Magazine

VOTRE VIE EST UN JEU QUANTIQUE : CHRISTIAN BOURIT

  |   Connaissance de soi, La philosophie du mois   |   Pas de commentaire

christian Bourit          A LA RENCONTRE DE …… CHRISTIAN BOURIT

NOUS SOMMES TRES FIERS ET HEUREUX DE RECEVOIR CHRISTIAN BOURIT DANS NOTRE EQUIPE DE COACHS ! TRES BIENTOT, VOUS AUREZ LA CHANCE DE POUVOIR SUIVRE GRATUITEMENT UN DE SES PROGRAMMES SUR TEPASEUL. IL SERA LA POUR VOUS AIDER A REMPLIR VOTRE VIE DE BONHEUR GRACE A SES EXPLICATIONS SIMPLES MAIS TELLEMENT EFFICACES !

MERCI CHRISTIAN BOURIT ET BIENVENUE A VOUS DANS NOTRE MAGAZINE !

Chantal ROLLAND

 

Mais, revenons, à cette interview qui nous a menés à ce résultat :

Rendez vous pris pour une interview avec l’auteur d’un livre récemment sorti : « votre vie est un jeu quantique » aux Editions Quintessence. Celle ci devait durer une heure, trois heures plus tard, nous étions toujours attablés devant car une « amitié spontanée » avait pris le dessus sur le professionnalisme tout court…

C’est la Magie Christian BOURIT !

En plus d’avoir du cœur et de traiter des domaines captivants, Christian a surtout le don de vous expliquer le plus simplement du monde des choses a priori complexes. Et on se retrouve comme un enfant à qui on raconte de belles histoires ! Sauf que ses histoires à lui, nous font profondément réfléchir et atteignent dans notre cœur cette place que nous avons tous qui réagit immédiatement aux réalités profondes de notre être… Notre inconscient sait….

Bien que très proche des valeurs du quantique, je n’avais, jusqu’alors abordé ce sujet que de loin car il me paraissait fastidieux à traduire et à expliquer.

Et devant Chrisitan Bourit, tout un savoir s’ouvrait de nouveau à moi, comme s’il faisait ressurgir de mon âme une réalité enfouie qui n’attendait que lui pour ressurgir et s’ouvrir à nouveau. Soudain, tout me paraissait clair et logique et facile à traduire et, et…. Oui, mais, devant la feuille blanche, pas si simple… Il ne suffit pas de traduire, il faut faire passer l’envie aux lecteurs de découvrir toutes ces possibilités que nous avons en nous et qui, bien utilisées, nous permettent d’être complètement ce que nous sommes et qui nous sommes….

Christian n’en est pas à son premier coup d’essai. Après « Je m’autorise au bonheur » et « la vibration du bonheur », il publie un nouvel ouvrage cette année intitulé « Votre vie est un jeu quantique ». Ce que peut vous apporter ce livre, en quelques mots… ? L’envie de cesser de lutter ! D’emblée Sabrina ne peut rester insensible au sujet…

Dentiste de profession, Christian découvre le « pouvoir de l’esprit » à 18 ans. Une amie de sa mère, qui s’inquiète pour l’obtention du Bac, lui offre un livre – « La puissance de votre subconscient » du Dr Joseph Murphy – qui l’aidera à décrocher son diplôme et influencera une bonne partie de sa vie d’adulte.

Christian renoue avec cette passion vers la cinquantaine et assiste alors à de nombreux séminaires, ceux de Lise Bourbeau et d’Antony Robbins notamment. Il a aussi droit à l’exercice « prendre des décisions » du séminaire de Tony Robbins. Bingo ! Christian se met en tête d’écrire et 3 ans après il sort son premier ouvrage.

Quelques ouvrages, conférences et ateliers plus tard, il sort actuellement :

« Votre vie est un jeu quantique » C’ est la suite logique des précédents. Après avoir parlé de la Loi d’Attraction et des fondements de l’univers dans « La vibration du bonheur », il souhaite aller plus loin et se penche sur les Théories Quantiques selon lesquelles l’esprit agit sur la matière. « Nous sommes les créateurs de notre univers », est son message.

