Magazine

SPECTACLE : ELAINE KIBARO

  |   Sorties/spectacles, Tourisme/sorties-spectacles   |   Pas de commentaire

Elaine Kibaro, la chanteuse de la Paix, a fait un triomphe sur la scène des Folies Bergère au mois d’Octobre avec son nouveau spectacle et album DVD/CD « Elaine et les Nations ». Emouvante et passionnante, elle pénètre de sa voix lumineuse au cœur même de nos aspirations et insuffle de la vie, plonge au plus profond des émotions et de l’amour intense, celui de notre source, vous chante dans ce CD son enfance entre la Goulette et Tunis avec « Goulettoise », « Maman », « Tunis », vous surprend par son jeu de scène inimitable avec « De l’autre côté du Miroir », « Aurore », fait couler les larmes et vous entraîne dans sa danse joyeuse aux couleurs orientales avec « Ce que j’aime », « L’Intense », « La Jeunesse », « Mon Soleil » ou «Sur mon cheval blanc», « le Jasmin de ma Mère ». Elle vous livre tous les secrets du bonheur, et offre à chacun les clefs d’un monde meilleur : écouter « Tepaseul » dédié au magazine du même nom. C’est aussi le DVD d’un grand spectacle chaleureux, dédié à la Tunisie, prix Nobel de la Paix, émaillé d’adaptations de chansons populaires de ce pays. Pour rendre hommage à sa ville natale, ne parlant pas l’Arabe, elle a appris phonétiquement quelques refrains dans cette langue afin de les inscrire dans la couleur orientale de l’album et du live.

Sortie physique chez Clavis Films et sur toutes les plateformes de téléchargement légal

Sur les roulements de tambours des Poulbots de la République de Montmartre, Elaine Kibaro, née à La Goulette, le port de Tunis, a célébré tout d’abord la douzième édition de « l’évènement pour un monde meilleur » dans le cadre de la Semaine Mondiale pour le Désarmement parrainée par l’ONU. Lors de ces Elaine Peace Awards, habillée à nouveau par la styliste Haute Couture Majda, elle a remis à Diane Bellego, Michel Boujenah, Jacqueline Franjou, Jean-Marc Nigoghossian, Chaïbia Raji, Frédéric Jérôme, Tatiana Balduc, Bernard Moncel, Olivia Cattan et Bernard Ménez leur Trophée de la Paix, pour leur présence à ses côtés au long de ces années. Ce spectacle en soutien à SOS Villages d’Enfants était introduit par la projection des témoignages de nombreuses personnalités engagées pour cette même cause et donnant leur souhait et vision de la Paix sur Bonneheure.tv, la chaine de l’association ORIAN qu’elle a fondée pour une éducation à la Paix. On a pu ainsi voir ceux de Claude Lelouch, Amanda Lear, Marek Halter, Claudia Cardinale, Michel Boujenah, Hella Mehdi, André Bercoff, Danièle Gilbert, Michel Legrand, Macha Méril, JeanPierre Mocky, Séverine Ferrer, Férid Boughedir, Rika Zaraï, Hugues Aufray, Fabienne Amiach, Enrico Macias, Evelyne Dress, Francis Lalanne, Désirée Bellaïche, Azdine Ben Yacoub, Jeane Manson, etc.

Les excellents musiciens et danseurs du solide groupe Midisun qui l’accompagnent depuis 25 ans se sont surpassés, avec la participation de la chorale Kellermann de la Garde Républicaine, de Christelle Barrilliet et Virginie Jorge (Les Gambettes)

et de Corinne Boyard (Scala de Nemours), de la chorale sénégalaise Popenguine et des Gospel Colors.
Sur les traces de son enfance bercée par les qualités profondes de Paix et de Fraternité du Peuple Tunisien, Elaine Kibaro, a su pénétrer de sa voix lumineuse au cœur même de nos aspirations et y insuffler de la vie. A travers l’évocation d’une ancienne légende
racontant la création de l’être humain comme mâle et femelle unis harmonieusement dans un même œuf cosmique, mais ensuite séparés et dispersés de par les mondes pour ne plus faire concurrence aux dieux, elle nous a fait plonger au plus profond des émotions et de l’amour intense, nous a raconté son enfance entre la Goulette et Tunis avec « Goulettoise », « Maman », « Tunis », nous a surpris par son jeu de scène inimitable avec « De l’autre côté du Miroir », « Aurore », nous a émus aux larmes et

entraînés dans sa danse joyeuse aux couleurs orientales avec « Ce que j’aime », « L’Intense », « La Jeunesse », « Mon Soleil » ou «Sur mon cheval blanc», « le Jasmin de ma Mère », « Toi seul tu vois qu’elle a des ailes ». Elle nous a livré tous les secrets du bonheur. Ce spectacle, comme ses films, offrait à tous les clefs d’un monde meilleur. Si beaucoup de ses chansons aux couleurs orientales ravissaient ce public bien tassé et attentif, elle a interprété deux de ses succès en Français et en Arabe, et quatre adaptations de chansons populaires de ces pays du Maghreb.

A cette occasion Elaine Kibaro a réuni dans plusieurs coffrets ses ouvrages avec les CD/DVD associés parmi lesquels:
Le recueil de ses textes de chansons:

Transcendance (Les Editions du Net) et le nouveau CD/DVD
Elaine et les Nations (c/o Clavis Films)

La soirée s’est conclue sur un délicieux cocktail dînatoire Harry Traiteur dont les boissons furent offertes par Nicole Ricard.

contact@bonneheure.tv http://www.bonneheure.tv/ 0771139887 0951062869

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.