Magazine

HISTOIRE DU DIAMANT DE L’AMOUR ETERNEL

  |   Amour   |   Pas de commentaire

                                Histoire du « Diamant de l’Amour Eternel »

Puisque ce magazine de la rentrée est basé sur le temps, j’ai eu envie de reparler de ces personnes qui ont ramené dans notre pays un magnifique diamant doublé de sa légende. En effet, quand on parle de « temps », on se sent obligé de parler du Diamant qui, lui, est éternel….Aussi, laissez vous bercer par une aussi belle légende et partons quelques instants dans le pays du rêve…

Alain et Patricia WASERMAN n’étaient pas destinés à côtoyer le monde du diamant et pourtant, le destin les a conduits à, tout d’abord, travailler dans celui-ci, et surtout à ramener en France un diamant qui se vendait dans le monde entier mais dont nous étions, jusqu’à leur arrivée, privés. 

Frère et sœur, unis et très complémentaires, ils sont tous les deux empreints d’honnêteté, de véracité et de simplicité. Ils sont donc arrivés avec cette démarche de transparence qui les habite. Ils ont voulu que, même le consommateur le plus simple ait droit à la quasi totalité des détails qu’on puisse apporter sur un diamant. Pourquoi ne pas le faire puisqu’il existe toutes les technologies appropriées. Pourquoi donc réserver ce privilège à une minorité ?

Ils ont donc ramené ce précieux diamant, peu ordinaire et ont voulu que le prix de leurs bijoux soit à la portée de celui ou celle qui a envie de prouver son Amour éternel à un proche. Qu’il puisse le faire avec des conditions qui restent encore très raisonnables.

Ils ne veulent pas qu’un diamant soit un unique produit de consommation. Ils veulent qu’avant tout, il soit Le Cadeau de l’Amour.

C’est pourquoi ils nous offrent, avec ce magnifique diamant, du beau, du rêve. 

Ils nous ont ramené, en même temps que ce joyau, la légende qui va avec :

« En l’an 1556, un Maharadjah tomba amoureux d’une princesse à la beauté éblouissante. Quand ce Maharadjah lui déclara son amour, il lui promit de la couvrir de bijoux si elle acceptait de devenir sa femme. Mais celle-ci lui demanda de prouver son amour, en lui trouvant le plus beau diamant de la terre.

Le Maharadjah parcourut la planète entière à la recherche de ce joyau mais nul diamant ne pouvait renfermer la puissance de leur amour. Il dépensa toute sa fortune et devint ermite.

Après des mois de méditation, il croisa de nouveau sur son chemin la belle princesse.. Elle s’approcha de lui et lui mit la main sur son cœur en lui annonçant qu’il avait trouvé de diamant parfait : en effet, lorsqu’elle retira sa main, un diamant apparut avec, en son centre, huit cœurs et huit flèches :  ce diamant devint le gage de l’Amour Eternel….

Voilà la très belle légende du Diamant « Secret Inside ». A la loupe, on distingue parfaitement dans tous les diamants de la collection, huit cœurs et huit flèches. Autant de preuves de la perfection des proportions, de la symétrie et du poli du brillant. Une ligne de bijoux d’exception qui renferme au plus profond de ses diamants un secret….

SECRET INSIDE, un concept original..C’est ce goût de la perfection qui a amené Alain Waserman à choisir pour « Secret Inside » le diamant « Idéal Cut ». Il bénéficie d’un éclat maximum tout en laissant apparaître des motifs géométriques.

C’est dans la nouvelle usine de K.GIRDHARLAL et avec la technologie la plus moderne que va être réalisée en Inde la taille des diamants utilisés par « Secret Inside ». L’Inde qui fut l’une des premières terres d’exploitation et qui donna le jour aux plus beaux joyaux de l’histoire du diamant…

« Idéal Cut » est alors réalisé avec précision selon des dimensions et des proportions bien définies : c’est la lumière emprisonnée qui va se refléter sur les 57 facettes du diamant et qui va lui permettre de délivrer tout son éclat et sa brillance. Les 8 cœurs et 8 flèches que l’on découvre par sa culasse et sa table à travers une loupe témoignent de sa qualité irréprochable mais sont surtout les témoins de ce que symbolise un diamant « Idéal Cut » : l’Amour Eternel ».

De plus, chaque diamant « Idéal Cut » est accompagné d’une carte de brillance. Chaque bijou est accompagné d’une « carte d’expertise » numérotée rédigée par un expert indépendant qui décrit toutes les caractéristiques du bijou. Une loupe accompagne le bijou pour permettre à son propriétaire de voir les flèches et les cœurs dans chaque diamant.

Les Dirigeants de cette entreprise, Alain Waserman et sa sœur Patricia veulent apporter à leurs clients une offre claire et transparente comme nous l’avons dit plus haut. 

De par la beauté de la légende de ces diamants, de par leur pureté et de par tout ce qui entoure chaque bijou,  ils ont su redonner au Diamant toute l’ampleur de son symbole et permettent à chacun de leurs clients de ne pas oublier que ce symbole est avant tout celui de l’Amour Eternel….

Ces personnes nous ont séduits de par leur authenticité, leur gentillesse et leur professionnalisme et l’adéquation que nous avons ressentie entre la beauté de ces diamants et celle de l’âme de ces personnes.

www.secretinside.fr pour découvrir l’histoire complète de cette quête de l’Amour Eternel.

CHANTAL ROLLAND

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.