Magazine

LA FETE DE LA MUSIQUE

  |   Sorties/spectacles, Tourisme/sorties-spectacles   |   Pas de commentaire

La 35ème édition de la Fête de la Musique se déroulera sur le thème « La musique plus forte que … »

La Fête de la Musique célèbre en 2016 son 35ème anniversaire. La thématique retenue cette année vient rappeler que « la musique est plus forte que… » tout ce qui pourrait nous diviser.

Ce sont tous les styles de musique, sans distinction ou hiérarchie, qui sont mis à l’honneur. Le jazz résonne avec le rock ou le rap, la musique classique avec la variété, les musiques traditionnelles avec la musique pop, les formations acoustiques avec les groupes amplifiés pour former la plus joyeuse bande son de l’année, partagée dans les villes et les campagnes et sur tous les continents.

Cette année, le 21 juin 2016 sera comme toujours le point d’orgue de cette célébration. La France est sur ce plan exemplaire avec plus de 6 millions de pratiquants réguliers d’une activité musicale en amateur. De nombreuses manifestions se dérouleront aussi, compte tenu de l’Euro 2016, quelques jours avant et après le 21 juin, conduisant à célébrer une véritable semaine de la Fête de la Musique du samedi 18 au samedi 25 juin.

Renouant avec la commande artistique déjà mise en œuvre pour la manifestation en 1996 avec Robert Combas et en 1997 avec Hervé Di Rosa, Audrey Azoulay a confié la création de l’affiche de cette 35ème édition à un artiste, Combo, qui s’approprie et détourne les symboles de la pop culture et crée une œuvre accessible à tous. Les créations de cet artiste engagé, comme sa Vénus de Clichy ou Coexist, fresque composée des symboles des trois religions monothéistes, forment un véritable manifeste pour la paix et la tolérance.

La programmation artistique du ministère de la Culture et de la Communication au Palais Royal se déroulera du dimanche 19 au vendredi 24 juin. Elle sera annoncée début juin. Toutes les informations sur la Fête de la Musique et la programmation sont accessibles sur : http://fetedelamusique.culturecommunication.gouv.fr

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.