Magazine

BONS PLANS : BAGRINE

  |   Les Bons plans, Pratique   |   Pas de commentaire

Bagrine révolutionne la peinture grâce à sa bague multi-usages pour enfin peindre proprement

La crise a transformé les habitudes des Français en matière de bricolage. Ainsi, neuf Français sur dix se déclarent bricoleurs, et 81% d’entre-eux effectuent eux-mêmes les travaux de peinture à leur domicile ; le fameux DIY, dit « fait maison ».

Pourtant, la peinture peut être un véritable défi pour les néophytes : taches, engorgement des pinceaux, coulures, manque de peinture ou peinture inadaptée ; de nombreux problèmes surviennent lors des travaux, rendant la tâche particulièrement ardue.

C’est pour faciliter les travaux des Français et les aider à obtenir un rendu parfait que Bagrine a été créée. Bagrine se présente sous la forme d’une bague métallique qui se place sur le pot de peinture.

Bagrine s’installe facilement : il suffit de placer la bague sur le pot, puis de la bloquer à l’aide de trois pattes. Disponible en plusieurs tailles, Bagrine s’adapte ainsi à tous types de pots, quelles que soient leur forme, leur contenance et leur matériau (plastique ou métallique).

Cet ingénieux système permet un égouttage optimal des pinceaux et supprime les coulures de débordements sur les pots de peinture. Bagrine offre également une solution pour poser son pinceau facilement, sans le salir et sans tacher le bord du pot, en toute sécurité.

Bagrine permet en outre de réaliser de véritables économies de peinture grâce aux parties édentées de la bague. Ainsi, on peut facilement enlever l’excédent de peinture qui reste sur le pinceau, afin d’économiser la peinture et d’obtenir un rendu parfait.

Fabriqué en Alsace, Bagrine est un produit simple et efficace, qui peut être utilisé pour les petits et les grands travaux.

Bricolage : enfin une innovation pratique pour peindre proprement et faire des économies

Débutants ou expérimentés, tous savent que de nombreux désagréments viennent perturber le bon déroulement de l’opération :

• on ne sait jamais où poser le pinceau,

• le pinceau coule partout : sur les pots de peinture, sur le support qu’on est en train de peindre, sur le sol quand on se déplace,

• on fait des taches, surtout quand le pinceau engorgé de peinture tombe sur le sol ou dans le pot,

• on se salit les mains,
• on a du mal à remettre le couvercle à la fin du travail, • on garde un pot hermétique,
• ….

Bref, ce qui devait être un moment de bricolage sympa, surtout au niveau du résultat décoratif attendu, tourne vite au cauchemar !

Heureusement, cette situation appartient désormais au passé grâce à l’invention géniale d’un français lambda : la Bagrine, un produit très innovant, à la fois simple, efficace et économique.

La Bagrine, la bague qui révolutionne les travaux de peinture

Le concept est à la fois ingénieux et ultra-simple puisqu’il s’agit d’une bague qui se place très facilement sur le pot de peinture.

Pour peindre proprement, c’est Bagrine ! Zéro coulure, zéro bavure, j’aime la peinture !

La Bagrine permet alors :

1 de supprimer les coulures sur le bord du pot et de ne plus avoir de problèmes pour remettre le couvercle du pot de peinture,

2 d’assurer un égouttage optimal des pinceaux,

3 de poser son pinceau sans prendre le risque de le salir ou de tacher le sol,

4 de faire des économies car il n’y a plus de perte de peinture,

5 d’obtenir un rendu parfait sans surplus grâce à l’égalisation facilitée de la charge de peinture.

Comment ça marche ?

Installer la Bagrine est un jeu d’enfant et ne comporte aucun risque.

Il suffit de poser la bague sur le pot, de la bloquer grâce à ses trois pattes de stabilisation et la Bagrine est prête à être utilisée.

Robuste et réutilisable, la Bagrine est un vrai achat malin pour peindre enfin proprement et obtenir un rendu impeccable sans se prendre la tête.

Plusieurs modèles pour une adaptation à tous les types de pots de 200 ml à 15 litres et +

Le Bagrine est disponible en plusieurs tailles pour permettre une adaptation à tous les types de pots, quelles que soient leur forme et leur contenance :

Tritine pour les pots ronds de 0,5 l à 5 l et +

Maxitine (rouleaux et pinceaux) pour les pots de 10 à 25 kilos

L’Tine pour tous les pots rectangulaires

Minitine pour les pots de 500 ml et moins

Bagrine : une innovation éthique « Made in Alsace » primée au concours Lépine

Toutes les qualités de la Bagrine lui ont valu d’être primée plusieurs fois au prestigieux concours Lépine. Elle a ainsi obtenu la Médaille d’Argent au Concours Lépine International en 2013 et la Médaille d’Or au Concours Lépine Européen en 2016.

Au-delà de son aspect pratique et économique indéniable, la Bagrine est aussi un produit 100% made in France puisqu’elle a été imaginée, conçue et fabriquée en Alsace.

Les bagues multi-usages Bagrine sont également solidaires puisqu’elles sont conditionnées par des personnes en situation de handicap (CAT).

En prime, elles sont également recyclables et donc respectueuses de l’environnement.

A propos de Jean-Martin Schwaab, l’inventeur de Bagrine

A l’origine de Bagrine, il y a Jean-Martin Schwaab, un inventeur et concepteur alsacien qui en avait marre des coulures et de toutes les difficultés qu’il pouvait rencontrer en faisant de la peinture.

Il se souvient :

L’histoire serait longue mais le flash que j’ai eu en 1982 pendant des travaux de rénovation dans ma maison est très présent dans mon esprit – même 30 ans après – d’où cette décision d’en finir avec les désagréments grâce aux Bagrines.

Il rassemble plusieurs partenaires pour développer son concept : son fils Antoine (ingénieur en développement industriel), le lycée professionnel Marchal de Molsheim (67), un découpeur laser d’Epfig (67), une association d’aide à l’insertion professionnelle (ADAPEI du Bas-Rhin) ainsi que son neveu Stéphane Jost qui se charge de la commercialisation des Bagrines.

Et… voilà le résultat !

Pour en savoir plus

Site web : http://www.bagrine.com Contact Presse

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire