Magazine

ASTROLOGIE : SEPTEMBRE 2017

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Astralement vôtre … pour les énergies du mois de septembre 2017.

Les signes du bélier, du lion, de la balance et du Sagittaire sont très avantagés par un triangle de feu entre Uranus, la planète du renouveau et surtout de l’éveil de conscience avec la planète mars et le nœud Nord respectivement à 27° et 24° dans le signe du lion.

Cet aspect avantage bien sûr les prises de décision, le renouveau, le progrès, mais aussi, les actions, le courage et l’audace dont nous avons besoin pour définir de nouvelles aventures et aller de l’avant.

Ce qui est favorable avec ce triangle, c’est que Saturne stabilise un peu les pulsions, diligentés par le feu de ces signes et, génère une réflexion approfondie, une méthode, des limites et de la pondération.

Jupiter déploie ses atouts en favorisant la chance dans nos décisions, dans nos engagements… tout cela bien sûr sont des énergies en globalité, vous savez que chacun de nous avons une musique et une mélodie différente au regard de notre thème natal, de ce fait, ce sont des influences générales qu’il faut bien sûr remettre dans le contexte de nos vies personnelles.

Les signes du Verseau, du bélier, de la balance et du lion, sont également en harmonie avec la planète Saturne, vous pouvez vous atteler à des tâches sérieuses, mais aussi à la réalisation de vos projets sur un long terme, vous trouverez la volonté et l’ambition nécessaire pour atteindre votre but.

Saturne est toujours en dysharmonie pour le signe des poissons, de la vierge, mais aussi avec moins de force, en opposition au signe des gémeaux où vous pouvez rencontrer quelques contrariétés, peut-être une impression pénible de ne pouvoir être libre de vos actions et de vos souhaits… n’attendez rien des milieux administratifs, ou éviter de solliciter les milieux officiels pour ne pas être déçus… ne vous inquiétez pas… votre tour viendra très vite…

Cette dysharmonie est beaucoup moins difficile pour le signe des gémeaux, puisque Jupiter soutien la chance d’avoir la réussite, la prospérité et vous demande simplement de réfléchir à vos désirs et à vos choix avant toutes décisions…pesez le pour et le contre par exemple, mettez entre parenthèse votre esprit changeant et votre rapidité.

La planète Jupiter est également en dysharmonie avec les signes du cancer et du capricorne et, dans une moindre importance une opposition au signe du bélier.

Lorsque la planète Jupiter se met en position défavorable, elle devient excessive et pousse à l’exagération ou, aux excès. Il est donc recommandé de ne pas exiger de trop dans le domaine financier, dans les affaires mais aussi dans la gestion des conflits… le mieux est de rester en toute circonstance dans la légalité.

Sous ces influences planétaires, les plaisirs de la vie peuvent également perturber votre métabolisme.

La planète Vénus n’est pas franchement sympathique ou peut-être un peu trop sympathique avec le signe du taureau et celui du scorpion, vous pouvez connaître quelques dépenses superflues par un besoin de posséder, d’acheter, de vous faire plaisir… ce peut-être également quelque divergence de vue avec votre partenaire.

Nous avons bien sûr, ce bel aspect harmonique pour les taureaux et scorpions du deuxième décan venu de la planète Pluton qui vous donne un certain pouvoir mais aussi un magnétisme évident.

Je termine avec une phase de Démosthène, en correspondance avec le mois de septembre qui est un mois de rentrée :

« De petites occasions sont souvent à l’origine de grandes entreprises. »

Michèle Baty

Astrologue Humaniste

Tel : 07 77 07 98 02

Mail : mibaty@laposte.net

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.