Magazine

QUEL ETE !!!

  |   Événements   |   Pas de commentaire

Avec le temps maussade, la pandémie, le moral des français, l’été est passé et nous ne l’avons pas vu passer ! déjà la rentrée et un goût de manque de quelque chose qui nous envahit….

La pandémie…. Parlons en…. J’ai passé 17 jours enfermée chez moi en août car cas contact… j’ai eu près de moi des cas covid. j’ai donc vécu réellement cette pandémie et aujourd’hui, plus qu’en juillet je me pose des questions sur ce qu’est cette pandémie…. Plus autre chose que sanitaire à mon avis….

Si elle était vraiment sanitaire, je n’aurais pas ressenti et entendu des critiques telles que :  » ce n’est pas parce que vous avez le covid que vous ne pouvez pas faire vos courses, vous déplacer dans les Laboratoires, aller dans les hôpitaux…. Que font tous ceux qui en sont atteints ?  » et cette phrase à trois reprises par le supermarché, le labo, l’ hôpital….. Moi qui respectais le protocole, je me faisais critiquer par les représentants de la santé !!!! Où est le côté sanitaire comme ils disent ??? Que devons nous penser après ce genre d’expérience ??? Aucune infirmière ou infirmier ne s’est déplacé malgré la demande du SIDEP, personne n’a appelé, bref, l’abandon total des services de santé….

Heureusement que je suis bien entourée par un voisinage adorable, une famille aimante, des amis fantastiques, sinon, il y a de quoi déprimer…. Je comprends mieux le désarroi psychologique des malades qui sortent de cette maladie….

Je plains profondément ceux qui sont obligés d’être hospitalisés et qui vivent une déshumanisation certaine….Pour une jeune qui a eu des problèmes respiratoires, il aurait fallu que le Samu vienne la chercher et l’emmène, seule, dans un hôpital inconnu aux mains de cette médecine d’aujourd’hui qui ne traite ce virus qu’avec ce qu’ils reçoivent comme ordre et qui n’est pas le meilleur, souvent, pour ces malades… De plus, faire connaître cette solitude à des jeunes, malades de surcroit, est tout simplement inhumain…. Pour moi qui suis psy, je m’y oppose complètement ! Ce que j’ai fait et la suite en a été plutôt favorable. Heureusement que notre médecin était proche de nous et a su bien nous conseiller… Merci à lui au passage…

Nous avons aussi eu la chance d’être guidés vers une magnifique personne qui soigne par énergies quantiques (vous pouvez lire l’article que je me devais de faire sur ces personnes qui existent mais qu’on ne connait pas forcément) et celle ci a merveilleusement bien aidé ce petit monde souffrant et à la merci d’un monde qui a bien changé !

Aujourd’hui, tous, avons repris notre vie normale mais chez moi, il me reste, au fond de moi, une amertume face à tout ce que j’entends, aux protocoles, au pass sanitaire (et pourtant nous avons tous le nôtre, plus par obligation, soit, mais respectueux face à notre prochain…)

J’ai perdu confiance en notre gouvernement, envers les dirigeants de la santé (pas des soignants qui, eux, n’y sont pour rien et sont complètement prêts à sauver des vies et qui devraient être plus reconnus et remerciés) mais en tous ces dirigeants qui mettent en place des directives qui ne peuvent être suivies et qui font que la pandémie ne peut pas s’arrêter puisque les contaminants se promènent parmi nous et nous contaminent…

Autre chose : la petite qui a ramené ce virus, avait été testée trois fois avant de venir chez nous et était trois fois négative, mais s’est fait faire le vaccin le matin avant de venir et a eu les premiers symptômes cinq jours après…. Elle aurait attrapé le covid dans le centre de vaccination !!!! A savoir…..changez et mettez à la machine tous vos vêtements quand vous revenez de ce genre d’endroit !!! Seule précaution qu’elle n’avait pas prise….

Quand cet épisode n’a été plus qu’ un souvenir, comme nous avions été tous plus ou moins « secoués », nous nous sommes concertés et avons décidé de faire une liste des choses négatives engendrées par cette expérience et celles qui nous ont été positives. Nous avons conservé au fond de nous toutes ces parties positives et avons décidé de bannir la peur au profit de l’Amour…. Certaines situations très caucasses nous ont même bien fait rire !

Bonne rentrée à tous et prenez soin de vous. Ne sombrez pas dans la peur du covid mais dans l’Amour de l’autre qui vous donnera ces vibrations hautes dont nous avons tous besoin.

Chantal ROLLAND

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.