Magazine

LA PUISSANCE DE LA PAROLE

  |   psychologie, Psychologie   |   Pas de commentaire

En ce mois de Novembre Elaine Kibaro nous offre son spectacle à Paris et pour la circonstance, j’ai eu envie de remettre en avant ce qui a aussi contribué à son succès : sa conviction de la puissance de la parole….

Le tarot Kibaro

La Puissance de la Parole prononcée

J’ai créé le jeu de Tarot Kibaro réédité sous forme de coffret (« Comment faire son Paradis sur Terre ») à la demande des personnes qui assistaient à mes ateliers en 1988.

La Parole Magique

Dès le commencement, la Parole, le Verbe créateur, le Pouvoir qui a construit l’univers, a été offert à tous. Mais nous l’avons oublié. Notre subconscient est comme un ordinateur, extrêmement perfectionné. Nous pouvons tout lui demander en apprenant à le programmer dans le sens voulu. Il réalise chacun de nos souhaits.

Imaginez que vous ayez un ordinateur en vous, en votre esprit, que cet ordinateur ait un clavier sur lequel vous pouvez inscrire en pensée vos souhaits et effacer vos craintes.
Chaque mot que nous prononçons est une touche de ce clavier magique. Mais le langage fait tellement partie de notre quotidien que nous n’y prêtons guère attention, et nous donnons sans cesse des ordres à notre subconscient sans y prendre garde. Des ordres dont nous ne voudrions sous aucun prétexte si nous les entendions. Nous allons donc commencer à faire très attention à chaque parole que nous prononçons.

La force de la parole

La force de la parole prononcée à haute voix est incommensurable.
Elle détient le pouvoir d’accomplissement de chacun de nos voeux. C’est elle qui forge au jour le jour les évènements quotidiens; d’où l’intérêt d’apprendre à contrôler les phrases que nous prononçons afin d’apporter de plus en plus de “bénédictions” dans notre vie et d’en effacer les “malédictions”. Il en est de même pour chacune de nos pensées qui sont des paroles muettes.

Les quatre plans

Le symbolisme du Tarot raconte le voyage de l’énergie à l’intérieur des quatre plans, des quatre éléments dont nous sommes faits:
*L’Elément Terre ou plan matériel, représenté par les cartes de Pentacles qui symbolisent le corps, la santé, les sensations physiques, l’argent, les gains et les dépenses, le domaine des affaires, la concrétisation visible de nos aspirations. *L’Elément Air ou plan psychique représenté par les Epées qui symbolisent nos pensées et nos paroles en relation avec nos sentiments, espoirs, doutes, angoisses ou craintes. Ce plan détermine la réalisation de ce que nous souhaitons.

*L’Elément Eau ou plan affectif représenté par les Coupes qui symbolisent nos désirs, nos émotions et notre imagination en rapport avec ces désirs. En effet nous créons sans cesse des images mentales dans notre esprit quand nous désirons fortement quelque chose ou quelqu’un.

*L’Elément Feu ou plan spirituel représenté par les Bâtons qui symbolisent notre pouvoir de volonté, notre énergie, nos démarches, nos prises de conscience par rapport à notre être véritable et à nos infinies capacités, notre développement spirituel.

Le “Tarot Kibaro de la parole transformatrice” permet à l’Energie créatrice d’agir dans ces quatre éléments, ces quatre plans de notre vie. La visualisation créatrice que l’on effectue en regardant l’image d’une carte, et l’affirmation positive que l’on projette en lisant à haute voix la phrase inscrite sous cette image élèvent nos vibrations, notre énergie à travers ces quatre plans pour effacer nos craintes et parvenir à un sentiment de soulagement par rapport à ce qui nous préoccupe, à ce que nous voulons résoudre. Quand nous ressentons ce soulagement nous pouvons être sûr que le subconscient a entendu notre demande et qu’il est en train de la matérialiser, même si cela n’est encore visible concrètement : L’énergie est en train de retraverser les quatre plans en sens inverse, de redescendre pour réaliser ce qui nous est bénéfique.

Le Plan Parfait

Le Plan Parfait conçu pour chacun d’entre nous par la “Bonne Volonté Cosmique” comprend la réalisation de la santé parfaite, de l’amour parfait de la richesse et de la parfaite expression de soi. Ce plan parfait concerne les quatre éléments de notre vie. Nous allons donc épanouir chacun d’entre eux en utilisant les assemblages de quatre cartes du “Tarot Kibaro de la parole transformatrice”.

Mode d’emploi.

En haut à gauche de la page d’accueil du site www.mikaëlproductions.com
vous pouvez cliquer sur « gratuit » et recevoir gracieusement un assemblage de quatre cartes personnalisé du Tarot Kibaro qui vont nous aider à réaliser ce programme en y consacrant quelques secondes, au moins une fois par jour, pendant une période de 21 jours (temps maximum pour enregistrer efficacement une demande ponctuelle dans le subconscient) ou de 30 jours pour graver définitivement dans le subconscient ce que l’on souhaite. Regardez d’abord les images symboliques positives de l’assemblage des cartes reçues correspondant à votre souhait. Ensuite, prononcez à haute voix (de préférence) les “affirmations positives” qui y sont inscrites. Cela vous permettra d’agir de façon efficace sur le subconscient afin qu’il réalise parfaitement ces quatre plans de notre vie. Travailler une carte c’est prendre une minute pour la regarder chaque matin et dire à haute voix la phrase qui lui correspond. Répéter les phrases trois fois de suite pour bien imprégner le subconscient.
Si l’on suit ce mode d’emploi consciencieusement, les résultats positifs se feront sentir rapidement. (Elaine Kibaro www.mikaelproductions.com)

Ateliers/conférences le dernier mardi de chaque mois au Café du Pont Neuf 1er étage à 19h au 14, Quai du Louvre 75001 Paris Métro Pont-Neuf ou Louvre-Rivoli (prochaine date Mardi 27 Octobre)
Prévoir consommation 6€ (entrée libre)

Stages/ateliers un samedi par mois de 14h30 à 18h30 (prochaine date 3 Octobre, renseignements mikaelproduct@gmail.com )

Formation complète disponible sur :

http://www.mikaelproductions.com/index.php?page=shop.product_det ails&flypage=flypage.tpl&product_id=24&category_id=1&option=com_v irtuemart&Itemid=9

Ces paroles qui nous sauvent : Préface de Jacques Salomé. Aux Editions La Providence

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.