Magazine

COMMENT SE LIBERER DE LA COLERE

  |   Coaching, Connaissance de soi   |   Pas de commentaire

Se libérer des événements et des plaies du passé pour prendre un nouvel élan

Le bonheur… Existe-t-il plus grand mystère ?
Il suffit d’ouvrir la presse ou de se connecter à n’importe quel média pour voir à quel point il est convoité, idéalisé, rêvé.
Mais comment le trouver ?
Que faire pour l’atteindre ?

Noémie de Saint-Sernin, coach en développement personnel et formatrice, publie un ouvrage vrai, intime, fort et didactique à destination de tous ceux qui veulent réapprendre le bonheur : Les Clefs du passé.

Quand le bonheur tarde à venir, apprendre à le chercher

Il est des situations qui semblent impossibles à régler, des moments de vie qu’on laisserait bien volontiers derrière nous… Lorsque les difficultés s’accumulent ou se répètent, il est très difficile de rester optimiste.

Solitude, tristesse, maladie, chômage, problèmes de poids, addictions, les embûches ne manquent pas surtout lorsqu’en plus, on a le malheur de les accumuler. Il est alors courant de croire que le sort s’acharne sur soi. Nous avons tous besoin de trouver notre bouffée d’oxygène. Mieux encore, nous sommes nombreux à nous mettre en quête de LA solution qui nous aidera à positiver et à avancer en confiance.

Comment se libérer de sa colère, de sa tristesse mais aussi du lourd poids de son passé ? Est-ce même possible ?

Pour venir en aide à toutes ces personnes et leur prouver que le bonheur est à la portée de tous, Noémie de Saint-Sernin, auteur, formatrice et coach en développement personnel a écrit un ouvrage complet, Les Clefs du passé. Plus qu’un livre, son récit est à la fois confession, constat et méthode.

Le bonheur ne se mérite pas, il se choisit, il s’apprend, il se construit et il s’entretient. Voilà le premier message que souhaite faire passer Noémie de Saint-Sernin à travers son livre.

Elle qui entend régulièrement ses élèves ou ses amis lui dire : « Tu es toujours positive, mais c’est facile pour toi, tout te réussit », la jeune femme n’a pourtant pas eu une enfance qui la prédestinait à la positivité. Son parcours tient plus du chaos que de la félicité : violences, alcool, abandon, destruction, séparation… Les premières années de vie de la coach sont loin d’être idéales et portées par l’amour. Pourtant, elle trouve chaque fois la force de se relever, dans la confiance, l’amitié et la conviction qu’elle mérite elle aussi le bonheur.

Se libérer de l’influence de son passé, pas à pas, et bien accompagné

En s’appuyant sur son expérience de vie qui l’a conduite de l’ombre à la lumière, Noémie de Saint-Sernin a dégagé quatre axes qui lui ont permis de changer radicalement sa vie et d’aider à son tour ceux qui en avaient besoin :

• Prendre sa vie en main
• Oser le bonheur
• Pardonner pour se libérer • Apprendre à s’aimer

Voici les quatre piliers fondamentaux que la coach en développement personnel a choisi de mettre en lumière dans son ouvrage Les Clefs du passé.

Noémie annonce :

Forte de mon expérience de coach et surtout de mon vécu, en tant qu’enfant, femme, épouse et mère, j’ai choisi de coucher sur le papier toute mon histoire et de l’accompagner d’outils d’analyse pertinents.

Les clefs du passé est un ouvrage à mi-chemin entre la théorie et l’analyse pédagogique. L’ensemble du livre suit un cheminement parfaitement construit et chaque exemple ou sous-partie, est accompagné d’exercices, de citations, de questions et de pistes de réflexion.

L’auteur, s’adressant à son lecteur, annonce :

Vous êtes en ce moment vous aussi à un pas du début de la fin de vos souffrances. Ne renoncez pas, les clefs qu’il vous manque se trouvent peut-être dans ce livre qui n’est certainement pas arrivé à vous par hasard. Cher lecteur, je souhaite du fond du cœur qu’un mot, une phrase, une idée contenue dans ce livre vous permettent de faire ce petit pas de plus.

Noémie de Saint-Sernin a su faire preuve de résilience et de rétrospection constructive. C’est aujourd’hui une femme épanouie et heureuse qui souhaite apporter son savoir-vivre et son savoir-être aux autres.

Passionnée de développement personnel depuis son plus jeune âge, elle consacre plus de 15 années à l’étude et à la pratique de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité. Ce parcours lui permet de mettre au point des méthodes pour se sortir de sa condition et réussir à donner à sa vie un nouvel élan.

Devenue Directrice des ressources humaines, Noémie aurait pu poursuivre son chemin en se satisfaisant de cette réussite qui lui procurait satisfaction personnelle et réalisation financière. Pourtant, en 2011, elle démissionne de son métier pour mettre ses outils et ses compétences au service des personnes qui constatent des répétitions dans leur vie. Elle annonce :

J’avais trouvé les fameuses clefs du bonheur et je me devais de les partager. Je veux aider les autres à ne plus reproduire les schémas passés et à trouver le chemin de leur propre bonheur.

Informations pratiques :

Les Clefs du Passé

Editions Eyrolles
ISBN : 978-2-212-56429-7
Prix : 13.90
Illustrations : Séverine Assous

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.