Magazine

ASTROLOGIE D ‘ OCTOBRE 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre pour les énergies du mois d’octobre 2017.

Coucou à tous, que nous proposent nos planètes pour ce mois d’octobre ?

La planète Mercure vient d’entrer dans le signe de la balance, elle en sortira le 17 octobre et traversera le signe du scorpion, mais pour l’heure :

Mercure symbolise l’intellect, le mental, les différents modes de communication et de déplacements, dans le signe de la balance, il y a fort à parier que des possibilités de signatures, d’engagements soient faites de façon plutôt agréable, car les influences sont harmonieuses pour les balances, les lions, les gémeaux, les Sagittaires ainsi que pour les Verseaux : ces signes seront privilégiés par cette planète.

Vous pouvez être convaincants et surtout capables de vous adapter avec facilité et équilibre dans les situations qui vous seront présentées.

La même planète Mercure ne favorise pas beaucoup les signes du cancer et du capricorne, les influences dans ce contexte de « carré » pourraient bien amener quelques malentendus ou quelques difficultés de compréhension avec vos interlocuteurs.

Néanmoins, les cancers, les capricornes, les scorpions et les taureaux ont la chance de connaître des aspects favorables amenés par Vénus, cette position planétaire est positive aux sentiments, à la gaieté, à la recherche de plaisir également… la déesse de l’amour traverse encore le signe de la vierge (quelques contrats fructueux ne sont pas à exclurent) jusqu’au 15 octobre.

Il est donc tout à fait possible de signer des accords personnels ou professionnels durant ce transit. (Vénus ce n’est pas uniquement de l’amour, c’est aussi les finances).

Jusqu’au 23 octobre la planète Mars transit également le signe de la vierge, elle est favorable aux cancers, aux capricornes, aux scorpions puis, également aux taureaux.

La planète Mars pousse à l’initiative, au courage, elle favorise dans le sens de la conquête, de l’activité, de l’action et, c’est peut-être le moment pour vous d’entreprendre avec audace et énergie. La dynamique de la vierge vous aide à concrétiser, à vous perfectionner, elle vous permet d’aborder les choses avec prudence dans vos choix et dans vos désirs.

Nous avons toujours un magnifique trigone qui s’approche de plus en plus de l’aspect exact entre Saturne (dans le signe du Sagittaire) et Uranus (dans le signe du bélier), c’est encore pour quelques mois une période faste pour concrétiser un projet à long terme en faveur de ces deux signes, sans oublier les lions et les verseaux qui peuvent se servir de Saturne et d’Uranus.

La planète Jupiter accorde également la chance aux Verseaux, aux lions, aux Sagittaires, aux balances (pour les troisièmes décans) de prospérer et de réussir dans ce que vous avez entrepris…

Il faut essayer de ne pas rater votre chance car la planète Jupiter va quitter cette belle position très bientôt et entrer dans le signe du scorpion… (Jupiter favorisera à partir de mi octobre : les scorpions, les capricornes, les poissons, les vierges et les cancers) elle séjournera une année complète à partir du 10 octobre 2017.

Les influences de notre univers sont encore un peu bancales, la cause serait peut être une opposition entre Neptune (les illusions, le brouillard) à 12° poissons en opposition à la conjonction Vénus/Mars (les sentiments, l’argent, l’action), cet aspect peut encore nous illusionner durant une quinzaine de jours , prenons garde à nos agissements et surtout, faisons le point sur nos sens des valeurs actuelles… puis, il faudra également nous méfier de l’opposition entre la planète Jupiter (les excès) au tout dernier degré de la balance en opposition à Uranus (les changements), qui a pour effet de nous bousculer, de nous énerver, c’est un aspect qui doit être pris au sérieux car il peut nous déstabiliser si nous ne réfléchissons pas assez avant de prendre position d’une manière trop rapide ou sans réflexion.

Il est également possible qu’un certain mécontentement puisse se faire entendre lorsque la planète Vénus et la planète mars feront un aspect de carré exact à Saturne (les blocages, les obstacles) aux environs de la deuxième semaine d’octobre : il se pourrait bien que certaines résistances puissent apparaitre dans nos vieilles structures et que l’on se sente un peu freinés dans nos initiatives…ZENITUDE ATTITUDE…

Quelques désaccords, quelques déceptions pourraient émerger de nos administrations pour des nouvelles lois qui ne seront pas du goût de tout le monde.

Je termine avec un proverbe (j’ignore la provenance) :

« Le contentement de ce qu’on a, fait parti du bonheur. »

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

Tel : 07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.