Les derniers articles de TEPASEUL magazine

De ma N.D.E à  Tepaseul magazine

Une vie « hors du commun » suite à cette chance d’avoir vécu une NDE à l’âge de huit ans, m’a permis d’arriver à ce que je suis aujourd’hui. Non sans mal puisque élevée dans une famille très cartésienne ,mais toujours sereine grâce au savoir de cet « autre chose » que j’avais ramené si jeune.

 

Chemin faisant, j ’ai créé ce magazine qui  s’adresse à un large public de personnes traversant un moment de solitude, de tous les âges, afin de leur apporter, par l’intermédiaire de témoignages et multiples analyses de la solitude au travers des siècles, un réconfort moral et surtout une réponse réelle à une attente inconsciente mais effective de leur part, un magazine qui les aiderait à devenir solibattants.

La solitude n’y serait pas seulement évoquée comme la maladie du siècle à enrayer à tout prix. Envisagée de façon constructive, elle peut être une source de réflexion positive: une fois que nous avons intégré l’idée «qu’on nait seul et qu’on meurt seul», nous mettons à profit une introspection pour adopter une attitude d’ouverture . Adoptons l’adage de Socrate -« connais-toi toi-même » – avant d’aller vers les autres ! .

 

Ce magazine, en plus d’être un miroir de l’âme du solitaire, deviendra l’indispensable compagnon plein d’astuces et d’idées pour vivre au mieux sa solitude. Le lectorat friand d’actualités et de conseils pratiques y trouvera une source d’informations réelle.

 

Le lecteur qui souffre de sa solitude se voyant intégré à une norme sociale puisque suffisamment en nombre pour constituer une cible, se sentira déjà moins seul en se fidélisant à la lecture de ce magazine.

Alors, bienvenue dans l’Univers des Solibattants et bonne lecture !

 

Chantal ROLLAND.

 

Merci à l’équipe de « Café chez vous » et à Bruno Forand pour la réalisation de  l’interview.

Site internet : http://www.cafechezvous.net/

Les dix premières années de Tepaseul

Vous naviguez sur ce nouveau magazine que vous découvrez et j’espère qu’il vous plait et que vous avez plaisir à revenir nous lire le plus souvent possible…

 

Il ne faut cependant pas oublier que ce magazine existe depuis dix ans et que c’est pour cet anniversaire que nous avons décidé de lui donner la présentation et la lumière qu’il mérite.

 

Après dix années de conseils, d’échanges, d’informations au travers de nos 2400 textes, nous avons eu envie de donner à ce magazine un nouveau départ avec plus d’ouverture et de spiritualité. Nous entrons dans une ère où nous ne pouvons plus faire comme si la spiritualité n’avait pas d’importance. Surtout pour le sujet que nous traitons et qui fait que la solitude est l’exemple même d’un état nettement amélioré par celle ci…

 

Dix ans déjà…. Que vous lisez tepaseul et que vous communiquez peut être avec nos coachs. Dix ans que tepaseul vous soutient et vous aide à dépasser ces moments de solitude que nous connaissons tous un jour.

 

Bien que tepaseul ne soit pas venu par une expérience de solitude personnelle, j’ai eu l’occasion de tester un grand moment de solitude lors d’un grave problème de santé où je me suis trouvée, souffrante, entourée d’une équipe médicale et de ma famille, mais seule à faire face à cette souffrance car celle ci incomprise des spécialistes présents (on a su plus tard que la pompe à morphine n’avait pas fonctionné et que j’étais restée huit heures dans une souffrance atroce, opérée d’une ablation d’un rein !!!). Et là, j’ai su ce que voulait dire les chansons de Michel Berger : « seuls au milieu de tous» Et pourtant, même dans cet état, j’ai eu foi en la vie. Je savais que j’allais m’en sortir… Il y avait en moi quelque chose qui était aussi là en moi, avec moi…

 

Cette expérience m’a donné cette envie d’apporter cette aide à tous ceux qui souffrent dans leurs moments de solitude…

 

