Magazine

LA PIERRE DU MOIS : LA CORNALINE

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

 

Tous les mois, nous vous invitons à découvrir une pierre favorisant le bien-être au quotidien.

Pour le mois de septembre 2016, il s’agit de la Cornaline.

 cornaline-galets-calibres-2

 

LA PIERRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2016 : LA CORNALINE

 

La confiance

 

Nous avons vécu cet été une puissante activation et une accélération de nos lignes de force, le tout amplifié par les effets-miroir de la Malachite en Août. Gérer notre espace personnel a pu nous paraître difficile, mais nous en sommes ressortis avec une conviction plus profonde de ce que nous voulions, et surtout, de ce que nous ne voulions plus.

 

Le mois de Septembre s’annonce comme le mois de l’assimilation de ces informations et de leur maturation.

Cela sera le mois des prises de décision.

Pour ne pas se tromper, il convient de compléter le mouvement personnel dans lequel nous sommes depuis plusieurs mois par une totale écoute des informations que nous percevons sur le plan intuitif. Peu importe les évènements ou les positions qui ont être pris précédemment. Il est possible d’avoir changé d’avis entre temps. Il ne faut pas être « ligoté » par des paramètres anciens. En d’autres termes, c’est Maintenant qu’il faut prendre les décisions, et elles sont issues de la longue maturation qui s’est établie en soi, consciemment ou inconsciemment.

La clé est de se faire confiance.

 

Confiance est le maître-mot de ce mois de Septembre.

C’est la Cornaline qui apporte cette fréquence. Confiance en soi, bien sûr. Mais aussi confiance en l’Autre, confiance en les autres, confiance en la Vie, confiance en l’Univers. Rien ne peut se construire qui ne soit bâti sur la confiance.

La confiance permet de faire la part des choses, de se préserver des pensées parasitaires des autres (il y a toujours près de soi un(e) bon(ne) ami(e) qui active la suspicion), et surtout de regarder ce que se pressente dans l’instant, sans amalgame et surtout sans mélanger les différents niveaux de confiance ou de doute, supprimant le plus de filtres possible.

 

Evidemment, ce mécanisme repose sur la confiance en soi. Il ne faut pas oublier que seul le corps cellulaire (et non pas le mental) est en mesure d’appréhender les différents paramètres, les différents codes de ce qui est présenté à soi et de déterminer ce qui convient ou non.

 

Les décisions du mois de Septembre préfigurent un tournant important dans la vie. Le choix s’offre de le prendre ou non. Mais quel que soit le choix, il ne doit pas reposer sur le doute ou la peur. Il doit s’avérer un choix personnel, reposant sur le ressenti intuitif qui permet de dire « oui » ou « non » aux propositions que la vie apporte.

Il est important de ne pas oublier la Loi de Résonance. Rien ne peut parvenir à soi, rien ne peut nous solliciter, si vous n’avons pas émis la fréquence qui a « aimanté » cette proposition de la vie (quelle qu’elle soit !). La Cornaline sera d’un puissant secours pour être plus affirmé dans ses ressentis, et être sûr qu’ils ne sont pas parasités par le mental ou celui des autres.

 

La Cornaline est une pierre de gestation, de maturation. Elle rassemble les forces, les concentrent pour aboutir à l’acte de création. Elle permet de centrer ses énergies avant d’enclencher le dernier trimestre de l’année qui sera un véritable rouleau compresseur.

 

Le mois de Septembre est le mois de la rentrée. La Cornaline permet de rentrer dans un autre cycle qui a l’exigence de l’écoute et de la confiance, en actualisant ses fréquences au moment présent. Son utilisation permet de faire le lien entre confiance, force et création. Rien ne peut se créer si l’on n’a pas confiance en soi, et confiance en la validité de ses choix. De la même façon, on ne peut établir un acte de création d’une certaine amplitude, si on ne fait pas confiance aux autres. Si cela s’avère impossible pour soi, cela signifie que l’on ne fait pas confiance en son ressenti qui permet de choisir les êtres en qui accorder sa confiance. Le doute ne mène qu’à la solitude. Ensemble on est plus fort que tout seul. La force de l’Univers, du collectif et de la participation avec les autres rend plus créatif, quitte à se tromper. Il est plus productif de se tromper que de ne pas faire confiance, et de rester dans l’inaccompli et le marasme de ses incertitudes.

 

La Cornaline est la pierre de l’intuition. Ce mois de Septembre exacerbera l’intuition.

 

Un lien qui n’est pas toujours fait entre l’intuition, l’énergie de la Cornaline et la sexualité. L’intuition est totalement dépendante de la capacité à mettre en terre les choses. Elle permet de remettre les flux à leur place et de localiser les frustrations. La Cornaline active la créativité et l’énergie sexuelle qui renforce ainsi les capacités intuitives. Qu’il serait dommage de s’en priver !

En d’autres termes, faire l’amour aide à être centré et favorise l’intuition. La Cornaline renforce ce mécanisme. Cette intuition apportera une grande lucidité dans la prise de décision et une concentration qui permettra d’être à l’écoute de toutes les informations nécessaires.

 

 

Conseils d’utilisation :

Se munir d’une forme libre de Cornaline d’1 kg. Cette pierre permet de se centrer et d’augmenter considérablement la confiance que l’on a en soi.

 

Ne pas hésiter à dormir avec sa Cornaline toutes les nuits, ou pour le moins, aussi souvent que possible. La Cornaline sera aussi d’une grande utilité sur la régulation du transit intestinal et l’assimilation des nouvelles expériences, en général. La prendre également chaque fois que l’on se sent décentré, ou dans le doute et le mental.

 

Elle permettra de mettre de l’impulsion dans tous les nouveaux projets.

 

 

Galet de 150 / 200 g : 53€

Forme libre de 1kg / 1,5 kg : 439€

 

 

Disponible sur www.cristaux-sante.com

Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs

74 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS

17 Avenue Gambetta – 24200 SARLAT LA CANEDA

21 rue Lamalgue 83000 TOULON

 

 

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.