Magazine

PORTRAIT DU MOIS : GERARD LELEU

  |   A la rencontre de…, L’événement du mois, Portraits du mois   |   Pas de commentaire

 PORTRAIT : QUI EST GERARD LELEU ?

Une conférence a lieu le 6 février à Paris sur le thème de son dernier livre « les plus belles caresses » et est, exceptionnellement, ouverte aussi au grand public. Pour y assister, cliquer sur w

 Mais qui est le Docteur Gérard Leleu ?  

La biographie qui accompagne un des livres du Docteur Gérard Leleu résume bien le personnage.  

 »Originaire de Lille, le docteur Gérard Leleu est aujourd’hui le sexologue le plus populaire en France !

Son parcours est original.

Pendant vingt-quatre ans, Gérard Leleu est anesthésiste-réanimateur au CHU de Lille (urgences et neurochirurgie). Recherche, enseignement, conférences… ce métier de haute technologie le fascine mais il est frustré par le manque de relations interpersonnelles.

Il décide alors de quitter cette activité pour ouvrir un cabinet de campagne. C’est alors qu’il constate que la plupart de nos maux sont liés à notre façon calamiteuse d’aimer. Il se passionne pour les relations entre la femme et l’homme puis devient sexologue et psychothérapeute de couple.

À 50 ans, les confidences et les souffrances entendues (et vécues) de ses patients le poussent à réaliser son autre vocation : écrire. En 1983, il publie Le Traité des caresses qui le révèle au grand public. Dans ce livre, vendu à plus d’un million d’exemplaires, il parle du corps de la femme et de l’homme ainsi que de leurs caresses préférées comme personne ne l’a fait avant lui. Ce succès exceptionnel l’encourage à continuer dans la voie de l’exploration du désir, du plaisir, de l’intimité et du couple… aujourd’hui, il est l’auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages dont de nombreux titres aux éditions Leduc. comme La caresse de Vénus, Comment le rendre fou (de vous), L’homme (nouveau) expliqué, aux femmes et Le Guide des couples heureux

Son style à la fois précis et poétique, scientifique et tendre, didactique et érotique, et ses explications toujours claires plaisent aux lecteurs qui trouvent dans ses livres les réponses aux questions intimes qu’ils se posent. À ces livres s’ajoutent d’innombrables articles, émissions, conférences et cours d’amour.

Longtemps fidèle au Périgord,  Gérard Leleu s’est installé en 2008 à Pornic dans le département de la Loire-Atlantique où il a créé la Haute École du Couple et de l’Amour (HECA). Il y organise le troisième vendredi de chaque mois des cours gratuits et des conférences-débats auxquels une centaine de personnes se pressent à chaque fois. Intarissable quand il s’agit de parler d’amour, de vie de couple, de sexualité féminine et masculine… il inaugure également ce mois-ci dans le Courrier du pays de Retz, une rubrique hebdomadaire : le Courrier du cœur !

Un de ses livres, Les Plus Belles Caresses d’Amour, paru aux éditions L’Instant Cupcake, et que je remets en avant pour la Saint Valentin.  Un livre-cadeau sur son sujet de prédilection, les caresses : « Le toucher est dans la relation amoureuse de tous les instants… la surface cutanée fourmille de points sensibles qui, flattés de mille et une caresses, procurent les meilleures voluptés et le bien-être le plus parfait. »

UN BEAU CADEAU POUR LA SAINT VALENTIN : 

Le nouveau livre du Dr Gérard Leleu 

Les Plus Belles Caresses d’Amour 

Tendres, sensuelles ou franchement érotiques, les caresses de ce livre emporteront l’être aimé au septième ciel…
Le cadeau idéal pour une Saint-Valentin tout en douceur ! 

Manque d’imagination, le désir qui s’émousse… que l’on soit de jeunes amants, des amoureux réguliers ou irréguliers, en couple depuis longtemps ou depuis peu, ce livre-cadeau devrait se trouver sur toutes les tables de nuit ! 

Du cuir chevelu au bout des orteils en passant par les épaules, les seins, les fesses… élargissez le champ du bonheur en découvrant les plus belles caresses d’amour ! 

Le toucher est, dans la relation amoureuse, de tous les instants… 

« Limiter la relation charnelle entre la femme et l’homme à la jonction des organes sexuels, c’est perdre la plus grande partie du bonheur qu’elle est susceptible de nous offrir. En revanche, étendre cet échange au-delà des quelques centimètres carrés des sexes à toute la surface de la peau, c’est découvrir un bonheur sans limites : c’est le but des caresses. » 

www.editionsleduc.com

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.