Magazine

L’ OSTEOPATHIE

  |   Médecines et médecines douces, Santé   |   Pas de commentaire

L’OSTEOPATHIE

L’ostéopathie est une médecine qui se veut à la fois préventive et curative essentiellement fondée sur des techniques manuelles douces. Celles-ci visent à la conservation ou à la restauration de la mobilité des différentes structures de l’organisme, telles que la structure osseuse, musculaire, tendineuse, viscérale, crânienne et faciale. Elle considère donc le patient dans son ensemble.

L’ostéopathie est une discipline très complète qui se pratique une fois toutes pathologies organiques exclues. 

Elle traite donc les pathologies fonctionnelles, traumatiques et psychosomatiques. 

Elle prend en charge, par exemple, les nourrissons ( bilan, correction des déformations crâniennes induites par l’utilisation de forceps, ventouses ou simple position in utéro du fœtus, régurgitations, coliques, torticolis congénitaux, etc.… ),  toutes douleurs du corps , type  douleur de dos ( lombaire, dorsale, cervicale, trapèze ), douleur d’une ou plusieurs articulation(s), douleur abdominale, trouble du transit, maux de tête, etc…

Ainsi, l’ostéopathie s’adresse à tous ( nourrisson, enfant, adulte, personne agée, sportif ou sédentaire ) et agit sur toutes douleurs fonctionnelles.

Estelle Cassard, Ostéopathe D.O

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.