Magazine

Comment les amants communiquent-ils cet été ?

  |   Savoir communiquer   |   Pas de commentaire

Si la combinaison ciel azur et mercure brulant s’est fait désirer pour de nombreux juilletistes, les vacances, elles, synonymes de départs et de mobilité, sont bel et bien entamées. A la veille du traditionnel chassé–croisé estival, enquête sur le top 10 des outils et moyens de communication plébiscités par les amants pour dompter la distance.

 

Les amants, fidèles communicants

Si les départs en vacances constituent une période de recentrement autour du conjoint et de la famille, l’étude* réalisée par Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, dévoile que 76% des amants ont décidé d’entretenir la flamme loin des yeux cet été. Tordant ainsi le cou au vieil adage et profitant pleinement de la large palette de moyens de communication distants et nomades dont ils sont particulièrement friands.

 

Une disparité hommes femmes

C’est bien connu, les femmes se révèlent souvent plus bavardes et avides d’échanges en profondeur, en particulier dans le processus de séduction et d’entretien du désir à l’œuvre dans toute relation.

 

C’est pourquoi elles sont 81% à confesser ne pas hésiter à entretenir le lien avec leur amant depuis leur lieu de vacances.

 

Ces messieurs, séducteurs courtois rivalisant de jolis mots, ne sont pourtant pas en reste avec 72% d’intention de communication avec leur belle au cours de cette pause estivale.

 

Les hommes communiquent par écrit et en image avant tout, c’est ce que qui ressort du classement masculin établi à partir de cette étude :

 

1 – SMS          91%

2 – MMS         85%

3 – Facebook 71%

4 – Email        68%

5 – Appel vocal         43%

6 – Appel visio          32%

7 – Carte postale (sous enveloppe)           29%

8 – Messagerie instantanée (Skype, msn…)          16%

9 – Carte postale électronique       9%

10 – Blog       2%

 

Pour les femmes la communication orale demeure clé :

 

1 – Appel vocal         82%

2 – MMS         72%

3 – Appel visio          69%

4 – Messagerie instantanée (Skype, msn…)          68%

5 – Facebook 63%

6 – Skype       57%

7 – Email        48%

8 – Carte postale      27%

9 – Blog          5%

10 – Carte postale électronique     3%

 

Les nouvelles technologies, piment de la relation extraconjugale cet été

 

L’entrée au classement des moyens de communication liés à l’internet mobile et aux terminaux les plus en pointe de la technologie démontre que les nouveaux outils nomades apparaissent comme des booster relationnels aux yeux des amants, désireux de pimenter leur jardin secret en toute discrétion : plus de la moitié des amants (58%) affirme trouver la possibilité de se connecter au site Gleeden.com depuis leur lieu de villégiature, via leur smartphone (62%), depuis leur ordinateur portable (32%) et même à partir de leur tablette (6%).

 

Preuve s’il en est que leurs intentions se traduisent dans leurs actes, Gleeden.com a enregistré ces deux dernières semaines un accroissement de 59% de connexion depuis les terminaux mobiles.

 

Je jeu de la séduction a donc de beaux jours devant lui, nourri par les nouvelles technologies et la monté enfin homogène du thermomètre estival.

Et si les amants de l’été 2012 étaient des hyper-communicants ?

* Étude réalisée en ligne du 22 au 26 juillet 2012 sur un échantillon de 1301 personnes mariées, âgées de 30 à 55 ans vivant en France et en Belgique.

 

 

Portrait de ces infidèles

30-50 ans, tranche d’âge la plus représentée

63% / 37% répartition hommes/femmes

91% sont des personnes mariées ou en couple

9% sont célibataires, souvent séparés ou divorcés

11% recherchent des relations homosexuelles ou bisexuelles.

 

Ce que veulent les femmes… Gleeden le sait !

Gleeden.com est le premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes. Gleeden réunit aujourd’hui près de 1 300 000 membres. Des équipes marketing et communication aux équipes éditoriales en passant par les équipes de design, les femmes mènent la danse. Elles s’entourent également d’un cercle d’experts, auteurs, sociologues, psychologues, qui mènent une réflexion autour de la liberté dans le couple.