En changeant de niveau vibratoire on se met en situation de créer une nouvelle réalité. On imagine que les champs d’application sont vastes mais surtout à quel point adopter une telle attitude ouvre des portes…

 

Mais tout d’abord, qu’est ce que le quantique ?

D’après Wikipédia, « La physique quantique est l’appellation générale d’un ensemble de théories physiques nées au XXe siècle qui, comme la théorie de la relativité, marquent une rupture avec ce que l’on appelle maintenant la physique classique, l’ensemble des théories et principes physiques admis au XIXe siècle. Les théories dites « quantiques » décrivent le comportement des atomes et des particules — ce que la physique classique, notamment la mécanique newtonienne et la théorie électromagnétique de Maxwell, n’avaient pu faire — et permettent d’élucider certaines propriétés du rayonnement électromagnétique. »

Pas simple à comprendre pour le commun des mortels !

Et pourtant, voici ce que nous explique Christian Bourit :

« Abandonnez définitivement la croyance que la vie est une lutte et venez jouer avec l’invisible pour faire émerger vos désirs. Dans le jeu quantique, aucune frontière ne vous sépare de vos aspirations. Il suffit de vous mettre à l’unisson des forces énergétiques de l’Univers qui ne demandent qu’à se manifester de manière harmonieuse dans votre quotidien. Apprenez à cultiver, jour après jour, cette connexion et vous serez bientôt en mesure d’écrire un nouveau scénario de votre propre vie, dans la joie et la liberté. C’est là toute l’ambition de cet ouvrage, préfacé par Marion Kaplan, qui propose un accès immédiat et simple à la théorie quantique et présente au lecteur une nouvelle façon de penser, d’agir et surtout d’aimer, profondément transformatrice et source d’inspiration. Libérez-vous de vos doutes pour créer la réalité que vous souhaitez et devenir un joueur capable de miracles !

L’illusion de nos cinq sens a trop longtemps fait oublier que le plus important dans nos vies se déroule à un niveau invisible, dans le domaine quantique.

Aujourd’hui, grâce aux formidables avancées de la science moderne, il n’est en effet plus possible de considérer que seules les lois matérielles gouvernent nos vies.

Nous avons désormais la démonstration que l’esprit peut influer sur la matière. Nous vivons dans un monde d’énergie où l’esprit interagit avec la matière et participe à créer notre réalité.

Un être humain est bien plus qu’un corps physique

Il est fondamental de s’ouvrir à l’idée que nous avons un corps physique fait de chair et de sang mais également un corps énergétique sensible aux informations. Si ce dernier est invisible aux yeux du plus grand nombre, il n’en est pas moins réel que notre corps physique.

Le problème est que lorsque l’on ne voit pas une chose, on a tendance à l’ignorer voire à la nier, c’est pourquoi pendant tant d’années cette approche énergétique de notre monde a été dénigrée. L’absence de preuve n’était pourtant pas la preuve de l’absence.

Ce que nos cinq sens nous font appeler le vide est loin d’être le vide. Il s’avère que c’est un vaste réseau d’information et d’intelligence, un flot d’énergie dont tout émerge.

Ignorer cette réalité est d’autant plus maladroit que dans le jeu quantique de nos vies ce qui est imperceptible a autant d’importance sinon plus que ce qui peut être mesuré. Vous pouvez travailler 15 heures par jour, si vous cultivez en permanence la vision de l’échec vous mettez en place les conditions de votre déconvenue.

Je savais que cela m’arriverait un jour !

Il est arrivé à la plupart d’entre nous se dire ou d’entendre dire par un proche : «  Je savais que cela m’arriverait un jour ! » à l’instant où survenait un événement important dans sa vie. L’histoire a donc commencé dans l’invisible. En fait, ce genre de situations démontre, s’il en était besoin, que nous participons à la création de notre réalité.

Selon que la nature de l’énergie émise sera positive ou négative, cela va déterminer la connexion avec une catégorie de circonstances positives ou négatives en résonance venant ainsi matérialiser nos pensées.

