Magazine

PORTRAIT DE L’ETE : PARIS AUTREMENT

  |   Événements, Portraits du mois   |   Pas de commentaire

Comment découvrir le Paris des Parisiens ?

Avec 47 millions de visiteurs en 2013, la capitale française reste la première destination touristique au monde… Mais une question subsiste : comment découvrir le « vrai » Paris ?

Passionnée par la ville qu’habite sa famille depuis plusieurs générations, Laurence Vuillemin crée Paris-Toujours.com, des séjours thématiques sur-mesure et clé en main à l’écart des foules, à la découverte de trésors cachés et de lieux insolites.

Paris-Toujours.com : « Il est temps de découvrir Paris sous un autre angle, le vôtre ! »

Unknown

En 1920, rue Milton non loin de Montmartre, se tenait la boutique de tailleur de mon arrière-grand-père. Dans les années 50, mes grands-parents habitaient la rive gauche à Montparnasse, et exploraient déjà Paris et ses environs à la recherche de lieux pittoresques et de bons restaurants, goût que ma mère m’a ensuite transmis…

Après une enfance passée entre le 14ème arrondissement et le quartier latin, Laurence Vuillemin n’a eu de cesse d’arpenter la ville à pied, en voiture ou en bus, toujours à la recherche de rues cachées, d’atmosphères de quartier ou de restaurants confidentiels.

Un jour, elle déjeune avec des collègues devant accueillir des amis de passage à Paris et réalise leur embarras concernant le programme de visites qu’ils voudraient leur proposer. C’est là qu’elle prend conscience de la difficulté pour les visiteurs de se repérer dans cette ville aux nombreuses possibilités ainsi que du risque de perdre du temps dans les files d’attente interminables. Bien décidée à partager et faire découvrir un Paris authentique, elle décide de créer l’agence Paris- Toujours.com.

Vivre des expériences insolites et privilégiées

Parce que Paris n’est pas qu’ « un musée à ciel ouvert », Paris-Toujours.com propose aux visiteurs français et étrangers de découvrir la capitale en dehors des circuits touristiques standards à travers des séjours sur-mesure, établis en fonction des envies et centres d’intérêt de chacun.

Laurence Vuillemin confie,

« Pour partager un Paris plus authentique, Paris-Toujours.com permet de vivre l’expérience parisienne par excellence avec des activités privilégiées et des séjours sur-mesure incluant hébergement de charme, restauration, transferts, visites privées et ateliers. »

L’agencetravaille déjà avec une trentaine de partenaires, guides, hôteliers, restaurateurs, artistes ou artisans et continue également de développer une offre d’activités exclusives autour de thématiques variées. Véritable invitation à (re) découvrir Paris sous un nouvel angle, Paris-Toujours.com répertorie en plus quelque 300 lieux classés par centres d’intérêts :

  •  Peinture – Sculpture
  •  Design – Photo – Street Art
  •  Histoire
  • Unknown-3 Littérature – Théâtre
  •  Musique
  •  Sciences &Techniques
  •  Gastronomie – Vin
  •  Architecture – Urbanisme
  •  Eau & Jardins
  •  Patrimoine du monde
  •  Mode

De multiples activités, toutes plus différentes les unes des autres, sont proposées : visite d’un atelier plumassier, des coulisses de l’opéra Bastille ou de la Tour Eiffel, marché aux puces de St Ouen, cérémonie du Thé, balade en 2CV, visite du marché de Rungis, ballet, opéra, atelier de boulangerie, goûter dans un palace parisien, shopping prestige, visite de l’atelier Noot Bijoux… Le plus difficile sera de choisir. Heureusement, Paris-Toujours.com a également imaginé des séjours thématiques clé en main !

Zoom sur 2 séjours insolites

Paris dans un boudoir

Des courtisanes aux muses en passant par les élégantes ou les fameuses « grisettes », ce séjour invite à découvrir l’art de vivre de la Parisienne au fil des siècles. Légèreté, gourmandise, art, ou un peu tout ça à la fois, Paris dans un boudoir fascine et envoûte les visiteurs avec notamment au programme, un déjeuner dans le magnifique salon de l’hôtel

particulier des Jacquemart-André, couple de collectionneurs d’art de la fin du XIXème siècle, découverte des galeries et passages couverts du quartier du Palais Royal où commerces et restaurants côtoient les plus anciennes librairies de Paris, et une visite originale du Château de Versailles autour de la

personnalité de Antoinette…

Marie-

  •  5 jours/4 nuits – A partir de 895€ par personne
  •  Plus de détails sur http://www.paris-toujours.fr/paris_dans_un_boudoir_408_7.htmlParis et la médecinePassionnant, surprenant et parfois même effrayant, ce séjour remonte le temps pour permettre aux visiteurs de revivre les grandes avancées médicales depuis les techniques et instruments utilisés à l’époque de Louis XIV jusqu’à la médecine moderne. Incontournables du patrimoine parisien, les grands hôpitaux, l’Institut Pasteur et le service de santé des armées dévoilent de riches collections et mettent en lumière les secrets des progrès de la médecine.
    •  4j/ 3n – à partir de 595€ par personne
    •  Plus de détails sur http://www.paris- toujours.fr/paris_et_la_medecine_408_30.html

Top 5 des bonnes raisons de choisir Paris-Toujours.com – des séjours à la carte personnalisés avec libre choix des activités

– des visites et des restaurants sélectionnés pour leur qualité et leur authenticité

– un meilleur prix grâce aux contacts privilégiés avec les partenaires locaux (hôtels, restaurants, sociétés de transports, etc.)

– un pack de bienvenue parisien, comprenant tous les documents nécessaires pour se guider et profiter du séjour en toute sérénité (plans, tickets, carte de transport, bons d’échange restaurants et activités), ainsi qu’un guide personnalisé de balades et bonnes adresses

– la mise à disposition sur place d’un numéro de téléphone pour appeler son contact Paris-Toujours.com en cas d’imprévu ou tout simplement pour un conseil !

Culture, balade, gastronomie, « comme un parisien », tendances… Tous les goûts sont à Paris, tous les styles sont sur Paris-Toujours.com !

Pour en savoir plus :

www.paris-toujours.com http://www.facebook.com/ParisToujours2015

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.