Magazine

LECTURES DU MOIS

  |   Les nouveautés, Nouveautés produits   |   Pas de commentaire

MUMPRENEUR ET MEME PAS PEUR !

Mais qu’est-ce que signifie encore ce nouveau mot ?

Il s’agit bien sûr de la contraction de « Mum » et de « Entrepreneur », autrement dit : quand maman décide de créer son entreprise !

Il faut passer par un long cheminement intérieur pour arriver à cette création. En effet, même si les femmes tendent à être de plus en plus indépendantes, l’inconscient des générations précédentes, leur demandant de ne pas être l’égal de l’homme sur le plan professionnel et encore moins supérieures, est parfois encore présent.

De plus, la grande majorité des femmes ont la charge ou le bonheur de s’occuper de la mission « enfants » et d’être ainsi plus sollicitée que l’homme à la maison.

Il est donc d’autant plus difficile de prendre la décision de se lancer seule dans une activité et dans l’inconnu et il faut une bonne dose de courage, d’estime de soi mais également d’encouragements et de confiance en son projet pour pouvoir y parvenir.

Mais c’est possible puisque tout est possible.

L’entreprenariat au féminin peut être un choix afin de pouvoir être plus libre de ses horaires et plus flexible et disponible pour les enfants ou alors constituer un véritable désir de mener à bien un projet passionnant, et lorsque l’on peut avoir les deux c’est encore mieux !

Il convient d’abord d’avoir une bonne connaissance de soi, de ses failles comme de ses qualités, de reconnaître ses talents et de percevoir la petite étincelle de joie lorsque l’on fait quelque chose et qui nous ferait bien pousser des ailes si on le faisait plus souvent.

Des phases de doute, de peur devant la montagne à franchir, de découragement et de pause sont bien évidemment incontournables mais la clef du succès est de prendre son temps, de noter des idées, de les structurer, de s’informer et surtout de ne demander un avis qu’à des personnes positives et inspirantes. Car la création d’une entreprise, surtout par une femme, incite à la vulnérabilité et il suffit parfois de peu pour avoir envie de tout arrêter. 

Pour les mamans qui travaillent à la maison, ce n’est pas toujours simple de faire comprendre à l’entourage que l’on travaille vraiment. Il y aura toujours un colis à récupérer, les enfants des amis à aller chercher, une visite à l’improviste, sans compter les enfants qui pensent que leur maman ne fait rien toute la journée à la maison et qui ne comprennent pas pourquoi ils vont la moitié de la semaine à la cantine. Mais cela fait partie du jeu, le but étant de savoir mettre des limites par rapport à ses propres besoins.

La solitude peut également être parfois pesante sur le long terme, tant au niveau humain que matériel, car si elle travaille seule, la mumpreneur fait office de directeur, d’agent marketing, de commercial, de comptable, de secrétaire et d’informaticien ! Il peut être nécessaire de savoir s’entourer de personnes de confiance et d’autres mumpreneurs, d’ailleurs de plus en plus de réseaux de femmes entrepreneures se montent en ce moment.

Mais lorsque l’activité est amorcée et qu’en plus le succès est au rendez-vous, quelle satisfaction et quel bel exemple de détermination pour les enfants !

C’est un voyage qui peut également se vivre en couple, lorsque l’homme a compris son positionnement dans le cercle familial et porte ainsi un autre regard sur certains formats de mère au foyer un peu enterrés. Le noyau familial peut d’ailleurs s’apparenter à une micro-entreprise, avec des horaires précis, des prises de décision, des contraintes, des sacrifices, des soulagements et le soutien de son conjoint est nécessaire et salvateur que ce soit au sein du foyer ou au cours de l’évolution de la Mumpreneur. Ce concept d’indépendance rimant avec matriarche peut contrebalancer le mot « maternel » qui deviendrait presque désuet lorsqu’on s’imagine une maman qui aurait ses journées rythmées par le dévouement et l’enfermement jusqu’à devoir en oublier ses propres ambitions et étouffer ses rêves de femmes pour ne penser qu’aux siens.

Quoi de plus beau et de plus entrainant que d’avoir à ses côtés la personne qui est à l’écoute de ses projets, qui vous soutient au quotidien, répondant favorablement à tout sacrifice en y pesant le pour et le contre, même à en devoir modifier ses propres moyens, qu’il s’agisse de moyens financiers ou organisationnels à travers la cadence du battement par minute de ce rituel répétitif. 

Tout est possible, tout est réalisable, seule ou accompagnée, mère, femme, père, homme, quel que soit l’âge, le temps, les finances, les besoins, les transitions de la vie que l’on doit traverser, tout ceci donnera une merveilleuse recette par le mélange d’une excitante et palpitante expérience à laquelle on peut ajouter une pincée corsée de fierté et d’estime de soi, de n’avoir jamais rien lâché, d’avoir pu aussi renforcer ce lien de binôme, un tandem de choc aux airs de chic, un duo de roc, avec un contrat de je t’aime.

Alors à qui le tour ?

Jessica Vernay, énergéticienne et auteur du livre « Mumpreneur et même pas peur ! » : www.jessica-vernay.fr

Sylvain Dupont Deluca, medium/tarologue, conférencier

LE POUVOIR DE L’INTIME CONVICTION : Daniel Tahl Aux Editions TERRE EN CIEL

Une volonté de fer pour aller au bout de nos rêves et les clés qu il nous faut pour atteindre l ‘intime conviction, état psychique tout particulier qui permet la production des miracles dans la réalité. 

Un livre fait pour sublimer votre monde… Quel plus beau cadeau pour ces fêtes de fin d année ? 