 

SE CONCENTRER RÉGULIÈREMENT SUR LA NÉGATIVITÉ

AMÈNE A EN SUBIR LES CONSÉQUENCES LOGIQUES.

 

LA VIE S’AVÈRE ÊTRE UN JEU QUI A SES RÈGLES

DANS LE MONDE VISIBLE MAIS AUSSI DANS LE MONDE INVISIBLE.

 

À l’instar du monde physique, le monde quantique possède ses lois et ses principes. Rester dans l’ignorance de ces règles conduit à les découvrir tôt ou tard mais cela risque de se faire à nos dépens et souvent brutalement. La terre est une école mais parfois aussi une maison de correction.

La seule observation des lois matérielles nous a amenés à penser que nous sommes dans un monde hostile, semblable à une jungle où règne la loi du plus fort.

La vie n’a nul besoin d’être une lutte. Considérer la vie comme un combat ne donne pas le contrôle des circonstances. Même en mettant tout en œuvre, on n’a pas toujours la certitude d’atteindre le succès, tout comme il est impossible de forcer une personne à nous aimer.

Apprendre à penser en termes de vibrations

À l’heure du modèle quantique, le moment est venu de comprendre l’intérêt d’aborder les circonstances en termes de niveaux de vibrations et non plus seulement en termes d’actions.

 

LA RICHESSE DE NOTRE VIE EST DIRECTEMENT LIÉE

À NOTRE CAPACITÉ D’ÉMETTRE UNE FRÉQUENCE POSITIVE.

 

Il est essentiel de comprendre que nous n’obtenons pas dans la vie ce que nous voulons mais la résonance de ce que nous émettons.

Des millions d’hommes et de femmes veulent la joie, l’amour et l’abondance et pourtant ils rencontrent l’inverse au quotidien parce qu’ils ne sont pas sur la bonne fréquence ; ils se laissent diriger par leurs émotions négatives et se concentrent sur leurs manques. Tant qu’ils n’adopteront pas un nouveau système de pensées tenant compte de la nature vibratoire de l’Univers et donc de leur capacité à changer d’énergie, ils resteront impuissants à se créer une existence pleine de satisfaction.

Le fondement de l’Univers se situe au niveau quantique

 

NOTRE MONDE CHANGE QUAND NOUS CHANGEONS

 

Nous évoluons parce que le monde change et que nous devons nous adapter mais il est beaucoup plus important de s’ouvrir à la perspective inverse : notre monde change quand nous changeons.

Ce qui est extraordinaire avec la physique quantique, c’est qu’elle a démontré de manière irréfutable que nous influons sur ce que nous observons. Jusque-là, ce n’était qu’un ressenti pour certains d’entre nous.

Une clef du changement est par conséquent dans notre attention, dans notre manière de considérer les événements et non seulement dans la lutte.

 

AUSSITÔT QUE NOTRE CONSCIENCE SE TRANSFORME,

LES CIRCONSTANCES ÉVOLUENT À L’UNISSON.

 

Lorsque nous avons un manque dans notre vie, plutôt que de prendre l’extérieur pour cible ou de vouloir forcer les choses, il est bien plus utile de se rappeler que notre monde change quand nous changeons d’énergie.

Tout ce que nous avons à faire, c’est de nous propulser dans une vibration élevée en choisissant des comportements qui n’entrent pas en contradiction avec nos intentions et désirs.

Supplier, implorer ne fait que traduire une inquiétude par rapport à ce que l’on demande. Ces deux émotions ne sont aucunement propices pour poser les bases d’une vie réussie, elles déconnectent d’une relation harmonieuse de l’Énergie Créatrice en maintenant dans une conscience de manque.

Dès le moment où l’on s’applique à entretenir des pensées de nature aimante et positive, que l’on prend soin de diriger notre attention sur ce que l’on veut, l’évolution positive est inéluctable. Certains parleront de chance, alors qu’il ne s’agit que du résultat d’une certaine manière d’être.

