Magazine

LIEN ENTRE LES YEUX ET L’AME

  |   Spiritualité, Une autre réalité   |   Pas de commentaire

ET SI NOS YEUX ETAIENT LE REFLET DE NOTRE AME ?

24993620-oculaires-et-cortex-visuel-nerfs

Depuis plusieurs mois, une collègue m’avait donné l’adresse d’un spécialiste à interviewer à tout prix pour rendre un grand service à nos lecteurs !

Rendez vous fut pris « dans l’urgence » c’est à dire, un mois plus tard…. (il faut en moyenne trois mois d’attente tellement son agenda est chargé !)

Au jour J, je me rends dans cette boutique d’optique qui n’a rien d’un cabinet traditionnel mais qui abrite un personnel aimable et attentionné.

Quand Pascal Barbey vient me chercher, je ressens un homme d’une grande gentillesse, habité par « l’Amour » très empathique et très disponible. Il m’installe dans une petite pièce pleine d’instruments de mesure et d’observation de l’œil. Un peu comme chez l’ophtalmologiste mais en plus grand nombre…

Il veut me montrer comment il procède pour ses consultations et commence par une consultation ordinaire comme on a l’habitude de trouver chez les ophtalmo. Puis, il m’explique, en prenant une petite loupe aux arêtes inégales, qu’avec cet outil, grâce à une lumière réfléchissant sur un verre disposé d’une certaine façon, il allait pouvoir lire « d’âme à âme » ! Ouah !!! Jamais entendu ça de ma vie ! Je suis prête à l’entendre parler de mon âme…. Et là, je suis carrément troublée par la véracité des propos qu’il me verbalise rapidement, juste en prenant sa respiration entre deux phrases, mais avec une telle sûreté et une telle justesse que je me sens vraiment impressionnée. En cinq minutes, il m’a tout révélé de ce qui m’ habite au plus profond de mon âme… Ma personnalité, mes plus, mes moins, mon chemin de vie, ma santé, mon énergie etc… Encore plus rapide qu’une séance de psychothérapie ! Génial !

Puis il passe aux mesures traditionnelles, tension de l’œil, rectification du défaut de vision, bref l’ordinaire pour moi.

Il note toutes ces indications, toutes ses observations sur une fiche qui nous permettra de nous replonger dans ce qu’on est par la suite et il me parle de ses livres qu’il a écrits :

– De bons yeux pour la vie aux Editions Albin Michel

– Les yeux, messagers de nos émotions – Albin Michel

 

Voir dans la rubrique « santé » notre article à ce sujet.

 

Je vous rappelle le chemin parcouru par Pascal Barbey pour en arriver là…

« Depuis l’âge de 14 ans, Pascal Barbey est fasciné par la Vision et l’Audition.

Après des études supérieures sur l’Acoustique et l’oreille humaine à l’Université de Paris VII, il est amené à exercer dans les hôpitaux parisiens de Beaujon, Cochin, Lariboisière et de Saint-Antoine, où il s’occupe des enfants malentendants.

Il poursuit ensuite ses études sur les Sciences de la Vision à l’Université de Paris XI, où il obtient une Maîtrise d’Optique Physiologique.

Il perfectionne alors les méthodes d’examen de vue à partir des travaux d’Armand Bastien, spécialiste du strabisme de l’enfant à Montréal au Québec.

La nécessité de transmettre s’impose alors à lui et l’amène à travailler comme conférencier, sous la direction du Professeur Farges de l’Université de Paris XI et également dans différents congrès.

Les écoles du secteur privé le sollicite alors. Il enseigne la Contactologie et l’Optique appliquée aux défauts du système visuel.

Sa solide expérience, avec plus de 22.000 sujets examinés, lui permet de faire aboutir un certain nombre de travaux de recherche qui lui tiennent à coeur.

Il approfondit particulièrement les questions sur:

-Le dépistage chez l’adulte des traumatismes physiques et psychologiques de l’enfance, à l’aide de tests d’évaluation des capacités visuelles.

-La prévention des pathologies visuelles par une meilleure hygiène alimentaire et par la prise de compléments nutritionnels.

-La relation entre les deux hémisphères cérébraux et les capacités visuelles.

La pratique de bilans visuels très personnalisés et la diffusion des nouvelles connaissances sur la Vision par des conférences et l’écriture d’articles de presse, le passionnent actuellement ».

 

En une séance, on a l’impression d’avoir consulté un médecin, un psychothérapeute, un énergéticien, un médium, un ophtalmologiste et un diététicien ! Et tout cela pour le prix d’une seule consultation !

Expérience exceptionnelle à vivre et à faire vivre….

Chantal ROLLAND

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.