UN JOUR, ALIENOR M’A DIT

NOUVEAU ROMAN DE KARINE MICARD

SOLAR

« Le Féminin sacré, chère Aurélia, c’est l’art, pour une femme, de savoir renouer avec sa force profonde, de savoir redevenir libre et sereine….. »

Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable…. Quand les parcours d’ Aurélia, une femme d’aujourd’hui, et Aliéner d Aquitaine se télescopent, c’est une belle histoire qui se noue au delà du temps. Un roman qui explore le Féminin Sacré par le biais inédit d’une figure emblématique du Moyen Age et qui invite à reprendre le pouvoir de sa Vie. 

LA OU CHANTE L’ETOILE 

Olivia ZEITLINE

SOLAR

Nouveau roman d’Olivia Zeitline, après le succès de « Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête » vendu à plus de 30 000 exemplaires

.Dans ce second roman, Olivia Zeitline nous emmène au coeur de Los Angeles, et nous livre une belle histoire qui invite à se plonger dans ses rêves nocturnes, pour se relier à l’intuition de la nuit et découvrir ses désirs enfouis.

LE SOUFFLE DE LA GRACE

100 récits éclairés par Gregory Mutombo

Editions Trédaniel

Une ode au miracle quotidien. Loin des manifestations spirituelles déconnectées du monde, s’appuyant sur les apports de la physique quantique, ce livre offre un large panel d’expériences concrètes dans lesquelles le chaos existentiel se retrouve balayé par un vent d’Amour Divin. 

JE SUIS PASSEUSE D’AMES de Catherine GENTY aux Editions LEDUC PRATIQUE

A sortir le 8 Octobre 2019

Le témoignage bouleversant d’une masseuse d’âmes, ce don, Catherine GENTY  en a fait sa mission de vie.

Il y a des présences, des lieux « habités », des phénomènes étranges qui nous font penser que nous ne sommes pas seuls… Ces âmes, les passeurs d’âmes les aident à se détacher du plan terrestre. 

Quand on lit ce livre, on se dit que « non, nous ne sommes jamais seuls »…

Un livre qui rentre bien dans les colonnes de nos nouveautés… avec un titre comme le nôtre ! Mais… pour tepaseul magazine, ce n’est qu’une possibilité au milieu de plein d’autres (Amour, amitié, spiritualité, entraide, expériences, etc….) de se dire « tepaseul »……

LE COEUR QUANTIQUE

Christophe JACOB  Préface de Patrick DROUOT

Peut-on espérer vivre une relation amoureuse durable, en faisant appel aux lois des mathématiques et de la physiquequantique ? Le cœur physique possède-t-il des capacités inexplorées pour se connecter à son âme sœur ? Comment exploiter les lois de l’univers quantique et percevoir ainsi la vraie réalité de notre monde amoureux et de notre pouvoird’attraction ?

Après plus de quinze années de recherches dans ce domaine, Christophe Jacob, diplômé en psychologie, thérapeute et médium, vous propose de découvrir quel impact la physique quantique peut avoir dans notre relation amoureuse et son devenir. C’est « par hasard » qu’il a découvert la protéodie et l’épigénétique, lui ayant permis de valider auprès de centaines de personnes un outil appelé Connexance, véritable « ovni » dans l’univers des sciences nouvelles et du développement personnel.

Dans ce livre, vous découvrirez comment l’utiliser ainsi que de nombreux conseils et exercices pratiques pour vous reconnecter à votre intuition, à votre être profond, et attirer ou renforcer l’amour dans votre vie. En suivant cette méthode, étape par étape, vous comprendrez que la solitude n’est pas une fatalité et que les schémas d’échecs répétitifs ne sont que de faux regards posés sur ce que nous sommes vraiment : des êtres d’amour au cœur quantique, qui nedemandent qu’à se révéler.

Une méthode quantique de reconnexion au cœur pour trouver son âme sœur ou vivre sa relation de couple en harmonie…

VOUS AUSSI VOUS AVEZ UN ANGE GARDIEN de Pedro SIQUIERA

LEDUC PRATIQUE

Pedro voit et communique avec les anges gardiens depuis tout petit. Il aborde tous les aspects de ces créatures célestes et vous guide pour apprendre à les reconnaitre, à les ressentir et à vivre avec eux…

LEONARD DE VINCI : Biographie de Walter Isaacson Editions QUANTO

2019 : 500 e anniversaire de la mort de Vinci.  Plusieurs manifestations prévues en France pour célébrer l’événement. , série télé etc…

Walter ISAACSON est l’auteur de la biographie de Steve Jobs, tisse dans cet ouvrage unanimement salué par les critiques et traduit en 36 langues, un récit de la vie intime de Léonard de Vinci. Il dépeint l’émergence de son génie. 

« Plus que tout autre livre consacré à De Vinci, celui ci est le seul qui le dépeint comme un être humain à part entière et permet de comprendre à quel point il était exceptionnel » Bill Gates. 

S’autoriser à être soi de Karine MICARD

Un oracle hyper intéressant pour se découvrir et apprendre à être Soi.

ET POURTANT, C’ETAIT DES DIEUX : Karine MICARD aux éditions IDC Editions :

Pour ne plus confondre Amour et dépendance.

Dans ce roman addictif, Karine Micard, en abordant le sujet de l’emprise qui détruit tant de femmes, donne les sept clés essentielles pour redevenir soi et être enfin acteur de sa vie.

POUR ALLER PLUS LOIN  AVEC LE MEME AUTEUR,  » s’autoriser à être Soi », un jeu/oracle incroyable de véracité aux Editions Contre Dires.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.