentaire et des envies de chacun, le collorisme est un outil précieux fréquemment utilisé par les opticiens pour vous aider à choisir une monture.

Au même titre que le visagisme, l’idée étant de faire correspondre la couleur des yeux, celle des cheveux et la carnation de la peau à une palette de couleurs qui vous va le mieux. Des conseils précieux qui supportent bien heureusement l’exception.

  • En règle générale, une couleur plus claire que la peau donne un supplément de caractère à une monture. Ainsi, le gris ou le ciel est particulièrement flatteur pour des peaux claires et des yeux bleus.
  • Une monture plus foncée que la peau aura tendance à accentuer la personnalité d’un visage. Les montures noires, grenadines ou rouges se marient bien aux peaux mates alors que le chocolat se combine joliment avec toutes les carnations.
  • Pour rehausser un teint pâle, rien ne vaut les couleurs vives (rose, mauve ou bordeaux) qui, à l’instar du maquillage, donnent facilement bonne mine.

 

Vous aimez la sobriété

Il vous faut des lunettes d’une couleur proche de votre couleur de cheveux. Elles s’intégreront tout naturellement à votre visage.

Pour des yeux clairs, n’hésitez pas choisir une couleur similaire et froide (bleu, vert, rose pâle, beige…).

Pour les yeux foncés, les couleurs chaudes mais pas trop éclatantes (bleu, marron, bordeaux…) se fondront bien dans votre visage.

 

 

Vous avez envie d’originalité

  • Choisissez la couleur. Rose, orange, rouge, turquoise, vert pomme… Les coloris éclatants illuminent tous les visages, teints pâles comme hâlés.

Gagnez en fantaisie en épaississant votre monture. Les plus fines vous donnent une petite touche d’audace tandis que les plus épaisses, par exemple une monture en acétate éblouissante, accentuent votre excentricité.

  • Trouvez votre style bien à vous en jouant sur d’autres critères : bicolore, découpe des branches ou mêmes motifs sur la monture ajoutent chacun une touche de différenciation.

Yeux bleus : Vous pouvez porter des nuances contrastant avec votre regard comme le violet

Yeux verts : Les couleurs argentées et grises mettront le vert de vos yeux en valeur

Yeux bruns : Toutes les couleurs sont possibles ! Mais un regard très foncé peut s’adoucir avec du beige ou du rosé

  • Une monture dans les rouges profonds, bordeaux, oranges mettra en valeur les yeux bleus et les cheveux noirs alors qu’une monture sombre s’accordera avec des cheveux poivre et sel ou des yeux clairs/gris.
  • Les montures foncées (noir, bleu marine, gris anthracite) seront très présentes sur votre visage et généralement tranchent avec la peau.
  • A l’inverse les couleurs claires sont plus discrètes et s’intègrent harmonieusement avec l’ensemble du visage.

 

Conseil lunettes

  • Il vaut mieux choisir des montures angulaires avec des branches larges qui dégagent plus de charisme.
  • Si vous voulez que les gens remarquent votre visage, vous pouvez aller vers des formes ovales ou rondes ou choisir des modèles invisibles ou partiels.
  • Le but pour un visage allongé est de le rendre visuellement moins long et plus large pour se rapprocher d’une forme ovale.
  • Des lunettes allongées comme des papillons ou des rectangulaires élargiront le visage ce qui le fera paraître moins

 

Proportion

A ne pas négliger dans le choix d’une monture !
Idéalement, une monture doit, quelle que soit sa forme, épouser la ligne des sourcils sans déborder ni couper le regard. Sauf exceptions, les sourcils droits éviteront les montures trop arrondies.

L’œil doit toujours se retrouver centré dans le verre.

Quant à la partie basse des lunettes, elle ne doit pas toucher la joue ni la pommette, même en cas de sourire géant.

Idem pour les cils même vaporeux qui ne doivent pas rentrer en contact avec les verres.

 

 

Forme

  • Monture ronde :les montures rondes fleurissent de plus en plus sur le nez des hommes, elles sont tendances ! Ce type de monture adoucit les traits des visages carrés et rectangulaires. A l’inverse, sur un visage rond ces lunettes accentueront la rondeur et la douceur de ce dernier.
  • Monture carrée :idéale sur un visage rond elle apportera des lignes droites, de la structure à votre visage, le rendra moins enfantin.
  • Monture rectangle :c’est la forme la plus commune, la plus appréciée des hommes en général. Elle convient à toutes les formes de visages, personnalisez-la pour vous donner le look que vous souhaitez.
  • Monture papillon :contrairement aux idées reçues les montures papillons ne sont pas réservées aux femmes. Il ne faut juste pas les choisir trop fines et trop allongées mais plutôt se rapprochant d’un mélange de forme ovale et rectangle.
  • Monture wayfarer :une monture wayfarer apportera immédiatement un côté vintage à votre look. Ce type de lunette va relativement bien avec la plupart des visages sauf sur un nez particulièrement fin.

Lunette de soleil

  • Cet accessoire, à l’origine fonctionnel, est aujourd’hui plutôt connoté « star attitude ».
  • Les lunettes de soleil peuvent être un instrument de séduction. Il est possible, donc, que notre goût pour celles-ci soit révélateur de notre âme de séducteur (trice).
  • Il y a plusieurs raisons d’être accroché(e) à nos lunettes de soleil : On s’en sert comme serre tête, on est sensible à la lumière ou simplement fashion victime assumé(e).

LAETITIA DORIO

Laetitia Dorio
Qui suis-je ?
Consultante diplômée en conseil en image de soi et communication et en ingénierie de formation relooking et image de soi Nantes
Me consulter
Uniquement sur RDV Particuliers et professionnels (Ateliers groupe et individuel, formations sur mesure, …)
Horaires d’ouverture Du Lundi au Samedi De 9h à 19h

0698425743

www.laetistyle.fr

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.