Magazine

APPRENDRE A ETRE SOI

  |   Coaching, Connaissance de soi   |   Pas de commentaire

APPRENDRE à ETRE SOI

Vous en avez marre de votre allure ?

Vous sentez que l’image que vous renvoyez ne vous correspond pas ?

Vous vous êtes ces dernières années laissée aller à la facilité d’un look approximatif  et vous souhaitez aujourd’hui adopter une apparence qui vous ressemble enfin ?

Il existe des magiciens, fin stratège de l’allure, qui ont l’art de savoir combiner à l’instinct , coiffure et maquillage sur mesure. Passer entre leurs mains est plus qu’une simple histoire de relooking : En plus d’être esthète, ils s’adressent plus à votre âme qu’à votre apparence initiale ; ils la captent, l’observent, la contournent et la révèlent à vous-même en l’espace des deux heures que dure la transformation. Il faut y aller extrêmement confiante, ne pas hésiter à abandonner sa longue chevelure si longue chevelure il y a, et s’en remettre pleinement à leurs conseils de couleur également. Car ayant plus d’une corde à leur arc, ils ont autant l’art de repérer la ligne idéale du sourcil ou le fond de teint le mieux adapté à votre carnation, que de deviner la couleur ou les mèches qui mettront votre visage en valeur. 

leur crédo est le suivant : « Il n’y a pas de défaut à proprement parler chez l’être. On est comme on est, et  il vaut mieux toujours mettre en valeur son visage en accentuant ses atouts plutôt que se cacher derrière une coiffure ou un maquillage refuges. » ou encore : « On nomme parfois défaut ce qui peut être finalement une source de charme insoupçonnée. Il vaut mieux mettre l’accent sur son défaut pour apprendre à l’amadouer et s’apercevoir que finalement ce défaut qui fait partie de nous peut être en harmonie avec le reste ! » et de citer pléthore de célébrités concernées qui ont su s’apprivoiser !

Pour compléter le tout, un petit tour chez les relookeuses qui vous apprendront à sélectionner de manière intelligente et adaptée les éléments d’une garde-robe qui vous ressemble. Douée d’une fine observation, ces personnes adaptent aux tenues vestimentaires de votre quotidien les règles d’or de base de la nature : une fois expliquées, tout devient évident, et adieu les fautes de goûts ou l’envie d’être à tout prix à la mode puisqu’une fois passée entre ses mains, vous décidez simplement d’être vous !

C’est fraîche, pimpante, confiante en l’avenir car fière de sa nouvelle image qu’on sort de l’entretien avec cet homme volubile, authentique, chaleureux et humble et cette femme sympathique, professionnelle et positive.

 Un pur moment de détente où le plaisir de se révéler à soi se présente sans avoir eu besoin de parler de soi ! 

Karine MICARD


Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.