Magazine

Belle et protégée des UV

  |   Beauté/forme   |   Pas de commentaire

C’est l’été, mais il n’est pas pour autant question d’afficher une mine no make-up. A la plage ou en terrasse même sous le soleil, on affiche une peau zéro défaut et un teint hâlé grâce aux minéraux.

 

Gorgés d’actifs bénéfiques pour la bonne santé de l’épiderme, les minéraux ont aussi le grand avantage de sauvegarder l’hydratation des cellules et de protéger efficacement contre le

rayonnement solaire. Poudres libres, compactes, fonds de teint ou crèmes teintées, le maquillage minéral Jane Iredale propose un indice SPF 15 pour les fluides, SPF 20 pour les poudres.

 

Romain, maquilleur professionnel de la marque Jane Iredale France répond à nos

questions

 

La chaleur, le soleil ne font généralement pas bon ménage avec le maquillage, quelles techniques

d’application et quels produits Jane Iredale conseilleriez-vous à celles qui veulent rester

impeccables à la plage comme à la ville?

 

L’été arrive et avec les cosmétiques Jane Iredale pas de concessions, on profite des beaux jours tout en étant au plus haut de sa beauté. Pour cet été, la tendance est à la poudre 4 en 1 de Jane Iredale, fond de teint, correcteur, poudre, et surtout protection solaire indispensable pendant les beaux jours afin de préserver son capital beauté et jeunesse. A la ville, on rajoutera un blush bronzer pour rehausser les pommettes, un gloss, un petit peu de mascara pour terminer et vous voici prête ! Le maquillage Jane Iredale permet d’être belle au naturel, un détail indispensable sur la plage.

 

 

On l’a vu, le maquillage minéral Jane Iredale protège contre le rayonnement solaire mais combien de temps? Faut-il régulièrement se repoudrer? Comment ne pas finir la journée trop

maquillée?

 

Le maquillage Jane Iredale, c’est un SPF de 15, mais pas n’importe lequel ! Il est obtenu grâce à l’oxyde de titane ingrédient minéral et filtre physique qui va agir comme un miroir et renvoyer les rayons UV nocifs. Ce dernier contrairement aux filtres chimiques que l’on trouve dans le maquillage traditionnel va tenir toute la journée. Et ainsi pas de surplus de maquillage en fin de journée. En plus il permet la synthèse de la vitamine D.

Et si, malgré toutes nos attentions, nous attrapons des coups de soleil, quelles sont vos astuces

pour les camoufler, quels produits utilisez-vous pour atténuer les rougeurs et limiter les dégâts

cutanés?

 

Jane Iredale propose une solution à tous les problèmes. Nos poudres sont utilisées depuis des années à travers le monde par de nombreux médecins renommés pour des soins post laser notamment (donc rougeurs importantes).

Nos poudres minérales peuvent être utilisées en couches successives pour obtenir le camouflage approprié, de plus nos produits contiennent de puissants antioxydants qui auront évidement un effet apaisant important.

D’autres produits existent pour palier aux problèmes des coups de soleil, le disappear par exemple, lui fera « disparaitre » vos rougeurs et autres petites imperfections. Grâce aux produits Jane Iredale votre peau sera en pleine santé.

 

 

Le saviez-vous?

 

La définition scientifique du SPF est le rapport entre le temps d’exposition aux rayons ultraviolets (UV) nécessaire pour provoquer un érythème minimal décelable sur une peau protégée par un écran solaire et le temps requis pour produire un érythème sur une peau non protégée. Un protocole de test typique se déroule comme suit : la peau d’une zone habituellement non exposée au soleil est recouverte d’un film adhésif résistant à la lumière ; de petits carrés de 1 cm sont successivement découpés dans le film de manière à ce que chaque petit carré de peau reçoive une dose déterminée de rayons UVB. Les zones exposées sont

alors évaluées par rapport à l’érythème (rougeurs).

 

L’indice SPF donne ainsi une idée du temps pendant lequel vous pouvez vous exposer sans

attraper de coup de soleil. Par exemple, si vous attrapez normalement un coup de soleil après

une exposition de 10 minutes sans écran solaire et que vous avez appliqué un écran solaire doté

d’un indice de protection 15, vous serez protégé des coups de soleil pendant 150 minutes. Cela

ne signifie pas pour autant que vous soyez protégé contre les autres dommages que peut

entraîner l’exposition au soleil. Un écran solaire à large spectre est requis pour obtenir

également une protection contre les rayons UVA.

 

 

Retrouvez-vous sur www.janeiredale.fr

 

Julie c/o JUNGLE COMMUNICATION

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.