Magazine

LE TEST EXCEPTIONNEL DE DEBORAH. ANALYSE DES DIALOGUES AVEC L AU DELA.

  |   Spiritualité, Une autre réalité   |   Pas de commentaire

Le dimanche 14 février est sorti  en France un film documentaire peu commun : Déborah l’expérience inédite.

Pour la première fois nous avons réuni des personnalités totalement différentes, des frères BOGDANOFF au mentaliste JAY KYNESIOS en passant par la psychanalyste de France info télévision SOPHIE PETERS ainsi que le scientifique de réputation internationale, directeur de recherche d’astrophysique du CNRS JEAN-PIERRE LUMINET et bien d’autres professionnels, pour une cause commune : évaluer sous contrôle d’huissier de justice la seule personne à avoir accepté de se mettre en danger afin que l’on puisse étudier son présumé don : Déborah Benisty.

contact@deborah-lexperience-inedite.com

Affiche Vimeo2 copie.jpg

DÉBORAH L’EXPÉRIENCE INÉDITE

Disponible en location VOD

Affiche Vimeo2 copie.jpg

DEBORAH L’EXPÉRIENCE INÉDITE

DISPONIBLE EN LOCATION 

CLARIFICATION DU BUT DE L’EXPÉRIENCE

Explication du protocole

Ce protocole a été mis en place afin d’éliminer toute suspicion de triche.
Ce protocole permet d’éliminer les techniques de fishing (pêche aux renseignements au préalable de la consultation).
Ce protocole permet de vérifier la véracité des renseignements donnés par la médium lors des consultations.
Ce protocole permet au mentaliste (membre du jury) d’évaluer si la médium utilise les techniques liées au mentalisme.
Ce protocole permet au docteur en psychopathologie clinique (membre du jury) d’étudier le profil psychologique de la medium pendant et après la consultation afin d’éliminer toutes formes de pathologie mentale. Il permet aussi d’évaluer l’impact des séances (positif ou négatif) sur les personnes endeuillées.
Ce protocole permet au comédien (membre du jury) d’évaluer si la médium utilise les techniques d’improvisation communes aux jeux d’acteur, souvent utilisées par les prétendus médiums (consciemment ou pas) afin de se sortir de situation délicate en cas de « non-contact » avec un prétendu défunt.
Ce protocole ainsi que les caméras présentes lors du test permet à la Psycho-praticienne et thérapeute systémique, d’établir une analyse à distance. Avec les enregistrements en sa possession, elle aura le temps nécessaire pour pouvoir étudier le langage non-verbal de Déborah ainsi que le caractère et le comportement de la medium. Cette analyse nous permettra de mieux cerner la personnalité professionnelle et personnelle de la médium.

Ce protocole a été établi afin d’enlever toute suspicion de fraude, de triche et technique en tout genre, ainsi que d’éliminer d’éventuelle pathologie mentale de la médium.
_____
Ce protocole n’est pas conçu pour prouver scientifiquement, la survivance de la conscience.
Ce protocole n’est pas conçu pour prouver scientifiquement que la médium utiliserait un moyen de communication par télépathie, vision à distance, communication avec l’au-delà ou autres moyens de communication liés de près ou de loin aux phénomènes appelés « paranormaux ».

Avant d’imaginer pouvoir étudier scientifiquement un phénomène, Cette expérience qui reste inédite, permet, d’écarter toute forme de tricherie, manipulation ou fraude de la part :  

de la médium, de l’entourage de la médium, de la production, du réalisateur, des personnes endeuillées ou du jury.

FONCTION ET RÔLE DEFINIS DU JURY PRÉSENT LORS DU TEST

Le but de cette expérience

L’existence d’une vie après la mort est difficile à prouver, tout comme son contraire. L’objectif principal de cette expérience est donc, premièrement, de se débarrasser de toute suspicion de fraude chez Déborah pour laisser place à l’extraordinaire afin de laisser matière à réfléchir quant à cette fameuse théorie de la vie après la mort. Une fois le doute de fraude levé (que ce soit de la part de la médium, de la production, du réalisateur, du jury, ect…), alors nous pouvons commencer à avancer, discuter, débattre sur des hypothèses, des théories du : comment Déborah arrive à communiquer, pourquoi, et avec qui. Deuxièmement, en éliminant toute suspicion de fraude, cela montre parallèlement au public le bon exemple sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire face à un médium. Le deuxième objectif principal est donc de prévenir les personnes touchées par le deuil sur l’arnaque, malheureusement très présente dans le milieu, de la médiumnité en leur donnant un maximum d’armes pour déceler le vrai de l’imposture.

Présentation du jury (ci-dessous) 

JAY KYNESIOS

Mentaliste

Le mentaliste devra s’assurer qu’aucune technique de mentalisme n’a été utilisé par la médium Déborah Benisty lors de l’expérience.

