Magazine

L’ ETOILE DU BERGER

  |   Spiritualité, Spiritualité   |   Pas de commentaire

L’ETOILE DU BERGER

 

En cette période de fêtes de fin d’année, et pour commencer une nouvelle rubrique sur la spiritualité, nous allons parler de l’étoile du berger.

Cette belle étoile qui a guidé les Rois Mages à Jésus, n’est autre que la planète Vénus.

Elle est appelée Etoile du Berger parce qu’elle est la première à apparaître dans le ciel du soir et la dernière à disparaître du ciel, le matin, à l’heure du lever du soleil, c’est à dire à l’heure à laquelle les bergers devaient rentrer ou sortir leurs troupeaux de moutons.

C’est l’Astre le plus brillant de notre ciel après le soleil et la lune, donc très facile à repérer parmi les étoiles.

Cette étoile qui est la première à apparaître et la dernière à disparaître était considérée par ceux qui passaient les nuits dehors, comme un guide toujours fidèle et présent pour les diriger pendant la transhumance.

D’où le nom « Etoile du Berger ».

Cette étoile est donc une planète. C’est l’étoile polaire qui indique toujours le Nord et comme les bergers se dirigeaient toujours vers le nord, c’est encore une raison qui faisait qu’ils s’en servaient pour s’orienter.

L’Etoile du Berger sert de référence, car une fois qu’on l’a remarquée, le ciel nocturne n’est plus qu’une grande carte à lire.

Elle a son importance dans la littérature biblique comme point de référence pour les trois bergers qui ont recherché le Fils de Dieu.

Et si nous l’avons choisie pour accompagner notre logo Tépaseul.com dans l’en tête de notre magazine, c’est que nous sentons qu’elle sera notre guide ainsi que le vôtre grâce au suivi, chaque mois, de nos conseils distribués au fil de nos rubriques. Au travers de ceux ci, elle vous apportera le chemin à suivre pour aller vers le bonheur tout en sortant de votre solitude.

Alors, ne perdons pas le Nord et continuons notre Aventure…

Chantal ROLLAND

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.