Magazine

CHASSEURS D HERITIERS

  |   L’événement du mois, PORTRAIT, portrait du mois   |   Pas de commentaire

Mon métier : Chasseuse d’héritiers !

Le métier de généalogiste successoral connaît une très forte médiatisation, notamment grâce à la diffusion de l’émission phare de TF1 « Chasseurs d’héritiers ». 

CHASSEURS D HERITIERS

La mission des généalogistes successoraux : « Mettre la modernité au service de la mémoire » – comme le proclame ADD Associés – en partant à la recherche d’héritiers dont les familles ont perdu la trace, afin d’assurer leur succession – dans le langage du notariat, on dit « régler » la succession. 

Les familles contemporaines sont de plus en plus atypiques : monoparentales, parents divorcés, mariages mixtes et de plus en plus internationales… Ce sont autant de raisons pour les notaires de faire appel aux généalogistes pour reconstituer une famille. 

Associée depuis près de 20 ans au sein d’ADD Associés, Véronique Cantegrel organise régulièrement des « Déjeuners de femmes notaires » pour réfléchir à la place des femmes dans la généalogie et le notariat. Et c’est un engagement qu’elle défend au quotidien au sein d’ADD Associés. 

Suivez ADD Associés sur ses réseaux sociaux (Twitter, Linkedin)

Associée-gérante de l’Étude Généalogique ADD Associés, Véronique Cantegrel débute sa carrière dans le notariat au sein du Cabinet Heck & Eschmann, qu’elle dirige pendant 10 ans. Spécialiste de la généalogie successorale chez Aubrun Delcros Delabre à partir de 1995, elle est devenue associée chez ADD Associés en 2001. Elle occupe actuellement le poste de Directrice du Département Communication-Qualité.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.