ERIC DUDOIT

Docteur en psychologie clinique et psychopathologie

Le Docteur en psychologie clinique et psychopathologie doit analyser si la médium présente d’éventuelles pathologies mentales.
Le Docteur en psychologie clinique et psychopathologie doit s’assurer qu’aucune répercussion psychologique négative n’altère les personnes endeuillées qui consultent la médium.
Le Docteur en psychologie clinique et psychopathologie doit s’assurer de l’équilibre psychologique du test dans son ensemble selon les outils qu’il aura à sa disposition.

MERRI

Comédien

Le comédien est présent afin de s’assurer que la médium Déborah Benisty, qui pratique sa médiumnité avec une vitesse élevée, n’utilise pas de technique d’improvisation commune à la comédie afin de se sortir de situation délicate. A savoir : de possibles informations erronées transmises par la médium ou de non contact établi avec le supposé défunt. Cette technique d’improvisation est souvent utilisée par des supposés médiums (consciemment ou inconsciemment) afin de pouvoir rebondir et ainsi berner la personne endeuillée.

SOPHIE PÉTERS

Psycho-praticienne, Thérapeute systémique, Psychanalyste.

Le résultat du test (par vidéo) sera transmis à une Psycho-praticienne, thérapeute systémique qui aura pour rôle d’analyser scrupuleusement à distance enfin qu’elle puisse prendre tout son temps pour décortiquer le langage non-verbal de Déborah ainsi que le caractère et le comportement de la médium. Cette analyse permettra de mieux cerner la personnalité professionnelle, personnelle ainsi que l’honnêteté de la médium.

LE RÔLE DE L’HUISSIER DE JUSTICE


L’huissier de justice se porte garant du respect des règles établies par le protocole. La fraude pourrait être employée par la médium mais pas que. La fraude pourrait également venir de la production, du réalisateur, du jury, de l’équipe technique ainsi que des personnes endeuillées. D’où la légitime nécessité de la présence obligatoire d’un huissier de justice.
_____
Pour réaliser les tests en toute impartialité et honnêteté, l’huissier de justice devra :


1. Lui seul devra sélectionner au préalable les personnes endeuillées.

_____
2. Il devra emmener chaque personne endeuillée qu’il aura soigneusement sélectionnée, sur le site du tournage où se déroulera le test.

_____
3. Il devra veiller à ce que la médium et le cameraman la filmant, ne rencontrent jamais les personnes endeuillées.

_____
4. Il devra vérifier que la médium et le cameraman soient isolés dans une pièce à part, sans qu’ils puissent communiquer avec l’extérieur.

_____
5. Il vérifiera la pièce où la médium et le cameraman effectueront le test. Il procédera à une vérification de la pièce ainsi qu’une vérification au corps afin de vérifier qu’ils n’ont aucun moyen de communication avec l’extérieur (ex: oreillette, téléphone mobile, ordinateur…).

_____
6. La médium ainsi que le cameraman ne posséderont aucun téléphone personnel afin de s’assurer d’aucune communication extérieure. Seul l’huissier de Justice sera habilité à fournir le moyen de communication.

_____
7. Il veillera à ce que le cameraman ainsi que la médium ne sortent pas de la pièce où elle exercera les séances de médiumnité, dès l’arrivée des personnes endeuillées et ce jusqu’à la fin du test.

_____ 
8. Il sera le seul autorisé à pénétrer ou à sortir de la pièce où la médium exercera le test et il y restera le temps de chaque consultation.

_____
9. Il conservera le téléphone entre chaque transition de consultation et sera le seul autorisé à fournir le téléphone à la médium entre chaque début de séance de médiumnité.

_____ 
10. Il devra faire signer des attestations sur l’honneur aux consultants, attestant ne pas connaître personnellement ou ne pas avoir consulter la médium avant ce présent test.

_____
11. Il devra s’assurer de l’identité et du rôle de chaque personne endeuillée, équipe technique, réalisateur, producteur, membre du jury et médium.

_____
12. A la fin du test, lui seul autorisera toutes les personnes présentes à arrêter officiellement le test. Il permettra aux personnes présentes sur le lieu du tournage de se rencontrer.

_____
13. A la fin du test, il devra établir un procès verbal qui authentifiera l’intégrité du test dans son ensemble.

RÔLE DES SCIENTIFIQUES ET DES ESSAYISTES

Une fois les suspicions de tricherie, fraude et psychopathologie mentale écartées lors du test, les essayistes et scientifiques devront apporter des hypothèses sur la manière dont la médium transmet les informations reçues. Ils apporteront des hypothèses selon leur domaine professionnel ainsi que leurs degrés de compétence.

