Magazine

ASTROLOGIE NOVEMBRE 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre pour les énergies du mois de novembre 2017. (Ce que je vais écrire est une globalité, les choses peuvent être différentes en fonction de votre thème de naissance).

Coucou à tous, je commence ce billet astrologique en parlant de Jupiter dans le signe du scorpion qui, à mes yeux à fait une entrée fulgurante, tout comme l’avait fait l’entrée d’Uranus dans le signe du bélier au moment de Fukushima : je m’explique !

Un petit rappel : lors de l’entrée d’Uranus dans le signe du bélier, nous avions été témoins de la destruction de Fukushima en 2011… aujourd’hui l’entrée de Jupiter dans le signe du scorpion, met en lumière tous les abus sexuels des personnes qui jusqu’à aujourd’hui n’avaient pas été punies de leurs méfaits… (Jupiter représente le juge, les lois et tout ce qui régit nos droits et nos devoirs).

Vous voyez que lorsqu’une planète fait une entrée dans un signe, ses influences sont très fortes et les événements qui suivent sont en rapport avec les énergies du signe transité).

La planète Jupiter dans le signe du scorpion va aller débusquer tous les secrets enfouis depuis déjà longtemps, elle va les mettre en lumière, évidemment cela peut toucher la sexualité comme nous pouvons le voir aujourd’hui, (les médias évoquent aujourd’hui ce qu’il s’est passé il y a bien longtemps… et c’est tant mieux !!!) il est également possible que le monde de la finance et des excès dans ce sens soient impactés par cette visite de Jupiter.

Le signe du scorpion nous parle de mysticisme, de sexualité, de psychologie, d’argent , il est le maître de l’inconscient et tout ce qui est caché… la planète Jupiter s’exprime par la justice, la hiérarchie, l’organisation, … ce sera donc dans ce sens que la plus grosse planète du système solaire va venir débusquer et sortir des fonds ce qui a été caché, c’est dans ce contexte et dans ce climat que nous allons nous débarrasser de tout ce qui est inutile et pesant.

Pour envisager la négociation de tous ces changements, Jupiter se positionne aux sextile de Pluton, (Pluton maîtrise le signe du scorpion).

Pluton et Jupiter, deux planètes d’autorité, mêlent leurs talents pour nous amener vers un développement, vers la réalisation, et le succès, ce qui est très favorable pour notre monde : affirmation, pouvoir, autorité vont être de la partie tout au long de ces 12 mois.

Pour ce mois de novembre :

Bélier : vous êtes encore accompagnés par la puissance et l’efficacité de Saturne qui envoie un trigone à Uranus, la concrétisation d’un renouveau et d’un progrès… possibilités également de quelques tiraillements, de mises au point sur le plan affectif et sur le plan des prises de décision par l’opposition de Mars et Vénus en balance à Uranus en bélier.

Taureau : la planète Jupiter fait une opposition à votre Soleil et à toutes les planètes présentes dans ce signe, il y aura 2 façons de vivre cette opposition : vous pouvez vous servir du dynamisme et du potentiel de Jupiter pour faire aboutir vos projets et prendre le train en marche ou, vivre cette opposition comme une zone d’inconfort qui bouscule vos habitudes et qui vous met mal à l’aise… (À vous de choisir votre préférence selon vos désirs et selon vos possibilités du moment).

Gémeaux : la planète Vénus et la planète Mars forme un trigone à votre Soleil, c’est favorable pour des rencontres mais aussi pour les engagements car ces deux planètes sont dans le signe de la balance (énergies d’engagements, d’échanges, etc…), beaucoup de plaisir et de progrès peuvent être faits en novembre. L’opposition de Saturne au troisième décan du signe des gémeaux peu freiné vos ambitions, ce qui signifie peut-être un projet retardé tout simplement.

Cancer : la planète Jupiter vient enfin protéger un peu votre signe, les problèmes se dénouent, vous retrouvez de la chance et vous pouvez développer des projets qui sont restés en suspens depuis quelques temps, le signe du cancer correspond également à la famille, il est donc tout à fait possible d’entrevoir la possibilité de fonder quelque chose dans ce sens.

