Magazine

LE COMING-OUT SPIRITUEL

  |   Spiritualité, Spiritualité   |   Pas de commentaire

LE COMING-OUT Spirituel
Et si on osait parler de nos expériences extraordinaires ?

Laurence Baranski

A paraitre début septembre 2017 Editions Exergue Prix provisoire : 18,00 € et environ 280 pages

Un ouvrage qui invite à libérer notre parole et à nous saisir ouvertement d’une réalité élargie, la nôtre, pour réinventer notre présent et ré-enchanter notre futur.

Dans ce livre, Laurence Baranski applique le concept de « coming-out » aux domaines spirituel, ésotérique et mystique. Sans tabou, elle dévoile ce que nous sommes très nombreux à penser, ressentir, et expérimenter, sans oser l’exprimer publiquement : il existe une autre réalité que celle qu’on nous propose ou nous impose. Les succès actuels de librairie comme le cas de Nicolas Fraisse, invité sur les plateaux de télévision pour relater ses sorties hors du corps, validées par des scientifiques, en témoignent.

Laurence Baranski a elle aussi vécu ce genre d’expériences et bien d’autres encore. C’est ce qui l’a amenée à porter un autre regard sur ce qu’est le réel.
Alors pourquoi parler à voix basse, presque en cachette, des questions essentielles qu’on se pose sur la vie et les expériences extraordinaires qu’elle nous invite à faire ?

La culture occidentale qui domine aujourd’hui réduit la réalité à ce qui se voit et se mesure. Elle nous enferme dans des réponses matérialistes et rationalistes. Elle censure ce qui concerne l’essence de l’être. Conséquence : l’humanité souffre d’un déficit croissant de spiritualité. Nous avons perdu le sens de la vie. Heureusement, nous sommes en train de nous ouvrir à une réalité nouvelle, plus ample, élargie.

De nouvelles connaissances et compréhensions émergent. Elles naissent à la rencontre des enseignements des multiples traditions de sagesse, de nos expériences sensibles et des découvertes des nouvelles sciences, notamment les sciences quantiques.
Ces nouvelles réponses nous parlent autrement de la vie après la mort, de la conscience, du réel, de la lumière, de l’énergie, d’une autre vision des origines de l’humanité, du rapport au féminin,… et plus que tout de l’importance de l’amour.

Ces sujets ne sont pas loufoques. Ce sont des thèmes profondément sérieux, historiques, métaphysiques scientifiques et même politiques.
Si nous souhaitons offrir un futur conscient à l’humanité dont nous sommes aujourd’hui le maillon vivant, il est de notre responsabilité de les aborder, de les questionner, de les enrichir. C’est l’enjeu du coming-out spirituel de Laurence Baranski. Son livre, argumenté, affirme aussi que le social et la politique ne peuvent plus faire l’économie de la spiritualité, universelle et laïque, quitte à bousculer nos certitudes et à lever résolument des tabous…

L’auteure : Laurence Baranski évolue au croisement des univers de l’entreprise, des mouvements citoyens et de la spiritualité. Diplômée en économie et droit social, elle s’est également formée à différentes approches holistiques du développement personnel et relationnel. Elle est coach et conseil, spécialiste des processus de changement et de transformation individuels et collectifs. Auteure de plusieurs ouvrages sur ce thème, dans le champ de l’éducation, l’entreprise et la société, elle a notamment publié en 2007, avec Jacques Robin, L’Urgence de la métamorphose, et plus récemment, en 2016, J’ai fait trois fois le tour de la Terre. Réveiller les feux sacrés de la connaissance, chez Lahnat éditions.

Pour en savoir plus : https://laurencebaranski.com

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.