Magazine

AMOUR : Comment s’aimer soi même davantage

  |   Amour   |   Pas de commentaire

Comment s’aimer soi-même davantage ?

Pour ceux qui connaissent un peu le Nouveau Testament, il est dit : « Aime ton prochain comme toi-même ».La difficulté pour beaucoup c’est que nous nous efforçons d’aimer les autres …alors que nous ne nous aimons pas nous – même !

Alors que faire ?

Comment pouvons-nous apprendre à mieux nous aimer au quotidien ?

Tout d’abord, il me semble important de nous souvenir de QUI nous sommes : des êtres divins de même essence que la Source, de puissants Co-Créateurs ! Rien que cela !

Alors, peu importe que nos parents, nos éducateurs (ou nous-mêmes) nous aient répété que nous étions nul et stupide, que nous ne réussirions jamais, que nous étions maladroit, paresseux, menteur ou moche, cessons de croire tout cela pour nous focaliser sur le pur DIAMANT que nous sommes.

Vous ne me croyez pas ?

Pouvez-vous me donner une seule bonne raison de ne pas vous aimer ? N’êtes-vous pas capables d’amour, de gentillesse, de serviabilité, de générosité, d’héroïsme même s’il le faut ?

Ne sentez-vous pas parfois, de façon fugace, ou même un peu plus longtemps, que vous êtes relié à ceux qui vous entourent et à l’Univers tout entier ?

Lorsque par une claire nuit d’été vous regardez un magnifique ciel étoilé et que vous plongez votre regard dans cette infinitude, cette immensité dont la profondeur n’a pas de fin, cela ne vous donne-t-il pas le vertige ?

Et ne vous émerveillez-vous pas devant tant de grandeur dont vous faites partie intégrante ?

Haïssez-vous les étoiles, ou les fleurs, ou les oiseaux ou le sourire d’un bébé ?

Détestez-vous la rosée sur un brin d’herbe ou encore une fleur, ou la branche de pommier qui fleurit ou le coucher de soleil ? 

Impossible n’est-ce pas ?

Alors, comment pourriez-vous détester ou du moins ne pas aimer cet être que vous êtes, merveille des merveilles, capable de tant de faiblesses et de forces tout à la fois ?

Il est vrai que nous avons des faiblesses que certains appellent défauts. Mais ne nous servent-t-elles pas de tremplins pour nous élever, ne sont-elles pas l’ébauche de la qualité que nous aimerions avoir ?

Un des principes de la Loi d’Attraction nous apprend que nous sommes chacun le créateur de notre monde en quelque sorte. Et que rien de ce que disent ou pensent les autres ne peut affecter notre propre univers à moins que nous ne l’autorisions.

Et bien souvent, les personnes qui ne s’aiment pas manquent tellement de confiance en elles qu’elles quémandent des conseils à droite et à gauche, ne se jugeant pas aussi compétentes que le voisin pour décider ce qui est le meilleur pour elles…

Un petit moyen de commencer à vous aimer est de pratiquer chaque matin « l’exercice du miroir ». Regardez-vous dans le miroir pendant cinq minutes (c’est long) en souriant. En souriant de tout votre être : avec les lèvres, avec les yeux, avec le coeur… Sentez à quel point vous êtes important, combien vous êtes précieux pour la planète, et pendant ces délicieuses cinq minutes, dites-vous des mots gentils et pensez à tout ce que vous allez vivre de positif et d’agréable durant la journée qui vient.

Souvenez-vous que nul ne peut vous aimer véritablement tel que vous êtes si vous-même ne vous aimez pas.

Alors, cela vaut peut-être la peine de considérer vraiment que vous avez une valeur infinie et que si vous êtes venu sur terre c’est que vous avez un rôle à jouer – aussi modeste soit-il – que nul autre que vous ne peut « jouer ». Une place que personne d’autre ne peut occuper.

Bonne semaine à vous et je vous invite à vous interroger si votre peu d’amour pour vous-même, le cas échéant, ne viendrait pas du fait que vous n’avez pas encore trouvé tout à fait quelle est votre mission de vie ?

DANNY KADDA

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.