Magazine

Moi Giuseppina VERDI

  |   Événements   |   Pas de commentaire

Notre Rédactrice en chef  nous a laissés quelques mois pour terminer ce magnifique livre qu’elle concoctait déjà depuis une décennie et qui lui tenait vraiment à cœur.

 

Nous savions qu’elle allait nous séduire et nous donner envie de lire la vie de cette cantatrice mais quand nous avons lu ce chef d’œuvre, nous n’avons pu faire autrement que de vous le présenter pour que vous puissiez partager avec nous  ces  pages magnifiquement bien écrites et cette histoire à la fois difficile et magnifique  entre deux êtres inoubliables : Giuseppina VERDI et Giuseppe VERDI .

 

Dans notre équipe, nous n’avons, ni les uns, ni les autres, réussi à nous détacher de ce livre une fois que nous l’avions ouvert !

Un excellent livre à lire bien vite et à  prendre dans vos bagages pour les vacances pour le relire encore et encore….

 

Résumé

Séductrice et fantasque, la Strepponi a été l’une des plus grandes cantatrices de son temps et une diva adulée. Elle a joué à guichets fermés les opéras de Bellini, Donizetti, Mercadante el fait vibrer les coeurs de ses admirateurs. Enfin, c’est elle qui a lancé la carrière d’un jeune compositeur encore inconnu : Giuseppe Verdi. Grâce à la prima donna alors au sommet de son art, les portes du monde lyrique se sont ouvertes à lui pour ne plus jamais se refermer. D’abord sa muse puis sa femme, elle s’est tenue à ses côtés durant cinquante ans d’un amour indéfectible.

 

Karine Micard rend hommage à cette figure méconnue, héroïne moderne aux multiples facettes. De l’Italie en pleine guerre d’indépendance à Paris sous le choc du coup d’État de Napoléon III, de Venise à Saint-Pétersbourg, de Nabucco à Falstaff, elle nous fait vivre le roman trépidant de celle femme entre gloire et opprobre, désespoir et passion sublime.

 

Karine Micard, après une carrière dans la production audiovisuelle, renoue ici avec la littérature, l’opéra et l’art du XIXe siècle.

 

  • Auteur : Karine Micard
  • Genre : Biographies, mémoires, correspondances…
  • Editeur : Robert Laffont, Paris, France
  • Prix : 21.00 €
  • Date de sortie : 21/05/2013
  • GENCOD : 9782221135273
Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.