Magazine

ASTROLOGIE

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre du mois de Mai 2017.

Coucou à tous, voici les influences du mois de mai 2017.

Quelques informations des transits planétaires pour le mois de mai 2017.

La planète mars transite le signe des gémeaux, c’est une période favorable pour nos capacités intellectuelles, une facilité pour communiquer et pour nous exprimer de façon claire. C’est une position qui peut faciliter les démarches et les échanges grâce à l’harmonie (trigone) entre Jupiter (expansion, réussite) et Mars (action, décision).

Le signe des gémeaux, le bélier, la balance, le Verseau et le Lion sont favorisées sur le plan de la confiance en eux, sur l’énergie qu’ils dégagent, ce qui va leur permettre d’agir sans difficulté, à moins que d’autres planètes viennent contrarier cette position planétaire… tout dépend de votre thème natal bien évidemment.

Le signe de la vierge et le signe du poisson, peuvent connaitre un peu d’impulsivité où quelques difficultés à se contrôler, cette position peut provoquer des perturbations dans l’emploi du temps, il faudra veiller à une certaine tension nerveuse et ne rien bousculer.

La planète Mercure conjointe à Uranus est en harmonie avec Saturne.

Vous aurez compris que c’est une influence collective et que l’on doit modérer nos paroles, réfléchir à nos prises de décisions pour avoir un regard plus éclairci sur ce qu’il faut rééquilibrer… notre mental, nos exigences.

Saturne symbolise la structuration, les contraintes, la recherche de l’essentiel, la sagesse, la concentration et Uranus, l’exploration, les tournants dans la vie, les grands changements…elle représente le niveau 2 de Mercure et, ces 2 planètes sont très serrées en ce moment… c’est un allé simple pour réussir une nouvelle perspective d’avenir sur un long terme.

L’harmonie entre Vénus et Mars reste une période favorable pour le bélier et le gémeaux, lancez de nouveaux projets, de nouveaux contacts et aussi de nouvelles connaissances, des plaisirs, des joies… (Même si cette position planétaire ne dure que quelques jours, il est bon d’apprécier ce moment).

La planète Vénus fait une opposition à Jupiter, cet aspect dynamique peut évoquer de belles rencontres, des accords financiers lucratifs et des relations placées sous des influences positives, (si nous savons raison garder, car une opposition peut être porteuse de dynamisme ou si vous êtes dans la lutte et le combat, elle accentuera cet état d’irritation, tout dépend de votre degré de maturité, de spiritualité et d’acceptation).

La planète Vénus est redevenue directe, il est temps d’investir, de lancer le projet que vous avez mûrement réfléchi auparavant, (si vous êtes un artiste, vous pouvez présenter au public vos créations etc.…)

La planète Pluton est rétrograde à 19° capricorne depuis le 21 avril, elle redeviendra directe le 29 septembre et sera à 16° capricorne.

Un petit clin d’œil à Pluton qui est devenu rétrograde depuis le 21 avril : c’est donc un changement et les transformations se manifestent.

Laissons nous aller vers une flexibilité et apprenons le sens de l’adaptation pour que cette rétrogradation puisse donner toute sa puissance et établir un changement dans pérennité des projets collectifs.

La planète Neptune est à 13° poisson, Uranus est à 25° bélier.

Saturne est rétrograde, elle est positionnée à 27° Sagittaire.

A la fin du mois de mai elle sera à 25° Sagittaire.

La rétrogradation de cette planète nous demande de nous tourner vers des buts et des objectifs à long terme, d’être responsable, d’assumer ce que nous sommes, c’est une période de restructuration générale qui nous amène à réfléchir sur nos engagements personnels et collectifs

Jupiter rétrograde, sa position est à 15° balance et sera fin mai à 13° balance.

La rétrogradation de Jupiter est en rapport avec nos croyances, nos points de vue, nos idéaux, nous sommes invités à revisiter nos désirs, notre pouvoir, la générosité, la justice pour tous.

La planète mars est à 6° gémeaux, (signe d’air, communication, écoute, transmettre)… elle va parcourir ce signe et sera à 26° gémeaux fin mai.

Vénus est à 1° bélier, elle va parcourir également ce signe et sera à 23° bélier fin mai.

Mercure redevient direct le 4 mai et sera positionné à 24° bélier.

La planète Mercure passera en taureau le 17 mai.

Je termine par un proverbe africain :

« Le corps de l’homme est bien petit par rapport à l’esprit qu’il habite ».

Je vous souhaite un mois de mai exceptionnel en appréciant tous les instants et vous donne rendez-vous le mois prochain pour les influences du mois de juin.

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.