Magazine

BOWLING SPECIAL PRESSE FEMININE

  |   Événements   |   Pas de commentaire

 

 

JOURNEE BOWLING PRESSE FEMININE

LUNDI 1erOCTOBRE 2018

BOWLING FOCH   2BIS AVENUE FOCH PARIS 16e

www.leduplex-event.com

BOWLING FOCH
2 Bis Avenue Foch
75016 Paris
Tel 01.34.80.34.40

 

 

 

 

Le service communication de la FFBSQ nous informe :

 » Dans le cadre du développement de la fédération Française de bowling et de sport de quilles, la mise en place d’une action dirigée vers la pratique sportive féminine est apparue plus que souhaitable..

C’ est donc une journée particulière, conviviale et instructive qui sera mise en place, où les journalistes pourront jouer avec des athlètes de Haut Niveau choisis préalablement sur un trombinoscope dévoilé sur le site internet de la Fédération.

Cette campagne de communication a pour objectif de lutter contre la discrimination et de promouvoir l’intégration des femmes dans le sport.

Dans le cadre de la lutte contre les violences et les discriminations dans le sport, la Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles s’engage et fait de ce combat une réelle priorité.

Au travers de l’ opération «tournoi de la presse féminine», nous souhaitons faire prendre conscience aux différents acteurs que l’intégration  des femmes dans le milieu sportif est important.

La prise de conscience de cette discrimination est grandissante et nécessite cependant toujours des actions telles que ce tournoi afin de lutter contre ce triste phénomène : en partageant les valeurs du sport et la beauté de la performance sportive.

Pour mener à bien cette  opération, il a été fait appel à de grands joueurs et joueuses membres des collectifs Séniors Haut Niveau. Ensemble athlètes et journalistes seront réunis pour partager notre sport, vecteur de rassemblement. Le but étant de relayer dans la presse un message positif et fédérateur autour de l’égalité et du vivre-ensemble dans le sport.

Outre le moment agréable de divertissement sportif, nous espérons acquérir ainsi de la notoriété, développer la pratique féminine du bowling en général et augmenter le nombre de licenciés de la FFBSQ.

Cette  rencontre conviviale se déroulera le lundi 1 Octobre au bowling Foch à Paris et sera relayée dans tous les journaux partenaires, sur notre site fédéral, le Bulletin  d’informaitons Fédérales, les pages Facebook, Twiter ainsi que par des vidéos sur You Tube.

Déroulement de la ‘compétition presse’

Principes de jeux : La compétition se déroulera en équipe de deux, associant une représentante de la presse féminine et un(e) sportif(ve) de haut niveau.

Afin  de valoriser l’engagement des uns et des autres, toutes les participantes recevront 3 semaines à l’ avance un tableau des joueurs de la fédéraiton avec leurs photos d’identité, leur palmarès, leurs âges et leurs clubs d’appartenance.

Elles effectueront leur choix par internet et le nombre de joueurs (es) libres et disponibles sera actualisé en temps réel.

La compétition sera supervisée par un ou deux arbitres de la fédéraiton qui avant le lancement des premières boules prendront la parole et rappelleront publiquement à haute et forte voix les règles de bases du jeu.

Afin que chaque double  puisse rencontrer les autres sur les pistes, chaque équipe jouera une partie contre une autre, et changera de piste pour jouer la partie suivante contre une autre double et  ce, toujours dans un état d’esprit convivial et sympathique.

Programme de la journée :

10h45 : Accueil
11h00 / 12h30 : Lancement compé on 12h30 / 13h30 : Pause déjeuner buffet

13h30 / 14h30 : Suite et fin de la compétition
vers 15h00 : Remise des récompenses à toutes les participantes

 

LES BONNES RAISONS POUR PRATIQUER LE BOWLING FEMININ :   

Les femmes peuvent aussi devenir championne !

Le bowling, c’est facile, simple pour toutes & tous. Rapidement, tout en s’amusant, on peut parvenir au haut niveau..

Chacun peut en finir avec la solitude et s’adonner au sport santé !

Le bowling c’est social & fun, bon pour le moral : on y joue le plus souvent en équipes, en double es, triple es… ou même entre copines (le cas échéant, le bowling c’est tout indiqué aussi pour les adeptes d’une pratique solitaire) ..

Vous pouvez y découvrir un autre style de vie !

Comme une impression d’American Way of Life (et qui n’a jamais eu envie de se prendre pour une vedette ? de figurer sous les sunlights et les spots, en véritable star sur une musique endiablée style Saturday Night Fiever ?) ..

Bien évidemment acquérir une gestuelle fluide et esthétique !

Ouvert à toutes & tous (le poids des boules est bien adapté à chaque morphologie) le bowling nécessite surtout adresse, attention soutenue, et stratégie, calcul mental ..

Connaitre les joies de l’intergénérationnel et de la redynamisation du lien social !

On peut commencer le bowling à 5 ans déjà et ne plus s’arrêter avant d’y être contraint par la seule mère Nature. Quant à la parité F/H et la mixité sociale, elles y sont quotidiennes voire habituelles.

Les femmes peuvent se mesurer facilement à la gente masculine !

Enfin quel plaisir de remettre aisément, sans difficultés et à de multiples reprises, les hommes à leur place ! Au bowling, les femmes réalisent fréquemment d’excellents scores grâce à leur adresse et à leur précision, qualités qui leur permettent de se mesurer et de battre régulièrement les hommes « .

Alors femmes journalistes, en avant toutes ! pour la bonne cause et allions journée sympathique à journée utile pour les autres. C ‘est un peu le but de notre profession… et… au plaisir de se retrouver toutes réunies le 1er octobre au bowling Foch !

 

Chantal Rolland

Directrice tepaseulmagazine

 

 

 

6Fédération Française de Bowling et de Sport de Quilles Avenue des Tuileries – BP 73
91350 Grigny Cédex


Tél. 01.69.02.70.00 – Fax 01.69.02.70.01

 Bonnes raisons de pratiquer le bowling féminin

 

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.