 

 

Gleeden.com – Service de relations presse

rp@gleeden.com – 01 71 19 73 94

 

Si la combinaison ciel azur et mercure brulant s’est fait désirer pour de nombreux juilletistes, les vacances, elles, synonymes de départs et de mobilité, sont bel et bien entamées. A la veille du traditionnel chassé–croisé estival, enquête sur le top 10 des outils et moyens de communication plébiscités par les amants pour dompter la distance.

 

 

 

Les amants, fidèles communicants

Si les départs en vacances constituent une période de recentrement autour du conjoint et de la famille, l’étude* réalisée par Gleeden.com, premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes, dévoile que 76% des amants ont décidé d’entretenir la flamme loin des yeux cet été. Tordant ainsi le cou au vieil adage et profitant pleinement de la large palette de moyens de communication distants et nomades dont ils sont particulièrement friands.

 

Une disparité hommes femmes

C’est bien connu, les femmes se révèlent souvent plus bavardes et avides d’échanges en profondeur, en particulier dans le processus de séduction et d’entretien du désir à l’œuvre dans toute relation.

 

C’est pourquoi elles sont 81% à confesser ne pas hésiter à entretenir le lien avec leur amant depuis leur lieu de vacances.

 

Ces messieurs, séducteurs courtois rivalisant de jolis mots, ne sont pourtant pas en reste avec 72% d’intention de communication avec leur belle au cours de cette pause estivale.

 

Les hommes communiquent par écrit et en image avant tout, c’est ce que qui ressort du classement masculin établi à partir de cette étude :

 

1 – SMS          91%

2 – MMS         85%

3 – Facebook 71%

4 – Email        68%

5 – Appel vocal         43%

6 – Appel visio          32%

7 – Carte postale (sous enveloppe)           29%

8 – Messagerie instantanée (Skype, msn…)          16%

9 – Carte postale électronique       9%

10 – Blog       2%

 

Pour les femmes la communication orale demeure clé :

 

1 – Appel vocal         82%

2 – MMS         72%

3 – Appel visio          69%

4 – Messagerie instantanée (Skype, msn…)          68%

5 – Facebook 63%

6 – Skype       57%

7 – Email        48%

8 – Carte postale      27%

9 – Blog          5%

10 – Carte postale électronique     3%

 

Les nouvelles technologies, piment de la relation extraconjugale cet été

 

L’entrée au classement des moyens de communication liés à l’internet mobile et aux terminaux les plus en pointe de la technologie démontre que les nouveaux outils nomades apparaissent comme des booster relationnels aux yeux des amants, désireux de pimenter leur jardin secret en toute discrétion : plus de la moitié des amants (58%) affirme trouver la possibilité de se connecter au site Gleeden.com depuis leur lieu de villégiature, via leur smartphone (62%), depuis leur ordinateur portable (32%) et même à partir de leur tablette (6%).

 

Preuve s’il en est que leurs intentions se traduisent dans leurs actes, Gleeden.com a enregistré ces deux dernières semaines un accroissement de 59% de connexion depuis les terminaux mobiles.

 

Je jeu de la séduction a donc de beaux jours devant lui, nourri par les nouvelles technologies et la monté enfin homogène du thermomètre estival.

Et si les amants de l’été 2012 étaient des hyper-communicants ?

* Étude réalisée en ligne du 22 au 26 juillet 2012 sur un échantillon de 1301 personnes mariées, âgées de 30 à 55 ans vivant en France et en Belgique.

Portrait de ces infidèles

30-50 ans, tranche d’âge la plus représentée

63% / 37% répartition hommes/femmes

91% sont des personnes mariées ou en couple

9% sont célibataires, souvent séparés ou divorcés

11% recherchent des relations homosexuelles ou bisexuelles.

 

Ce que veulent les femmes… Gleeden le sait !

Gleeden.com est le premier site de rencontres extraconjugales pensé par des femmes. Gleeden réunit aujourd’hui près de 1 300 000 membres. Des équipes marketing et communication aux équipes éditoriales en passant par les équipes de design, les femmes mènent la danse. Elles s’entourent également d’un cercle d’experts, auteurs, sociologues, psychologues, qui mènent une réflexion autour de la liberté dans le couple.

 

Gleeden.com – Service de relations presse

rp@gleeden.com – 01 71 19 73 94

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.