Magazine

AMOUR : EXPOSITION MERES ET ENFANTS DU MONDE

  |   Amour   |   Pas de commentaire

Normalement, j’aurais du mettre cet article dans la rubrique EXPOSITIONS/SORTIES mais pour moi, cette exposition souligne, avant tout, l’Amour des mères envers leurs enfants. Cet Amour inconditionnel qui est inné chez toutes les mères et que l’ on retrouve chez les enfants en bas âge d’une façon innée aussi. Après, la société transforme ces petits et surtout l’ intellect prend le dessus sur l’ intuition…. Et pour retrouver cet Amour inconditionnel, il nous faut beaucoup d’années de travail sur soi… Mais quand on l’a retrouvé, on mesure combien cette énergie est importante sur terre, je dirais même la plus importante ! Je vous souhaite à tous de re-baigner bien vite dans cette énergie et de retrouver cet Amour inconditionnel !

Christina DRAKOS est une belle âme baignée par cet Amour et c’est bien celui ci qui ressort au travers de ses oeuvres.

 

Voici donc un très beau texte de Marie Pierre MEDOUGA qui vous résume parfaitement la personnalité de Christina tout en vous décrivant cette exposition talentueuse :

Mères et enfants du monde de Christina Drakos

Une exposition à la Mairie du 7ème arrondissement de Paris du 1er au 13 octobre 2015

x274_00e4-playing-with-affection---fatelpur-sikri--uttar-pradesh-india

Du 1er au 13 octobre 2015, la maternité est à l’honneur à la Mairie du 7eme arrondissement de Paris. C’est que Christina Drakos, y a posé ses valises. Dirigeante d’une célèbre agence de tourisme d’affaires, véritable ambassadrice culturelle de Chypre, son ile natale, Christina Drakos est aussi une photographe de renom, maintes fois récompensée. « Mères et enfants du monde », composée de 20 clichés, entraine les visiteurs dans un voyage autour de la tendresse maternelle universelle. Cette exposition, qui fait la part belle à la subligraphie®, est réalisée au profit de l’action de la fondation Sagapo. C’est une organisation dédiée aux enfants du monde entier ainsi qu’à leurs familles et organisation humanitaire de communautés ; elle a comme objectif principal de les aider à développer leur potentiel grâce à l’éducation et l’instruction.

www.sagapo.org

Qui est vraiment Christina Drakos ?

Citoyenne du monde ainsi qu’elle se définit, Christina Drakos est une grecque de Chypre, son ile natale. A 17 ans, elle vient en France suivre des études de sciences économiques à Nice ainsi que des études de management touristique à Paris. Mère de deux enfants, Elle dirige encore aujourd’hui l’entreprise qu’elle a fondée à Limassol, Drakos Travel-DMC, société spécialisée dans le tourisme d’affaire. Une agence qui a collaboré avec les plus grandes multinationales et les grandes administrations gouvernementales. http://drakosdmc.com/

Depuis vingt ans, la photographie, inspirée de ses voyages à travers le monde entier, joue un rôle important dans sa vie. Son travail se concentre essentiellement sur l’humain avec un intérêt particulier pour les enfants. Il a été largement exposé et reconnu à l’échelle internationale. Christina est en effet considérée comme une artiste internationale de renom et le titre d’Artiste Photographe Excellent lui a été décerné par la FIAP (Fédération Internationale de l’Art Photographique – EFIAP). http://christinadrakos.com/

Une exposition dédiée à la tendresse maternelle universelle

« Quels que soient les latitudes, la civilisation, les pays, la tendresse maternelle s’exprime et ce ressenti est universel. En tant que photographe, j’ai la grande chance de pouvoir connecter le regard avec le cœur. Et c’est ce que j’ai voulu capturer : des moments uniques et quasi magiques de cœur à cœur, d’âme à âme entre une mère et son enfant. » Explique-t-elle. Elle a donc réuni les photos qu’elle a prises au cours des voyages dans les 70 pays qu’elle a visités. L’exposition propose 20 clichés de 40 x 60 cm et quelques grands formats de 90 x 50 cm.

Christina Drakos qui n’aime pas suivre les sentiers battus a utilisé une technique d’impression tout à fait innovante : la subligraphie1 ®. Cette technique combine le principe de la sublimation thermique à l’inscription sur un support aluminium très résistant. La certification Subligraphie® apporte la garantie d’une colorimétrie fidèle, une très haute définition d’images, une large palette des couleurs vibrantes et d’effets de matières et de profondeurs inédits. Son impact visuel est exceptionnel.

1 Sublipix est le prestataire qui a utilisé la technique de la subligraphie ®pour l’exposition – http://www.sublipix.com/content/6- procédé.

Une exposition au profit de la fondation Sagapo : je t’aime en grec

Les acheteurs intéressés par les œuvres pourront s’adresser sur le site http://christinadrakos.com/ pour en connaître les prix.

Les bénéfices tirés de la vente des œuvres qui seront exposées 2seront entièrement reversés pour la création d’une école au Népal. En effet, après avoir reversé l’intégralité des bénéfices de ses expositions et de ses albums photographiques (Le voyage, 1997 ; Les anges de la lumière, 2000 ; Close ups, 2002 ; Mère Inde, 2009) des organisations caritatives comme le centre de réhabilitation Ayia Skepi, la Fondation Theotokos à Chypre, Médecins sans Frontières (MSF), Make a Wish, l’UNESCO, Child Focus et beaucoup d’autres encore, Christina Drakos a souhaité créer sa propre fondation.

La Fondation Sagapo a vu le jour formellement en 2013. C’est l’aboutissement d’une réflexion intense autour de la philanthropie et de la philosophie.
« Sagapo est une sorte « d’anti fondation ». Nous ne voulons pas rendre les enfants et les communautés dépendants de nous mais nous les voulons libres ! Cette fondation n’a pas pour objet de se déculpabiliser à bons comptes mais de rendre aux personnes leur dignité par l’élévation de leur conscience.» dit-elle avec un large sourire ! C’est d’ailleurs sous le vocable « les mains libres » qu’elle a conçu avec ses équipes un nouveau programme éducatif. Il est en cours de déploiement actuellement dans les quartiers défavorisés de Chypre qui souffrent depuis 2013 d’un fort taux de chômage et d’un accroissement de la misère. www.sagapo.org

Le ressort et la racine de l’honnêteté et de la vertu se trouvent dans une bonne éducation – Plutarque

Contacts :

Christina Drakos christina.drakos@aol.com – http://christinadrakos.com/#contact Fondation Sagapo : www.sagapo.org

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.