Magazine

LE POUVOIR DE LA NATURE

  |   Amour   |   Pas de commentaire

L’incroyable pouvoir de guérison de la nature

 

L’être humain dispose d’un fabuleux pouvoir de guérison contenu en lui. Il s’agit de l’énergie vitale. La médecine antique d’Hippocrate avait pour mission d’aider cette énergie à rétablir l’équilibre synonyme de santé, en neutralisant premièrement toutes les formes de nuisance qui pouvaient l’empêcher de circuler librement dans le corps. Aujourd’hui, il semblerait que nous ayons perdu la connaissance que les grands sages tels qu’Hippocrate nous ont transmis. Au lieu de faire confiance à la sagesse infinie de notre âme, nous transférons le pouvoir de guérison à des choses extérieures, dont nous allons parfois devenir dépendants. S’il n’est bien évidemment pas inutile de solliciter l’aide de certains remèdes ou de thérapies, il faut comprendre toutefois que la plus puissante force de guérison est contenue dans notre corps, et que nous avons la possibilité de prendre les mesures qui s’imposent pour lui permettre d’œuvrer au maximum de ses possibilités.

 

Hippocrate partait du principe que le plus important était de ne pas nuire à cette force de guérison de l’âme. Or, aujourd’hui, en croyant bien faire, nous l’empêchons bien souvent de déployer son intelligence curative. Certains médicaments, aliments ou remèdes plus ou moins naturels auxquels nous avons recours, vont parfois attirer cette énergie vitale vers eux pour en traiter les éventuelles toxines, et cela réduira sa force d’action là où le corps en aurait eu pourtant le plus besoin. Les symptômes vont donc disparaître, non pas parce qu’il y aura eu guérison, mais parce que l’énergie vitale aura cessé son action curative là où elle était nécessaire (action dont les symptômes étaient la conséquence) pour se déplacer vers d’autres sources de nuisances dans le corps qui seront devenues prioritaires (et qui occasionneront d’autres symptômes, que l’on réprimera en prenant d’autres substances, dans une fuite en avant qui fera le bonheur des marchands, et des charlatans…!).

L’aide le plus précieux pour notre santé est la nature.

Vous êtes certainement conscient qu’il n’y a rien de plus thérapeutique pour le corps, le mental et l’esprit que d’être dans la nature.

Se balader dans une belle forêt, dans un pré herbeux ou près d’un cours d’eau naturel n’est pas seulement exaltant mais permet également de rester ancré.

Leur connaissance intérieure a souvent tendance à les guider vers les effets curatifs naturels de la terre.

Passer du temps dans la nature a un effet exaltant pour tous les humains, cela opère comme une sorte de potion magique. Cela élimine les impuretés du champ énergétique et calme l’esprit stressé et saturé.

Même en étant assis dans votre jardin, à écouter les oiseaux chanter, ou à observer la végétation peut s’avérer être calmant et apaisant.

Quelle que soit la saison, essayez de passer autant de temps possible à l’extérieur. Surtout dans les zones boisées les plus denses. Les bois et les forêts représentent de véritables temples énergétiques. Les arbres sont puissants et majestueux, mais peu d’entre nous accordent de l’attention à leur magnificence. Juste le fait de contempler un arbre a un effet apaisant instantané, vous permettant de ressentir une multitude d’émotions refoulées dont vous n’aviez même conscience.

Les japonais croient si fermement au pouvoir de guérison de la nature qu’ils ont développé un programme de santé appelé Shinrin-yoku, qui est un rituel consistant à passer plus de temps en présence d’arbres. Ce rituel est également connu comme la « baignade en forêt ».

 

L’idée est de faire l’expérience d’une contemplation silencieuse dans des zones densément boisées. Sans faire d’efforts physiques, de jogging, de randonnées ou dépenser de l’énergie, mais simplement en absorbant les vibrations naturelles de la nature.

Des études scientifiques japonaises ont constaté que les baignades en forêt ont de nombreux avantages sur le plan physique et psychologique. Et ces études ont également constaté que cela n’était pas seulement dû à l’air frais. Les arbres émettent des senteurs d’huiles volatiles (huiles essentielles) appelées ‘phytoncides’, qui agissent comme une protection contre les germes et les insectes.

Ces huiles aident également à renforcer le système immunitaire. Il a également été constaté qu’en étant dans la forêt, la fréquence cardiaque et la pression artérielle diminuaient et que les hormones du stress (le cortisol) étaient significativement réduites.

Les baignades en forêt sont également connues pour réduire la dépression tout en augmentant l’énergie.

Le vert est la couleur du chakra du cœur, et en vous connectant à la nature, vous activez la puissance de votre cœur qui aide à guérir et à nettoyer votre champ énergétique.

Le champ énergétique (aura) est continuellement soumis au stress. Une mauvaise alimentation, des soucis, de l’alcool, des stimulants, des médicaments et l’énergie d’autres personnes affaiblissent l’aura, la rendant ainsi perméable. Ce qui peut être dangereux. Un champ énergétique mal ajusté laisse non seulement l’énergie s’échapper, mais permet aussi à un surplus d’énergie externe de pénétrer: l’énergie négative des autres par exemple.

 

Être présent dans la nature aide à construire un champ énergétique plus résistant. Et cela contribue fortement à garder sain l’esprit, ancré à la terre et protégé.

Voici quelques avantages à passer du temps dans la nature:

 

  • Une réduction de l’inflammation interne
  • Un meilleur sommeil
  • Une augmentation de l’énergie
  • Une stabilisation des rythmes circadiens
  • Le soulagement des tensions musculaires et des maux de tête
  • Une amélioration des symptômes liés aux hormones
  • Une guérison accélérée
  • Une protection contre les fréquences électromagnétiques (CEM)
  • La réduction du ronflement

Après avoir passé régulièrement du temps dans la nature, vous remarquez que l’énergie accumulée par les autres ne vous affectera plus de la même manière. Vous les ferez littéralement rebondir, même si ce n’est que pour de courts moments. Maintenant est le moment idéal de l’année pour sortir, et si vous voulez doubler les avantages, pourquoi ne pas essayer une connexion à la terre?

GIULIO DI MEO

 

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.