Magazine

JOYEUSES FETES !

  |   Événements   |   Pas de commentaire

Etrange spectacle dans les rues de Paris et sur la plus belle avenue,  que ces bagarres sous les décorations de Noël !!! Le Père Noël ne doit pas apprécier et pour les croyants, Jésus n’est pas arrivé sur terre pour faire la guerre mais plutôt la paix…

Le temps pluvieux, les manifestations, les bagarres, l’incertitude du futur, les difficultés financières pour beaucoup, toute cette négativité est là pour créer une division entre les êtres. Et comme c’est dommage ! car rien ne vaut l’union plutôt que la cission.

Nous vivons une époque quelque peu difficile et paradoxale mais j espère qu’une trêve nous permettra de fêter dignement ces fêtes de fin d’année. Puissions nous retrouver, le temps d’une nuit magique, le plaisir de Noël et la joie de se retrouver en famille ou en amitiés. Malheureusement,  comme chaque année, certains se retrouvent seuls. Que ceux qui en connaissent les invitent à leur table… Rien de plus gratifiant que la chaleur que nous pouvons apporter à ces personnes qui souffrent. Noël est un moment de partage. Ce n’est pas vraiment une question d’argent. Juste un état d’esprit.

Tepaseul souhaite un noël magique à chacun d’entre vous. Ainsi que de très belles fêtes de fin d’année. Prenons le temps de mettre entre parenthèse nos difficultés pour ouvrir nos portes à ceux qui en ont besoin et apporter beaucoup d’Amour à ceux qui nous entourent.

L’Amour est la plus belle des énergies. Ne l’oublions jamais.

l’équipe de tepaseulmagazine. 

Et pour le plaisir, je vous mets ci dessous les paroles de la chanson qu’ Elaine Kibaro a faite pour notre magazine et qu’elle a intitulée du même nom que notre magazine. Etant la chanteuse pour la Paix, j’aime bien la mettre en avant en ces périodes de troubles… Vous pouvez entendre cette chanson en bas de notre page d’accueil…. Je vous mets ses actualités après le texte de la chanson… 

Sa volonté

C’est que tu sois comblée

tepaseul 

Vois tout est prêt

T’as plus qu’à l’accepter

tepaseul 

Sa volonté

C’est la totalité

tepaseul 

Du bien parfait

Pour ta félicité

tepaseul 

 

Sa volonté

C’est te voir exulter

tepaseul 

De joie sacrée

Qui te fait jubiler

tepaseul 

 

Sa volonté

C’est que tu sois comblée

tepaseul 

Vois tout est prêt

T’as plus qu’à l’accepter

tepaseul 

 

COMMUNIQUE

FFCU, la Fédération Française pour les Clubs UNESCO, représentée par Elise Collin Madan, a accueilli dans une salle comble un public enthousiaste, venu à ce rendez-vous 2018 pour la troisième cérémonie des Trophées de la Paix. Cet évènement organisé par la chanteuse et réalisatrice, Elaine Kibaro avec Bonneheure.tv, la chaine de l’Association ORIAN qu’elle a fondée pour une éducation à la Paix, s’est déroulé dans une ambiance extrêmement chaleureuse.

Depuis 2006, Elaine Kibaro organise avec de fidèles bénévoles ces projections ou spectacles dans le cadre de la Semaine Mondiale pour le Désarmement parrainée par l’ONU. Depuis cinq ans ces évènements sont regroupés sur Bonneheure.tv. Cette chaine comporte aussi des films et émissions éducatives pour les couples et les familles, de nombreux concerts et conférences de presse, des clips et interviews et surtout des témoignages de Paix de personnalités qui soutiennent cette action. Ces témoignages sont visibles sur le mur de la Paix de cette web TV.

Ce 15 Novembre 2018 à partir de 18h30, pour leur présence sur Bonneheure.tv, les Trophées de la Paix ont été remis à

l’actrice et réalisatrice Eva Darlan, actuellement en tournée, elle fut représentée parDésirée Bellaïche, journaliste fondatrice de l’association Néapolis Son message de Paix a été lu par le chorégraphe et metteur en scène Daniel Thuann, partenaire de scène de la chanteuse,

Moshé Sebbag, Grand Rabbin de la Grande synagogue de la Victoire, artisan de Paix,

la journaliste Florence Chaumont, plus connue pendant vingt ans sous le nom de Florence Matton sur Radio Aligre chaque matin dans ses émissions « Voix contre oreille ». Elle a conçu et animé avec Elaine Kibaro de nombreuses émissions éducatives visibles sur Bonneheure.tv et en particulier toute une série sur la communication non violente avec le psycho sociologue Jacques Salomé. Absente elle fut représentée par Claire De Lys,

Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy, artisan de paix en collaboration étroite avec le Grand Rabbin Moshe Sebbag et d’autres prêtres,

Meena Goll formatrice et auteure d’un livre autobiographique sur le pardon, l’écrivain et journaliste André Bercoff, chaque jour sur Sud Radio actuellement,

la Princesse du Cameroun, S.A.S. Evelyne Ngo Nyobé organisatrice de nombreuses actions humanitaires.

Jean Lassalle, héros national de par sa grève de la faim qui a sauvé sa région des Pyrénées Atlantiques, sa marche dans toute la France et ses discours.

A noter également la présence dans le public de Walid Métoui, premier secrétaire de l’Ambassade de Tunisie.

Les images du documentaire « Paix N°3 » réalisé par Elaine Kibaro, des extraits de ses

grands spectacles (Casino de Paris, Folies Bergère, etc.) et des nombreux témoignages de Paix ont illustré le délicieux buffet de KB Traiteur, les boissons de Nicole Ricard et les cannelés du Petit Bordelais.

De prochains rendez-vous seront annoncés en 2019 avec la sortie d’un nouvel album de la chanteuse.

Single « Fajrann » et compilation vinyl « Pour l’Amour » c/o Emotional Rescue actuellement dans les bacs

www.bonneheure.tv contact@bonneheure.tv  

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.