Magazine

LA PIERRE DU MOIS : BOIS FOSSILISE

  |   Horoscope/astrologie   |   Pas de commentaire

Tous les mois, nous vous invitons à découvrir une pierre favorisant le bien-être au quotidien.

Pour le mois de décembre 2016, il s’agit du Bois fossilisé.

 bois-fossilise-indonesie-forme-libre

LA PIERRE DU MOIS DE DÉCEMBRE 2016 :

LE BOIS FOSSILISÉ

Lâcher prise

 On peut vraiment dire que les mois qui ont précédé cette fin d’année ont été violents. Violence dans le monde, mais aussi violence dans les évènements quotidiens. La convergence des énergies a obligé à se recentrer sur les fondamentaux, qu’ils soient familiaux ou professionnels. L’année 2016 aura eu le mérite d’exiger des réponses concernant le positionnement personnel dans tous les domaines de l’existence et surtout sur les orientations à donner à sa vie. De profondes prises de conscience et parfois de grandes décisions en ont résulté. Cette année a été celle des bilans et de la mise en place de nouvelles orientations, ou le renforcement (plus en conscience) des axes directeurs. Si cela n’a pas été pas d’ores et déjà fait, il reste le mois de Décembre pour le faire.

2016 a été une année « 9 ».

Le « 9 » clôture un cycle de vie de neuf années dans lesquelles chacun a accompli une tranche de vie. 2016, dernière année du cycle, a donc été le temps du bilan des huit années précédentes. En a débouché la mise en place d’un nouveau cycle planétaire qui débutera le 1er janvier 2017. Les énergies sont donc en place et quelles que soient les décisions ou les directions posées, il n’est plus temps (il ne reste que 30 jours) de prendre de grandes décisions. Soit elles ont déjà été prises, soit elles sont déjà en route, soit elles vont poursuivre leur évolution dans le cycle qui débutera dans quelques semaines.

Le mois de Décembre porte l’énergie du lâcher-prise.

Pourquoi ?

En tout premier lieu, parce que cela va faire du bien. Ensuite, parce que les énergies sont en place et que cela fera du bien de lâcher un peu les manettes et de laisser la « machine » tourner en roue libre. Pas d’inquiétude, ce ne sera pas pour longtemps ! Simplement quelques semaines, le temps de rentrer dans ce nouveau cycle énergétique pour profiter ainsi de la vague de création que génère planétairement une année « 1 ».

Le lâcher-prise est particulièrement transmis par le Bois Fossilisé.

Il permet de ne plus être dans le contrôle et la volonté (ou moins), contrôle des émotions, volonté générée par le mental, en fait, tout ce qui stresse.

Ces trois derniers mois, la Cornaline, la Topaze, puis enfin la Citrine ont posé l’exigence de se connecter à soi-même dans les aspects les plus essentiels de l’identité profonde. Chacun a pu identifier ce qu’il souhaitait réellement, tout ce qui correspond à ses aspirations profondes. Chacun a ainsi eu (par la Citrine) la possibilité de « défendre » ses positions, ou pour le moins de les clarifier. Un temps de pose va faire du bien. D’autant plus que le Bois Fossilisé permet de se laisser « guider » par les évènements, ou surtout ses propres énergies. Il ne faut pas oublier pas que le corps dont nous sommes l’hôte possède des fonctions opérationnelles extrêmement efficaces et que le « laisser faire » donne souvent, par le biais de l’intuition, de bien meilleurs résultats que toutes les énergies qui pourraient être mises en œuvre par le contrôle et la volonté.

Le Bois Fossilisé reconnecte énergétiquement à la période à laquelle poussait l’arbre qui a constitué sa première période de formation (50 à 70 millions d’années), période durant laquelle la planète n’était pas encore polluée par l’homme, et surtout les émotions de l’homme. Elle développait simplement l’extraordinaire énergie de vie et de création de la Nature, et sa capacité, quasiment illimitée, de ressourcement.

Autant dire que le fait de travailler avec un Bois Fossilisé constitue une véritable « prise de terre » avec un réservoir énergétique quasiment inépuisable, et que même si ce n’est pas à proprement parler une pierre d’ancrage, le fait de lâcher-prise donne une formidable énergie de ressourcement tout à fait bienvenue après cette année qui, avouons-le, a été fatigante.

En d’autres termes, c’est le temps d’appuyer sur PAUSE !!

Il sera toujours temps, début janvier, de se remettre en piste en reprenant, « à bras le corps », tous les « chantiers » qui auront été laissés en suspens durant ces fêtes de fin d’année.

Conseils d’utilisation :

Se munir d’une navette de Bois Fossilisé poli (environ 1kg). La prendre en main le plus fréquemment possible, mais surtout, dormir avec la pierre, en la plaçant sous son oreiller toutes les nuits. Plus que toute autre pierre, elle apportera une énergie favorisant un sommeil qui s’en trouvera plus réparateur. Elle permettra d’aborder les évènements quotidiens avec plus de recul. Il en résultera beaucoup moins de stress, le stress étant souvent le résultat « d’objectifs » ou d’idées à atteindre qui sont trop demander. Nous sommes les champions pour nous créer des obligations que personne ne nous demande d’assumer, ou des « challenges » que personne ne nous demande de gagner.

 Ainsi s’en remettre à la fluidité des évènements quotidiens qui se présentent en faisant confiance en la vie et en soi-même, et qui porteront toujours vers ce qui s’avèrera, en final, le mieux pour soi.

Navette de caibre 1 kg/1,05Kg : 309 euros

 Disponible sur www.cristaux-sante.com

Et dans les boutiques Cristaux & Couleurs

74 rue du Cherche-Midi 75006 PARIS

17 Avenue Gambetta – 24200 SARLAT LA CANEDA

21 rue Lamalgue 83000 TOULON

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.