Magazine

LES 18èmes jeux nationaux des transplantés et dialysés

  |   Entraidons-nous   |   Pas de commentaire

 150 sportifs greffés et dialysés heureux de se retrouver pour «leurs» Jeux Nationaux. Des sportifs de tous âges et de toute la France, des ambassadeurs du «oui» au don d’organes.

 

3 jours, du vendredi 22 au dimanche 24 octobre 2010. 1 commune mobilisée : LES SABLES D’OLONNE. La commune vendéenne renouvelle son engagement à la cause du don d’organes en s’associant pour la 2ème fois à cet événement national.

 

1 cause : Promouvoir la réussite de la transplantation et la nécessité des dons d’organes, par l’image positive des transplantés et des dialysés pratiquant une activité physique et sportive.

 

15 disciplines sportives : Athlétisme, badminton, cyclisme, marche, karting, bowling, natation, pétanque, tir au pistolet, voile…

 

Ouvert à tous.

 

Tous les transplantés et dialysés, de tous niveaux physiques, peuvent s’inscrire pour participer aux épreuves sportives, sous réserve de pré-requis médicaux satisfaisants. Le grand public est aussi convié : forum médical, marche du don d’organes, cérémonie d’ouverture, relais des familles…

 

1 esprit : Ce n’est pas la recherche de performances à tout prix, mais la participation de chacun, à sa mesure, dans le cadre d’épreuves organisées avec rigueur et sécurité.

 

1 devise : Je donne, tu donnes… ils courent.

 

DU 22 AU 24 OCTOBRE 2010 – LES SABLES D’OLONNE ACCUEILLERONT LES 18ÈMES JEUX NATIONAUX DES TRANSPLANTÉS ET DIALYSÉS

 

site internet :  www.trans-forme.org

 

Les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés sont organisés par Trans-Forme*

 

*Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés

 

Les Sables d’Olonne succèdent à la ville de Castelnaudary (dans l’Aude) qui a accueilli en 2009 les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés.

 

Les élus locaux et Olivier Coustère ont déjà tenus différents comités d’organisation pour définir le programme sportif ainsi que celui des animations, l’hébergement, le transport et la restauration des 150 participants attendus, la communication autour de l’événement et plus largement du don d’organes, les actions de sensibilisation à mettre en place,…

 

Très sensible à la cause, le navigateur Jean-Luc VAN DEN HEEDE sera le parrain de cette manifestation à la fois sportive et conviviale, tout comme la ville qui accueillera les jeux.

 

Fondée en 1989, l’association Trans-Forme* a pour objectifs : de réhabiliter les Transplantés et les Dialysés par l’activité physique et sportive et de sensibiliser le public à la réussite de la transplantation et à la nécessité des dons d’organes et de tissus. Pour parvenir à promouvoir largement le succès de la greffe et l’utilité des dons, Trans-Forme développe des actions d’éducation et des manifestations médico-sportives permettant d’associer les écoles, les villes, les départements, les régions pour mobiliser un large public : comme la Course du Coeur organisée chaque année, les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés sont un moment fort de cette sensibilisation. Trans-Forme est labellisée Grande Cause Nationale 2009 et bénéficie du soutien de nombreuses institutions et personnalités du monde sportif et médical.

 

*Association Fédérative Française des Sportifs Transplantés et Dialysés.
Les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Castelnaudary – 2009

 

Nathalie Cassagnes – Adeline Truchot.

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.