Et voilà comment, petit à petit, tepaseul s’est construit… On a commencé par catégoriser les différentes solitudes, par les analyser pour voir quelle aide on pouvait apporter à chacune d’entre elles. On a regroupé des spécialistes qui seraient présents à tout instant pour apporter des solutions aux « solibattants » (nom que nous avons donné à toutes ces personnes qui se battent face à la solitude)… Puis on a réfléchi à ce qu’on pouvait apporter pour que cette solitude devienne plus supportable, plus facile à dépasser. Et on s’est aperçu que nos internautes, en nous lisant et en pratiquant notre magazine, se sentaient moins seuls puisque entourés par des personnes qui leur ressemblaient et qui connaissaient ce qu’ils étaient entrain de vivre… Et petit à petit, de bouche à oreilles, vous êtes venus nous lire, nous demander des conseils, nous exposer vos problèmes et vous avez fini par être nombreux à venir lire notre site chaque mois (jusqu’à 95000 clics mensuels !) Et c’est ainsi que, grâce à vous tous, nous avons décidé d’améliorer encore ce magazine, de le rendre encore plus professionnel, plus attractif, plus agréable encore à lire et à feuilleter.. De nouveaux coachs ont rejoint notre équipe (et pas des moindres…comme le Docteur Leleu que vous connaissez au travers de ses livres très renommés et des spécialistes très pointus dans leur domaine qui ont, de leur côté et dans leur spécialité la réputation qu’ils méritent). Ils sont là pour répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous laisser des messages ou même des commentaires à la fin de chaque article… C’est vous qui nous faîtes avancer et on a envie de vous donner un maximum d’ Amour au travers de nos pages…

 

Nous avons créé d’ailleurs, une page Amour et nous aimerions bien avoir vos témoignages que nous éditerons… de belles histoires d’Amour, quoi de plus beau ? Alors, n’hésitez pas, nous attendons vos messages.

 

Et enfin, pour vous faire encore plus plaisir et vous permettre de rencontrer des personnes comme vous et peut être de vous en faire des amis, nous allons organiser, à partir de la rentrée prochaine, des ateliers, des conférences, des journées/rencontres spécialistes, des moments de partage, d’amusements et de bonheur… Nous vous en parlerons très prochainement.

 

Nous avons envie de vous faire traverser ces périodes de solitude le plus légèrement possible, avec le moins de difficultés possibles, avec la preuve que la solitude peut se vivre différemment et surtout qu’elle peut se gérer et se dépasser en ressortant grandis et prêts à prendre la vie à « bras le corps »…

 

La Vie est belle malgré tout et nos expériences négatives sont sur notre chemin pour nous faire grandir et non pas pour nous entrainer dans des dépressions qui nous entrainent plutôt vers le bas..

 

Et n’oubliez jamais que vous n’êtes pas seul (e) à vous sentir seul(e)…

 

Très bon anniversaire à tepaseul pour ses dix ans ! Et mille mercis à vous, chers internautes, qui êtes là pour nous encourager à continuer à faire de ce magazine la meilleure thérapie face à cette solitude !!! Bonne lecture !

 

Chantal ROLLAND

La philosophie du mois : La légende de Brahama

la legende de BrahamaCette légende me tient à cœur et il m’est indispensable de la partager avec vous ces deux derniers mois de l’année pour que vous puissiez méditer pendant cette période de Noël, période de partage, de joie, de rassemblement et d’Amour. Un cadeau de Noël que tepaseul vous fait pour vous aider à « grandir ».

Très belles fêtes de fin d’année et bonne réflexion.

Une vieille légende hindoue raconte qu’il y eût un temps où tous les hommes étaient des dieux. Mais ils abusèrent tellement de leur divinité que Brahma décida de leur ôter le pouvoir divin et de le cacher à un endroit où il leur serait impossible de le retrouver. Le grand problème fut donc de lui trouver une cachette.

 

Lorsque les dieux furent convoqués à un conseil pour résoudre ce problème, ils proposèrent ceci: « Enterrons la divinité de l’homme dans la terre. »

 

Mais Brahma répondit: « Non, cela ne suffit pas, car l’homme creusera et la trouvera. »

Alors les dieux dirent: « Dans ce cas, jetons la divinité dans le plus profond des océans. »

Mais Brahma répondit à nouveau: « Non, car tôt ou tard, l’homme explorera les profondeurs de tous les océans, et il est certain qu’un jour, il la trouvera et la remontera à la surface. »

Déconcertés, les dieux proposèrent: « Il ne reste plus que le ciel, oui, cachons la divinité de l’homme sur la Lune. »

Mais, Brahma répondit encore: « Non, un jour, l’homme parcourra le ciel, ira sur la Lune et la trouvera. »

 

Les dieux conclurent: « Nous ne savons pas où la cacher car il ne semble pas exister sur terre ou dans la mer d’endroit que l’homme ne puisse atteindre un jour. »

 

Alors Brahma dit: « Voici ce que nous ferons de la divinité de l’homme: nous la cacherons au plus profond de lui-même, car c’est le seul endroit où il ne pensera jamais à chercher. »

 

Depuis ce temps-là, conclut la légende, l’homme a fait le tour de la terre, il a exploré, escaladé, plongé et creusé, exploré la lune et le ciel à la recherche de quelque chose qui se trouve en lui.

 

En lire +