 

NOTRE CONSCIENCE REPRÉSENTE LA SOMME DE NOS ACCEPTATIONS,

DE NOS CROYANCES CONSCIENTES MAIS AUSSI SUBCONSCIENTES.

Elle détermine pour une grande part la qualité de notre fréquence vibratoire et donc de notre lien à l’énergie créatrice qui anime l’Univers.

Une impatience très forte ne suffit donc pas pour voir nos désirs se réaliser. Les choses ne bougent pas non plus par notre simple volonté mais par correspondance vibratoire.

Notre plus beau rôle est toujours celui qui nous permet d’aimer

Chacun a quelque chose à apporter au monde mais sans volonté d’être soi, sans liberté vis-à-vis du regard des autres, il est peu probable de suivre l’élan de son cœur et de prendre les risques nécessaires pour emprunter la voie qui lui est destinée.

Il est possible bien entendu possible de passer sa vie sans réaliser cet objectif mais tout devient plus enthousiasmant dès l’instant où l’on sait répondre à l’appel de notre âme. Même un petit rôle a son importance dans le jeu quantique.

Nos passions sont les premiers indices de notre satisfaction à exister. Qu’êtes-vous capable de faire sans compter le temps qui passe ?

L’amour de Soi, la clé de voûte d’un jeu quantique heureux

Que ce soit dans la vie amoureuse ou professionnelle, beaucoup de gens ont tendance à reproduire le même genre de conflits. En fait, les personnes mêlées à ces conflits ne sont là qu’en écho à une vibration de mal-être.

Aller vers l’autre sous l’emprise d’un manque d’estime personnelle, d’une peur, met en place les conditions d’un futur rejet.

Dire ou penser « Je suis inutile » ou « Je n’intéresse personne » ne permet pas de développer une vibration positive. Il est fondamental dans ce cas de changer radicalement de discours intérieur si l’on veut s’engager dans une voie plus épanouissante.

 

PLUS NOUS PRENONS CONSCIENCE DU POUVOIR DES MOTS

SUR NOTRE CHAMP ÉNERGÉTIQUE,

PLUS NOUS DEVENONS ATTENTIFS À NOTRE MANIÈRE DE NOUS DÉFINIR.

 

Lorsqu’une personne se met à dire : « Je suis appréciée » ou « Je mérite d’être aimée » peu importe, que dans l’instant, cela soit vrai ou non, elle se donne la possibilité de devenir ce qu’elle veut être : appréciée et aimée.
Il existe une véritable gestuelle du bonheur

Une excellente stratégie pour faire front à des émotions négatives est d’apprendre à utiliser notre corps car l’interaction corps – esprit est totalement réciproque.

Notre corps influence notre conscience

Le changement d’état émotionnel peut même être parfois instantané grâce au mouvement. Devenir conscient de cette influence directe du physique sur le mental incite à acquérir les gestes et les attitudes qui caractérisent classiquement une personne heureuse.
– sourire beaucoup
– veiller à avoir le buste droit et les épaules dégagées
– parler avec assurance
– privilégier le mouvement

Un tremplin vers la joie et la liberté

 

« Disons simplement qu’on obtient davantage en mettant l’Amour et la Gratitude en première place… Le plus juste serait sans doute de remplacer le terme combattre par « accompagner » puisqu’à partir du moment où il y a résistance il y a souffrance. Considérer la vie comme un combat n’a jamais permis de contrôler les circonstances ».

« PLACER L’AMOUR ET LA GRATITUDE EN PREMIERE PLACE DANS NOTRE VIE…. »

Voilà une phrase qui me parle au plus profond de mon être… et…. que je ne cesse de répéter au long de mes articles !

Alors bonne lecture à tous.

Chantal ROLLAND

 

Q157_Couv_vie_jeu_quantique.inddVOTRE VIE EST UN JEU QUANTIQUE aux Editions QUINTESSENCE

Préfacé par Marion Kaplan

Christian Bourit
Auteur, conférencier
courriel : bourit911@aol.com
www.quantique-concept.com

 

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.