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Vitaris annonce la création de sa marque Libr’Alerte destinée à faciliter le maintien à domicile pour le plus grand nombre de séniors

– Avec sa nouvelle marque, la société entend rendre la téléassistance accessible à tous grâce à des offres adaptées au besoin de chacun-

Chaque année en France, 2 millions de chutes accidentelles sont recensées, engendrant plus de 12 000 décès chez les plus de 65 ans(1). Face à ce constat, Vitaris, le numéro 1 de la téléassistance en France, annonce l’arrivée de Libr’Alerte, sa nouvelle marque pensée pour permettre aux séniors de pouvoir rester chez eux le plus longtemps possible, respectant ainsi leur volonté d’indépendance tout en rassurant leurs proches.

A chaque besoin, sa solution

Permettre aux séniors et aux aidants d’aborder sereinement l’avenir est une problématique essentielle pour Vitaris. C’est pour répondre à cet enjeu sociétal que la marque Libr’Alerte a été créée. Innovante, accessible et surtout non stigmatisante, Libr’Alerte offre la possibilité aux personnes âgées de rester indépendantes le plus longtemps possible, tout en rassurant leur entourage.

« Le vieillissement de la population fait que les personnes nécessitant une aide quotidienne sont de plus en plus nombreuses. Pourtant, jusqu’à présent, les offres proposées aux séniors et aux familles ne prenaient pas en compte un point essentiel : il n’existe pas de sénior type mais autant d’individus différents, ayant donc des besoins tout autant différents ! Nous souhaitions donc prendre en compte ce paramètre pour proposer une offre adaptable à chacun, quel que soit son âge, son état de santé, son contexte familial et ses souhaits personnels », explique Alain Monteux, Président de Vitaris.

C’est chose faite avec Libr’Alerte, qui rassemble toutes les compétences de Vitaris pour le grand public via trois offres distinctes, chacune étant personnalisable :

– L’offre Initiale, utile avant même qu’un problème ne survienne elle devient indispensable avec la perte d’autonomie et la dépendance. Cette offre comprend un boitier de téléassistance et un médaillon d’appel à porter en bracelet ou autour du cou. Avec toutes ses options : détecteur de chutes, montre déclencheur, détecteur d’inondation, choix de la couleur du bracelet, elle couvre l’ensemble des besoins pour une solution à domicile personnalisée.

– L’offre Télélib, pour une sécurité en dehors du domicile. Elle est composée d’un téléphone portable avec une touche SOS accompagné d’un système de géolocalisation. Parfaite pour ceux qui ont encore des activités en dehors de leur domicile.

– L’offre Alerte Chute, pensée pour les personnes sensibilisées au risque de chute qui ne souhaite rien avoir à porter. Bien plus évolué qu’un simple système de détection

d’inactivité, le système VAC (Vitaris Alerte Chutes) détecte la baisse et l’accélération du centre de gravité – et non l’absence de mouvement – grâce à des capteurs intelligents installés dans les pièces de vie et à un logiciel de détection perfectionné. Simple d’utilisation et accessible, cette offre analyse également les habitudes de vie de l’abonné, permettant ainsi de détecter des situations suspectes dans les pièces sans capteur (temps passé dans la salle de bain anormalement long, réveil tardif…).

Marque évolutive et à l’écoute de ses clients, Libr’Alerte se donne pour objectif la mise en place régulière de nouvelles offres toujours plus innovantes pour s’adapter aux besoins des séniors et des aidants.

« L’espérance et le confort de vie des séniors ne cessent d’augmenter. Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à vouloir rester chez eux. Avec Libr’Alerte, nous souhaitons leur apporter une solution vraiment adaptée à leurs besoins, mais aussi à ceux de l’aidant. Nous prévoyons aussi de faire évoluer ces offres dans un futur proche, afin de suivre les différentes attentes de nos abonnés », précise Alain Monteux, Président de Vitaris.

Vitaris, 30 ans au service de la personne

Libr’Alerte a été conçue et réalisée par Vitaris, le numéro 1 de la téléassistance en France. Depuis plus de 30 ans, Vitaris animée par ses valeurs humaines, propose des solutions adaptées au vieillissement de la population et aux nouvelles tendances du marché de la santé connectée. Ayant équipé plus de 125 000 personnes partout en France, Vitaris propose un matériel de téléassistance simple à installer mais aussi à utiliser fonctionnant quelque soit l’opérateur téléphonique ou le type de ligne choisi.

A propos de Vitaris

Partie intégrante du groupe Tunstall Healthcare, leader mondial de la Téléassistance et la santé connectée, Vitaris est le premier prestataire de téléassistance en France avec plus de 125 000 abonnés. L’entreprise propose aux collectivités locales, aux particuliers et aux résidences pour séniors des offres de Téléassistance et de santé connectée adaptées à chaque besoin : Téléassistance classique ou avancée, avec ou sans médaillon ; détection automatique de chutes ; packs domotique ; suivi de l’activité quotidienne ; assistance mobile ; détection de fugue…

Les plateformes d’écoute et d’assistance, situées au Creusot, offrent aux abonnés une gamme étendue de services : soutien psychologique, lutte contre l’isolement, soutien aux aidants… Les agences régionales assurent un service de proximité sur l’ensemble du territoire national.

Vitaris est le seul(2) Téléassisteur français avec la triple certification qualité : certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités de Téléassistance et de télésanté ; labellisé AFRATA ; certifié NF Service – Téléassistance au domicile par l’AFNOR pour ses activités de Téléassistance.

Un livre retraçant l’histoire de l’entreprise : « Les aventuriers de la Téléassistance – Vitaris : 30 ans au service de la personne » vient d’être édité. Il est disponible sur demande.

(1) source : Agirc et Arrco

(2) au 01/03/2017

Ressources en ligne :

http://teleassistance-libralerte.com/la/ http://www.vitaris.fr/

 

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