Magazine

COMPAGNIE ROYALE DES INDES ORIENTALES

  |   Gastronomie, Pratique   |   Pas de commentaire

Depuis plus de trois siècles, la Compagnie Royale des Indes Orientales explore le lointain pour découvrir les plantes les plus extraordinaires, authentiques et pures, pour contribuer à votre bien-être.

 

Elle vous plonge dans l’univers élégant et sophistiqué de la grande tradition française – celle du Grand Siècle.

 

Elle met au service de de ces ingrédients merveilleux une technologie de pointe, alliage parfait de l’ancien et du moderne.

1665 : Création de la Compagnie Royale des Indes Orientales par Louis XIV

 

De concert avec son ministre Colbert, Louis XIV crée en l’an 1665 la Compagnie Royale des Indes Orientales. Cette décision marque pour des milliers d’hommes le début d’une véritable odyssée à travers les mers, de Lorient à Canton en passant par le Cap de Bonne Espérance et le golfe du Bengale.

 

Dirigé par l’explorateur François Caron, le premier français à avoir officiellement visité le Japon, La Compagnie ouvre la voie aux grandes explorations scientifiques du XVIIIème siècle et permet à la France de sceller des alliances avec des royaumes jusque-là méconnus. À l’image de la rencontre de l’ambassadeur de Siam accueilli en 1686 dans la galerie des glaces à Versailles.

Près de trois siècles après le début de la première expédition, la Compagnie Royale des Indes Orientales renait et hisse de nouveau les voiles. Renouant ses liens avec ses anciennes escales, elle vogue vers de nouveaux horizons : curieuse et à l’écoute des différentes cultures qui l’entourent, la Compagnie cherche à transmettre sa passion du grand large et de la découverte à travers des produits extraordinaires : thé vert Etoile d’Indochine du Viêt-Nam, thé noir Sun King au Yuzu ou infusion Zen Soutra au tilleul de Carpentras.

Chaque produit de la Compagnie vous fera ainsi vivre une expérience sensorielle hors du commun. Vous retrouverez toute la magie de la Compagnie et de l’Orient…

La Cargaison : une abondance de produits exotiques

Invités à établir leurs comptoirs sur des escales mythiques comme Pondichéry et Chandernagor, les négociants, les botanistes et autres explorateurs pouvaient remplir les cales de leurs bateaux de trésors plus précieux que de l’or.

Des plantes exotiques et des épices rares aux saveurs inconnues et aux propriétés médicinales miraculeuses. Après des mois d’absence, c’est la cour du roi toute entière qui attendait leur retour afin de pouvoir découvrir les merveilles qu’ils rapportaient.

Parmi les produits rapportés par les navires de la Compagnie, on trouvait :

-Les infusions ayurvédiques : véritables remèdes de bien-être, les infusions sont composées à partir d’un mélange de plantes exotiques inspiré par les grands principes de la médecine traditionnelle indienne.

-Les thés des comptoirs : Plante aux vertus médicinales dont les origines se perdent dans la légende, le thé a très vite intéressé les botanistes de la Compagnie par ses propriétés bien-êtr

 

Ce thé noir rappelle le mystère qui entoure la vallée perdue du Shangri-La. Ce thé d’altitude se distingue par sa remarquable finesse. Vous serez surpris par sa complexité et ses saveurs au parfum de mystère. Ingrédients : Thé noir bio du Népal

 

À l’instar de la médecine traditionnelle indienne, cette tisane Ayurveda associe différentes plantes pour prendre soin de vous. Ce délicieux mélange à base de citronnelle et de thym aux propriétés antiseptiques est une infusion parfaite pour vous aider à affronter l’hiver. Du fait de l’absence de théine, elle peut être consommée tout au long de la…

 

Indispensable pour la préparation du fameux thé à la menthe en Orient, le thé Cathay Gunpowder vous transportera au côté de la princesse Shéhérazade dans les Mille et Une Nuits. Le nom de gunpowder (poudre à  canon) tire son origine de la préparation du thé lorsque les feuilles séchées sont roulées en forme de bille. Une boisson très appréciée en fin de…

 

 

En Orient, le ventre est considéré comme le siège de l’âme. Associant les vertus digestives et relaxantes du rooibos – une plante au goût doux et rond, à la camomille, Nirvana est une infusion idéale pour retrouver le bien-être et se détendre après une dure journée. Ingrédients : (* Bio) rooibos* 30%, citronnelle* 20%, camomille* 10%, réglisse*,…

https://www.indesorientales.com/fr/

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.