Lion : la planète Saturne sécurise encore votre destin, surtout les natifs du troisième décan (Saturne trigone nœud Nord). Pour les natifs du premier décan Jupiter peut vous entrainer à un peu d’excès ou à l’exagération, il faudra donc faire attention aux abus d’autorité pour rester efficace et pour sécuriser ce que vous avez construit ces derniers mois… quelques conflits sont probables.

Vierge : encore 2 petits mois avant que la planète Saturne vous lâche un peu les baskets et vous libère de vos résistances. Vous aussi, vous allez pouvoir compter sur l’harmonie entre Jupiter et votre signe, dans un premier temps ce sera le premier décan qui aura l’honneur de voir aboutir leurs ambitions, il faudra toutefois rester lucide à cause de Neptune qui peut encore créer quelques illusions. Garder le sens des réalités sera le meilleur moyen.

Balance : la planète Mars traverse votre signe jusqu’à fin novembre, c’est le moment pour vous des prises de décision, de vous imposer mais toujours de manière cordiale, la planète Mars donne le courage et l’audace d’aller vous confronter au monde social et de déployer votre « savoir être » légendaire en maîtrisant bien sûr l’opposition de Mars à Uranus … vous pouvez aussi développer vos dons artistiques et vos passions grâce à cette position planétaire.

Scorpion : que dire de plus de ce qui a été cité au début de ce billet, c’est une année de progression, de chance et de prospérité (je parle dans la globalité car chaque thème natal peut-être influencé par des énergies contraire lors de la naissance). Se retour de Jupiter dans votre signe solaire est généralement favorable à tout point de vue et à votre développement.

Sagittaire : la planète Mercure entrera dans votre signe le 6 novembre, Mercure est une planète de compréhension, d’intellect, de raisonnement, il vous appartient d’aller vers une activité qui vous apporte de l’enthousiasme et, c’est aussi la possibilité pour vous de signer quelques contrats ou quelques engagements. Il faudra néanmoins vous méfier de la planète Neptune et bien réfléchir, prendre le temps (ce qui n’est pas votre premier atout) pour ne pas être trompé ou être influencé par de la malveillance.

Capricorne : enfin pour vous aussi la planète Jupiter va vous accorder ce répit que vous attendez depuis longtemps déjà, il y a donc pour le premier décan une certaine chance qui s’ouvre, une facilité à concevoir, une prospérité, vos concepts seront plus appréciés et votre potentiel de réalisation va se manifester… grande efficacité. Pour le deuxième et troisième décan, le chemin n’est plus très long avant de pouvoir apprécier également cette énergie de réussite. Les capricornes du troisième décan peuvent encore apporter quelques changements radicaux par le carré d’Uranus à votre Soleil.

Verseau : il reste encore deux mois pour apprécier les bienfaits de Saturne qui vous a accompagné pendant deux années et demi dans votre progression sociale et professionnelle, il vous reste encore la planète Uranus jusqu’au mois de mai 2018 pour mettre en œuvre de nouveaux projets mais aussi pour créer vos propres opportunités et ainsi garder votre indépendance si chèrement acquises.

Poissons : pour vous aussi la planète Jupiter est une manne de réussite et de progression, elle vient également vous délivrer du passage de Saturne qui, on peut le dire à bloqué délibérément votre expansion, (cette restructuration vous a aidé à concevoir la vie sous un angle différent, c’est le lot et les attributs de Saturne qui dans son passage restructure votre être, votre Moi). Aujourd’hui il vous est permis d’espérer vivre des situations beaucoup plus agréables, beaucoup plus facile, comme si vos liens se détachaient, ça se fera petit à petit et, vous sentirez en vous un nouveau souffle une vitalité renforcée.

Je termine avec une toute petite phrase de Théocrite :

« En persévérant en arrive à tout »

 

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

Tel : 07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.