JEAN-PIERRE LUMINET

Astrophysicien

spécialiste de réputation internationale des trous noirs et de la cosmologie. Nous lui avons demandé d’établir de possible hypothèse sur la nature de la communication que propose Déborah.

SYLVIE DÉTHIOLLAZ

Docteur en biologie moléculaire

depuis de nombreuses années, Déthiollaz étudie scientifiquement les vécus dit « extraordinaires ». Elle est présente afin de donner son avis sur cette communication que propose Déborah. Nous avons souhaité apporter une expertise différente d’une scientifique ayant déjà activement étudié les phénomènes extraordinaires.

GRICHKA ET IGOR BOGDANOFF

Essayistes dans les domaines de vulgarisation scientifique

essayistes et vulgarisateurs scientifiques, Les Frères Bogdanoff proposent des théories dans le domaine de la cosmologie et de la science-fiction. Leur base scientifique et leur créativité nous ont offert un regard totalement différent à propos de cette expérience.

DÉCOUVREZ LA MÉDIUM DU TEST

DÉBORAH BENISTY

Médium

QUI EST DÉBORAH ?

Coiffeuse pendant près de vingt ans, Déborah est loin de s’imaginer devenir médium un jour. Et pourtant, il y a plus de dix ans, elle fait face à des soucis personnels qui l’amènent à emprunter un chemin inhabituel pour elle : consulter plusieurs voyants. Elle enchaîne alors les expériences dans le domaine ésotérique, jusqu’au moment où l’un d’entre eux lui prédit qu’elle travaillera à son tour dans le milieu un jour. Étonnée par cette prédiction, Déborah se prête au jeu et décide de s’acheter un oracle (jeu de cartes qui lit l’avenir). D’abord pour s’amuser entre amis, ensuite, voyant ses prédictions se produire de manière concrète, plus sérieusement.

Entre les cartes et le contact avec des défunts, le saut se fait très rapidement. Déborah se découvre une faculté hors-norme et exerce, à titre gratuit, en parallèle de son métier de coiffeuse pendant près de quatre ans. Elle saute ensuite définitivement le pas pour se consacrer entièrement au service des personnes endeuillées. Sa réputation grandit très vite, notamment grâce aux réseaux sociaux, et ses consultations font écho dans le milieu de la médiumnité. Le début d’une nouvelle aventure se profile alors pour elle et son mari, Jonathan, qui est très présent à ses côtés pour gérer l’ensemble de l’activité médiumnique. Ensemble, ils décident de monter une association : “Déborah et les enfants du ciel”. Cette dernière vient en aide gratuitement aux parents qui ont perdu un enfant. Le succès est au rendez-vous, les demandes sont nombreuses à tel point que, leur messagerie étant saturée, ils ne peuvent plus répondre à toutes les demandes. Cerise sur le gâteau : Déborah est ensuite repérée par la télévision et est invitée sur la chaîne C8, dans l’émission “Balance ton post” de Cyril Hanouna. Dès lors, elle profite de cette exposition télévisuelle, non pas pour augmenter le prix de ses consultations, mais pour réaliser son rêve : appliquer une totale gratuité de son don pour tous. Dès lors, le revers de la médaille est fort : Déborah et sa famille se retrouvent sans logement par manque de revenus et à cause de plusieurs concours de circonstance. Ils passent ainsi quatre mois sans domicile fixe jusqu’à finalement retrouver un toit. Avec son mari, ils décident alors de reprendre les consultations payantes (au tarif le plus bas) tout en passant plus de 30 heures par semaine en gratuité afin de continuer d’aider les parents endeuillés.

Car Déborah est une personne atypique et attachante, avec son franc parlé, elle continue de défendre sa vision de la médiumnité et de la vie après la mort, qui est à l’antipode du traditionalisme ésotérique. Elle démystifie les vieilles croyances préférant les preuves concrètes aux belles paroles. Pour elle tout le monde peut se prétendre médium, mais très peu en apportent la preuve. À travers ses vidéos, elle met en garde les personnes affaiblies par le deuil et donne des conseils pour éviter les escroqueries. 

Il y a deux ans donc, elle eut l’idée d’aller plus loin en cherchant par tous les moyens la possibilité de se faire tester afin de lever toute suspicion de tricherie. À ce jour, dans le cadre d’une expérience à contact avec des défunts, elle est la seule médium au monde (présent ou passé) à s’être fait tester, sous contrôle d’huissier de justice, par un mentaliste, mais aussi un docteur en psychologie clinique et psychopathologie, psychanalyste et comédien. Des scientifiques et essayistes viennent compléter la liste des personnes qui ont pu porter leur expertise sur Déborah.

BRAVO A DEBORAH DE S’ETRE PRETEE A CE TEST QUI SEDUIRA CERTAINEMENT LE PUBLIC.

EXCELLENT DOCUMENTAIRE . A VOIR ABSOLUMENT

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.